Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 89 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1066 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1867 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1190 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11330 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
Amazone Catros
je voudrais semer les CIPAN 2016 avec un catros+ équipé d'origine d'un semoir laissant tomber la graine devant le rouleau, quelqu'un l'a t'il déjà fait?.
tout dépend de quelle espèce de cipan s'agit-il?
pour de la moutarde oui, pour une graminée c'est beaucoup plus aléatoire!
Bonjour Marcel,
je me sers d'un catros pour faire tous mes semis de CIPAN.
je l'ai équipé d'un Delimbe pneumatique à dosage à canelures. J'ai prolongé les 8 sorties du delimbe jusque devant le rouleau matrix.
le rendu est vraiment impeccable.
je sème beaucoup de mélanges (radis, moutarde, vesce, tournesol et sarazin).
pour étaler de la moutarde pure, c'est du bonheur.
si tu veux faire un peu de mélange comme moi, c'est galère de trouver le réglage qui va bien pour toutes les graines, mais une fois fait, t'es tranquille!
franchement je reviendrais pas sur un autre outil. avant j'avais adapté ce système sur moin cover-crop, mais aujourd'hui ça n'a rien a voir!
après tu peux monter un delimbre sur n'importe quel DDI equipé d'un rouleau matrix
Merci toutes ces infos, je vais réfléchir, car j'attend une proposition du semoir intégré de Amazone sur le cotros+, Seul bémol, il faudra surement que je reste assis pour la lire!!!!!.
Marcel 81 a écrit:
Merci toutes ces infos, je vais réfléchir, car j'attend une proposition du semoir intégré de Amazone sur le cotros+, Seul bémol, il faudra surement que je reste assis pour la lire!!!!!.
ça, c'est bien possible!