Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 67 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 424 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 57 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1268 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1535 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#1 05/02/2016 01:12:04

Taeyth
Membre
Date d'inscription: 05/02/2016
Messages: 18
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18

Bonjour,

Je suis presque une accro du web, de ses nombreux forums et de ses vidéos critiques (notamment sur la démocratie, le vivre autrement, la critique des grands lobbys, bref tous les grands sujets anthropologiques.).
Je vis actuellement en région parisienne, que je quitterais très certainement avec la plus grande joie pour suivre une formation dans le monde de la production végétale.
Je m'inscris sur ce forum car je m'interroge au sujet de cette formation, cf mon post dans le topic "étudiant".

Voilà pour ma présence smile
Concernant mes goûts, je suis une ancienne grande carnivore qui mangeait des steaks et des haricots verts en plein après-midi. Sans blague. Mais depuis, j'ai pris conscience de l'enjeu écologique ainsi que de ma santé et je suis végétarienne, bio, à et donc... cuisinière amatrice wink. J'écoute du hard rock, métal, classique et jazz. Je fais de la moto (quand il fait beau hein, à Paris ce n'est pas l'idéal...), et je vais m'arrêter là car je ne sais pas vraiment à quoi correspond cette rubrique "présentation".

A bientôt,

Julia

Hors ligne

#2 05/02/2016 02:12:51

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

bien le bon jour
bobo écolo végétarienne icon_confused tu n avales pas de viande crue non plus ?

Hors ligne

#3 05/02/2016 02:21:21

Taeyth
Membre
Date d'inscription: 05/02/2016
Messages: 18
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18

Re:

Ahah non. Ni bobo, ni viande crue. À moins que "bobo" soit pour ma situation géographique? Mais on s'en fou un peu, je l'ai écrit pour remplir ma présentation ☺C'est un sujet qui me tient à coeur.

Hors ligne

#4 05/02/2016 02:41:19

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

je plains ton copain lol
à moins que pour jouer sur la vague branchée à donf tu sois homo

parlant enjeu écologique tu penses pas qu à 12 milliards d habitants prévus en 2100 (toi tu vas connaitre avec l hygiéne de vie que tu as ) le probléme majeur du 21 ème siécle ne serait il  pas la régulation de la population?
une carotte  pour 4 pour passer la semaine ça va faire juste? même si les carottes dans 84 ans font 500 grammes

Hors ligne

#6 05/02/2016 08:17:56

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

Bienvenue Julia... smile
J ai 80 hectares d herbe de montagne a brouter chaque année.de très bonne qualité...est ce que tu aurais des copines végétariennes qui seraient intéressées wink? ou je doit garder mes vaches big_smile
Qui malheureusement vont faire du lait et de la viande............

Tu en parle sur tes forum .sur Facebook sur Twitter...et on se rappelle

Dernière modification par didier.tcs (05/02/2016 08:22:27)

Hors ligne

#7 05/02/2016 08:38:04

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

lollol didier j'avais pas pensé à ça, j'ai 4 ha de bande enherbées aussi à brouter tongue

Dernière modification par dgé (05/02/2016 08:38:48)

Hors ligne

#8 05/02/2016 10:00:06

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

Salut, taeyth, bienvenu chez nous !!! lol

je pense que tu as comprit que en ce moment dire que l'on est végétarien dans un forum agricole ça peu coincer un peu smile mais c'est bien de le dire et aussi de l'assumer. trêve de plaisanterie, mes amis sont peut être un peu cru dans leur discourt (quoi que !!! ) mais comme l'a dit Marginal, avec 12 milliard d'habitant dont un bon 1/3 de chinois la viande y s'en consommera de plus en plus, et oui plus une population s'accroit plus la classe dite moyenne émerge et c'est elle qui consomme de la viande et en grande quantité et ça on ne peut rien y faire !!!

Je respecte ton choix cependant dire qu'il est lié à des idéaux écologique et sanitaire !!! j'ai un peut de mal à l'avaler, ça passe de travers. Une vache ça produit du lait et de la viande et ça pète du CH4, c'est une source de protéine (les protéines végétale ça ne suffit pas !!!) le toffu que tu doit certainement manger pour combler en partie ton besoin en protéine c'est fait avec du soja (en majorité OGM pour info).

le bio, parlons en, avec 12 milliards d'individus y'en à qui n'aurons pas à manger dans leur assiette ça c'est certain (mais ce ne sera pas mois, les cordonniers sont les plus mal chaussé, mais on est jamais aussi bien servit que par soit même smile ) dire qu'un agriculteur vie bien du bio aujourd'hui peut être (marché de niche) mais demain si on y est tous les prix vont pas rester à ceux pratiqué aujourd'hui, bhein oui, le peuple à faim et veux manger et pour PAS CHER !!!! smile

Bref je respect tes idées tu as fait un choix mais ici tu vas voire que la discussion est ouverte, cordial, qu'on se prend aussi la tête avec les copains, qu'on est jovial mais que les idées pré conçu que l'on martèle aux "bobo écolo ..... (c'est pas une insulte wink )" ici on les démontes et on explique pourquoi ça marche pas.

albertine62

Hors ligne

#9 05/02/2016 12:08:34

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Bien nounours, pas mal résumé...

Je respecte totalement ton choix de vie, je connais et apprécie pas mal de végétariens qui ne font pas de prosélytisme. Mais c'est vrai qu'il devient pénible d'écouter des contrevérités flagrantes telles que celles assénées par un Fabrice Nicolino que je supporte en tant que lecteur assidu de Charlie Hebdo. Et même ceux qui ne mangent pas de viande sont capable de faire la différence entre notre mode de production et le feedlot américains.
Dans une période où l'élevage bovin allaitant (en bio ou pas) est malmené par les marchés et le manque de rentabilité, attaqué pour son impact climatique, tu peux comprendre que ça nous rend des fois un peu nerveux...
Bienvenue quand même, reviens donner ton point de vue sur notre sentiment, et si le coeur t'en dis, viens voir la réalité du terrain, je te prête une paire de botte smile.

Dernière modification par paysan03 (05/02/2016 12:10:05)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#10 05/02/2016 12:23:00

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Bonjour Julia . un petit conseil , si tu veux vivre et travailler a la campagne , manges de la viande et tu seras en bonne santé ....  wink et vraiment je suis tres sérieux ... je suis témoins ds mon entourage de végétariens qui se traine des problèmes de sante suffisament grave pour te donner ce conseil .

Dernière modification par dom61 (05/02/2016 12:27:23)

Hors ligne

#11 05/02/2016 12:41:26

Taeyth
Membre
Date d'inscription: 05/02/2016
Messages: 18
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18

Re:

J ai 80 hectares d herbe de montagne a brouter chaque année.de très bonne qualité...est ce que tu aurais des copines végétariennes qui seraient intéressées wink

C'est une belle surface! Mais on ne sera pas rentable pour produire le lait et la viande wink

le toffu que tu doit certainement manger pour combler en partie ton besoin en protéine c'est fait avec du soja

Les protéines se trouvent dans de nombreux autres aliments non-transformés wink Et bien d'accord avec le soja, grande source d'importation. Et l'UE refuse l'étiquetage des produits OGM...

e bio, parlons en, avec 12 milliards d'individus y'en à qui n'aurons pas à manger dans leur assiette ça c'est certain (mais ce ne sera pas mois, les cordonniers sont les plus mal chaussé, mais on est jamais aussi bien servit que par soit même smile ) dire qu'un agriculteur vie bien du bio aujourd'hui peut être (marché de niche) mais demain si on y est tous les prix vont pas rester à ceux pratiqué aujourd'hui, bhein oui, le peuple à faim et veux manger et pour PAS CHER !!!!

C'est un super sujet. Forcément, en me renseignant sur l'horticulture, je me renseigne aussi sur la situation de l'agriculture en France (principalement). Les médias nous matraque avec un régime alimentaire "sur-alimenté" dont un humain n'a pas besoin. (au passage, je fais du badminton en compétition et je m'en porte bien). J'accuse notamment les lobbys laitiers. Dans les années 20, on ne mangeait pas autant de viande.
J'ai bien conscience que parler de ces sujets sur ce forum peut être tendu, mais les agriculteurs doivent être au cœur de la discussion.
Je n'ai rien contre le fait de manger de la viande (ou plutôt manger un animal), rien contre les éleveurs de vaches et autres bestioles à 4 ou 2 pattes. C'est un très bon choix que de travailler avec le vivant. Par contre, les conditions de productions sont pour certaines entreprises lamentables.

oui plus une population s'accroit plus la classe dite moyenne émerge et c'est elle qui consomme de la viande et en grande quantité et ça on ne peut rien y faire !!!

C'est logique: plus la population consomme une catégorie d'aliments (viande, produits transformés etc), et plus la production doit augmenter.
Le problème est la population qui est très mal informée sur ce qu'elle doit manger.
Vous savez, le budget alimentaire par foyer a été divisé par 4 depuis 1960. Rien à voir avec le pouvoir d'achat. Simplement, la population préfère s'acheter un smartphone, une télé encore plus grande(pour lui dire de s'empoisonner avec le lait de vache) etc plutôt que d'acheter des produits frais. Et l'excuse du "je n'ai pas le temps de cuisiner" je n'y crois pas du tout. Avec tous les robots ménager qui existent aujourd'hui? Toutes les méthodes de cuisson possible? Toute la créativité des recettes pour inventer des recettes faciles, bonnes et saines? C'est discutable!

Bref je respect tes idées tu as fait un choix mais ici tu vas voire que la discussion est ouverte, cordial, qu'on se prend aussi la tête avec les copains, qu'on est jovial mais que les idées pré conçu que l'on martèle aux "bobo écolo ..... (c'est pas une insulte wink )" ici on les démontes et on explique pourquoi ça marche pas.

C'est vrai, je ne suis pas allée voir les autres pages du forum savoir qui se cachait derrière les pseudos. J'aurais très bien pu me faire lyncher virtuellement big_smile

Je pense qu'également, en France, nous avons trop peu d'entreprises qui produisent bio. J'imagine qu'au-delà d'une conviction pour apporter de la qualité aux produits, ça ne doit pas être évidant de répondre à une demande (en forte augmentation) sur des surfaces grignotées par l'immobilier privé... En tout cas, j'en discuterai avec plaisir, moi qui ne suit pas de ce milieu et qui suis de l'autre côté, la consommatrice.

Hors ligne

#12 05/02/2016 12:44:09

Taeyth
Membre
Date d'inscription: 05/02/2016
Messages: 18
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18

Re:

je suis témoins ds mon entourage de végétariens qui se traine des problèmes de sante suffisament grave pour te donner ce conseil .

Pas de bol pour eux hmm . Il faut comprendre ce que nous apporte la viande, et ce dont nous manquerons si on supprime/réduit simplement la viande de nos assiettes. C'est l'ensemble du régime qu'il faut revoir.

Hors ligne

#13 05/02/2016 13:22:11

M’ame pépette
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Taeyth a écrit:

je suis témoins ds mon entourage de végétariens qui se traine des problèmes de sante suffisament grave pour te donner ce conseil .

Pas de bol pour eux hmm . Il faut comprendre ce que nous apporte la viande, et ce dont nous manquerons si on supprime/réduit simplement la viande de nos assiettes. C'est l'ensemble du régime qu'il faut revoir.

C'est beau d'être jeune et de croire à certaines convictions, mais tu as vite fait de finir comme moi à ingurgiter des médocs (pas très écolo tout ça) pour palier au manque de fer que contient, entre autre,  la viande rouge, le boudin noir (j'aime pô ça), les moules et les lentilles.

Manque de fer : Diminution de la capacité physique et intellectuelle hmm et on choppe tous les microbes .... De plus chez la femme enceinte cela peut être catastrophique.

Bienvenue Julia cool


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#14 05/02/2016 13:54:32

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

Bonjour julia
Un conseil , commence par des stages cela permettra  d apprèhender le métier , car vu de paris ce est bien différent !

Hors ligne

#15 05/02/2016 17:57:04

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Bon Julia tu sembles avoir bcp de certitude . Tu n'es donc pas en mode decouverte . Commences par rencontrer un bon nutritionniste et non pas un charlatan . Ds les années 20 on mangeait bcp , il suffit de regarder le deroulement d'une journée d'un paysans, en moins grande quantite a chaque foi c'est vrai . le travail etait manuel il fallait des calories . ensuite ds les repas de famille ou mariage regarde les menus tu serais époustouflé . et ds les années 20 la viande de bœuf n'est pas tres chere et on mange bcp de cheval et meme les familles pauvres  on achete de la viande de cheval pour les enfants ... les argentins mangent 80 kg de viande et souvent du bœuf . a ma connaissance il n'y a pas de probleme d'obeisite en argentine . Tu es jeunes donc un regime vegetarien te semble apparemment bon mais a 50 ans tu paieras l'addition ... en plus pour une femme comme le dit m'ame pepette il n'y a pas d'alternative pour combler le deficit en fer ect... et enfin j'ajouterais s'en vouloir te blesser que les mines tristes des végétariens ne me font pas envie ...

Hors ligne

#16 05/02/2016 21:27:31

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

Taeyth a écrit:

J ai 80 hectares d herbe de montagne a brouter chaque année.de très bonne qualité...est ce que tu aurais des copines végétariennes qui seraient intéressées wink

C'est une belle surface! Mais on ne sera pas rentable pour produire le lait et la viande wink

le toffu que tu doit certainement manger pour combler en partie ton besoin en protéine c'est fait avec du soja

Les protéines se trouvent dans de nombreux autres aliments non-transformés wink Et bien d'accord avec le soja, grande source d'importation. Et l'UE refuse l'étiquetage des produits OGM...

e bio, parlons en, avec 12 milliards d'individus y'en à qui n'aurons pas à manger dans leur assiette ça c'est certain (mais ce ne sera pas mois, les cordonniers sont les plus mal chaussé, mais on est jamais aussi bien servit que par soit même smile ) dire qu'un agriculteur vie bien du bio aujourd'hui peut être (marché de niche) mais demain si on y est tous les prix vont pas rester à ceux pratiqué aujourd'hui, bhein oui, le peuple à faim et veux manger et pour PAS CHER !!!!

C'est un super sujet. Forcément, en me renseignant sur l'horticulture, je me renseigne aussi sur la situation de l'agriculture en France (principalement). Les médias nous matraque avec un régime alimentaire "sur-alimenté" dont un humain n'a pas besoin. (au passage, je fais du badminton en compétition et je m'en porte bien). J'accuse notamment les lobbys laitiers. Dans les années 20, on ne mangeait pas autant de viande.
J'ai bien conscience que parler de ces sujets sur ce forum peut être tendu, mais les agriculteurs doivent être au cœur de la discussion.
Je n'ai rien contre le fait de manger de la viande (ou plutôt manger un animal), rien contre les éleveurs de vaches et autres bestioles à 4 ou 2 pattes. C'est un très bon choix que de travailler avec le vivant. Par contre, les conditions de productions sont pour certaines entreprises lamentables.

oui plus une population s'accroit plus la classe dite moyenne émerge et c'est elle qui consomme de la viande et en grande quantité et ça on ne peut rien y faire !!!

C'est logique: plus la population consomme une catégorie d'aliments (viande, produits transformés etc), et plus la production doit augmenter.
Le problème est la population qui est très mal informée sur ce qu'elle doit manger.
Vous savez, le budget alimentaire par foyer a été divisé par 4 depuis 1960. Rien à voir avec le pouvoir d'achat. Simplement, la population préfère s'acheter un smartphone, une télé encore plus grande(pour lui dire de s'empoisonner avec le lait de vache) etc plutôt que d'acheter des produits frais. Et l'excuse du "je n'ai pas le temps de cuisiner" je n'y crois pas du tout. Avec tous les robots ménager qui existent aujourd'hui? Toutes les méthodes de cuisson possible? Toute la créativité des recettes pour inventer des recettes faciles, bonnes et saines? C'est discutable!

Bref je respect tes idées tu as fait un choix mais ici tu vas voire que la discussion est ouverte, cordial, qu'on se prend aussi la tête avec les copains, qu'on est jovial mais que les idées pré conçu que l'on martèle aux "bobo écolo ..... (c'est pas une insulte wink )" ici on les démontes et on explique pourquoi ça marche pas.

C'est vrai, je ne suis pas allée voir les autres pages du forum savoir qui se cachait derrière les pseudos. J'aurais très bien pu me faire lyncher virtuellement big_smile

Je pense qu'également, en France, nous avons trop peu d'entreprises qui produisent bio. J'imagine qu'au-delà d'une conviction pour apporter de la qualité aux produits, ça ne doit pas être évidant de répondre à une demande (en forte augmentation) sur des surfaces grignotées par l'immobilier privé... En tout cas, j'en discuterai avec plaisir, moi qui ne suit pas de ce milieu et qui suis de l'autre côté, la consommatrice.

En réalité la part numéraire que le ménage moyen dépense chaque année pour se nourrir n'a pas changé cependant sont rentré en compte de nouveaux services/bien de consommation qui on fait baisser le ratio, mais le ménage d'il y a 50 ans paie tjr la même chose qu'aujourd'hui.

sais tu que le prix de vente des céréales qu je produit aujourd'hui est le même en euro constant que celui de mon père il y a 30ans !!!

Hors ligne

#18 05/02/2016 21:35:43

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

non on débat smile chacun sur ses positions mais on progresse thumb dans deux jours elle remange de la viande avec ses haricot vert aliniris14

Hors ligne

#19 05/02/2016 21:39:46

M’ame pépette
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#20 08/02/2016 12:36:17

Taeyth
Membre
Date d'inscription: 05/02/2016
Messages: 18
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18

Re:

vous allez la vexer sad

Non, ne t'en fait pas wink

C'est beau d'être jeune et de croire à certaines convictions, mais tu as vite fait de finir comme moi à ingurgiter des médocs (pas très écolo tout ça) pour palier au manque de fer que contient, entre autre,  la viande rouge, le boudin noir (j'aime pô ça), les moules et les lentilles.

Désolée de l'apprendre hmm Pour connaître ses manques éventuels = bilan sanguin. Ah, et en parlant de médocs, je n'en prends pas non plus. Je ne suis jamais malade (une chance à Paris...?). Évidemment, si je me retrouve à me tordre de douleur sur un lit d'hôpital, je vais peut être passer à autre chose que des infusions...

Ds les années 20 on mangeait bcp , il suffit de regarder le deroulement d'une journée d'un paysans, en moins grande quantite a chaque foi c'est vrai . le travail etait manuel il fallait des calories . ensuite ds les repas de famille ou mariage regarde les menus tu serais époustouflé . et ds les années 20 la viande de bœuf n'est pas tres chere et on mange bcp de cheval et meme les familles pauvres  on achete de la viande de cheval pour les enfants ... les argentins mangent 80 kg de viande et souvent du bœuf . a ma connaissance il n'y a pas de probleme d'obeisite en argentine .

Il faut dépenser ce que l'on mange, on est d'accord. Un sportif, paysan et informaticien n'aura pas besoin de la même énergie, je n'apprends rien à personne. Avoir une table bien garnie était synonyme de richesse et puissance. Je ne tiens pas compte de l'obésité (non issue de maladie), pour moi c'est un autre problème qui se résous facilement quand on regarde le caddie de certaine famille. Je ne suis jamais allée en Argentine, je ne peux imaginer ce que vendent les magasins. Par contre, les fruits et légumes sont rarissimes aux Etats-Unis... Les familles se rabattent sur ce qu'elles trouvent le plus facilement.

J'organise mes repas en associant les légumes, légumineuses, choux et autres produits végétaux qui regroupent ce dont j'ai besoin: protéines, fer, zinc etc. J'ai mes petits tableaux wink Avec l'habitude, je ne les regarde même plus.
Mon repas est composé de plusieurs plats. En fait, je retrouve le côté "riche" avec toutes les assiettes sur la table, sauf que mes produits coûtent bien moins cher qu'une côte de bœuf du boucher smile

De plus en plus de personnes recherchent la qualité à la quantité et sont soucieuses de leur bien-être. Bien manger est une première étape.

et enfin j'ajouterais s'en vouloir te blesser que les mines tristes des végétariens ne me font pas envie ...

Si effectivement leur visage se décolore, il y a bien un soucis. Et pour le connaître, à mon avis la meilleure solution est de faire un bilan. Et en attendant les résultats ils peuvent toujours croquer des carottes big_smile

dans deux jours elle remange de la viande avec ses haricot vert

Si quelqu'un arrive à me démontrer que la viande contient des éléments nutritionnels qu'il est impossible de trouver ailleurs, oui wink

Hors ligne

#21 08/02/2016 15:03:40

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

tout vrai nutritionniste sérieux t'en fera la demonstration facilement ...

Hors ligne

#22 08/02/2016 16:10:24

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

Si quelqu'un arrive à me démontrer que la viande contient des éléments nutritionnels qu'il est impossible de trouver ailleurs, oui

http://www.agriculture-environnement.fr … nsable,594

je ne compte pas te convaincre mais lis ca quand meme tongue


et pour les autres j ai mis aussi cela   lol
https://www.youtube.com/watch?v=fHo9ZA8BVnY

Dernière modification par jeffarmer79 (08/02/2016 16:17:02)


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#23 08/02/2016 20:05:08

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

on a la chance en france d'avoir de la viande parmis ce qui se fait de mieu au monde que ce soit charolais limousin blonde bazadaise et j'en passe alors plutot que d'aller au mac do ou autre payez vous un jour une bonne cote a l'os je vous garanti que ca vous fera passer l'envie de devenir végétarien et en plus vous ferez travailler des français qui ont la passion chevillée au corp (il en faut pour etre éleveur en france)si vous etes pas trp manche pour la faire cuire avec une bonne couche d'échalotte un bon vin .... le reve quoi !

Hors ligne

#24 08/02/2016 21:58:03

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

mmmmhhhhhh des bonnes cotes a l'os avec crème , champignons , et fromage ail et fines herbes et relever avec une touche de vin blanc , sel , poivre

ou alors avec une compoté d'oignons et vin rouge

tout un poème tongue tongue tongue tongue tongue tongue sa me donne fin  moi tout sa    big_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smile

julia si tu veux des recette pas de soucis chuis un vrais cordon bleu wink

Hors ligne

#25 09/02/2016 11:37:31

Taeyth
Membre
Date d'inscription: 05/02/2016
Messages: 18
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18

Re:

Si quelqu'un arrive à me démontrer que la viande contient des éléments nutritionnels qu'il est impossible de trouver ailleurs, oui

http://www.agriculture-environnement.fr … nsable,594

je ne compte pas te convaincre mais lis ca quand meme tongue

Quelle est l'origine du site?(je n'ai pas l'accès à la rubrique "qui sommes nous?", et vous?)
Eh bien le site est édité par la société Amos Prospective, fondée et rédigée par Gil Rivière-Wekstein (au passage, il y a eu de fortes accusations contre cette société)
Un autre article écrit:" [...] les chercheurs dont les travaux mettent en cause la sécurité des produits commercialisés par l'industrie agrochimique (OGM, pesticides, etc.). Notamment, des scientifiques travaillant sur les risques des pesticides pour les abeilles y sont systématiquement mis en cause, quand bien même leurs travaux ne sont pas controversés.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … drg7VMs.99
En fait, c'est un site polémiste.
Wikipédia en parle: "Pour Jacques Testart, Gil Rivère-Wekstein est « un lobbyiste authentique rémunéré par l’industrie pour contre-attaquer systématiquement toute critique de l’agriculture productiviste »"

"La consommation de viande rouge ne favorise-t-elle pas les maladies cardio-vasculaires ? Faux !" > Pour répondre aussi brutalement, c'est douteux.
"Afin d’apporter à l’ensemble des habitants de la planète, et non seulement à quelques privilégiés, une alimentation équilibrée, il est indispensable d’augmenter considérablement la production d’aliments carnés de bonne qualité." > Okay, c'est carrément contestable. Qualitativement oui, quantitativement non.

Voilà voilà smile


payez vous un jour une bonne cote a l'os je vous garanti que ca vous fera passer l'envie de devenir végétarien et en plus vous ferez travailler des français qui ont la passion chevillée au corp (il en faut pour etre éleveur en france)

Il y a 2 ans j'achetais exceptionnellement de la viande chez un boucher. Pas donné, mais au moins il connaissait l'origine de la viande et son producteur! Par contre, j'ai vraiment perdu le plaisir de manger de la viande. Peut-être que c'est lié à ma nouvelle alimentation. J'ai découvert en cuisinant les végétaux une multitude d'épices et autres aromates. Ou alors psychologique, comme je prends plaisir à manger sainement, je n'apprécie pas "sortir de ce régime"...
En tout cas, comme tu dis, il faut favoriser l'achat local. Et bannir la viande transformée (=steak haché etc.) qui est majoritairement issue de l'importation.


tout vrai nutritionniste sérieux t'en fera la demonstration facilement

Faut-il encore le trouver ce "vrai" nutritionniste. Le soucis avec les médecins et les autres praticiens médicaux c'est qu'ils ne sont pas indépendants. Et parfois eux-même mal informés. Pour l'anecdote, les jeunes gynécologues apprenaient encore que la pose d'un stérilet chez une jeune femme n'ayant jamais eu d'enfant était dangereux. Et favorisaient la pilule (ça rapporte tellement plus de fric...)


ou alors avec une compoté d'oignons et vin rouge

tout un poème tongue tongue tongue tongue tongue tongue sa me donne fin  moi tout sa    big_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smile

julia si tu veux des recette pas de soucis chuis un vrais cordon bleu wink

smile ça va se finir en échange de recettes wink C'est marrant car j'utilise aussi oignons&vins rouges pour faire mijoter certains plats (le seitan, à base de gluten. Il a un nom de poisson ^^)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales