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Bonjour,
J'utilise actuellement un Renault Tracfor 90-34 de 83 cv pour sortir des bateaux de l'eau en bords de Loire. [img]<a href="http://www.casimages.com/i/160128051914555788.jpg.html" title="cordemais-6260">Lien vers mon image</a>[/img]
Il est parfait (notamment parce que je n''ai toujours eu que celui là ! ) mais il nous faudrait le remplacer pour plus récent et surtout un peu plus puissant (95-115cv) et plus lourd (environ 6 tonnes avec lest + eau dans les pneus) pour m'adapter aux bateaux plus gros... [img]<a href="http://www.casimages.com/i/160128052315514344.jpg.html" title="003">Lien vers mon image</a>[/img]
J'ai donc recensé les caractéristiques qui sont importants pour moi :
- vitesse rampante environ 0.5km/h en Av et en Ar
- 4 Roues motrices
- hauteur max cabine 2.5m
- pas trop encombrant pour manœuvrer dans des allées (actuellement 4m de long et 2 de large)
- pas trop d’électronique car on immerge parfois un peu [img]<a href="http://www.casimages.com/i/160128051516181947.jpg.html" title="Immersion tracteur (3)">Lien vers mon image</a>[/img]
- pompe hydraulique fiable car la remorque attelée dispose de ses propres distributeurs, celui du tracteur est donc toujours en position ouverte, avec un retour en direct au réservoir. débit correct au ralenti
-
Voila, je ne sais pas dans quelle marques on peut (ou ne peux pas) trouver ces caractéristiques.
J'ai regardé un peu les Celtis mais il y a tellement d'autre marques et de modèles que je ne sais pas lesquels pourraient aller.
Sans doute votre expérience et connaissance des diverses gammes pourrait m'aider!
PS : je cherche de l'occasion avec un budget de 20 000€ environ
merci!
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Désole le code vers les images n'a pas bien fonctionné mais en copiant le liens en direct ça marche !
Sinon, je réessaie ci dessous !
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Un John deere 5820 increvable...
Un newholland tl100 ou 5060
Un case jxu95
Un fendt 309 c
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BR44 a écrit:
Désole le code vers les images n'a pas bien fonctionné mais en copiant le liens en direct ça marche !
Sinon, je réessaie ci dessous !
http://www.casimages.com/i/160128051914555788.jpg.html
http://www.casimages.com/i/160128052315514344.jpg.html
http://www.casimages.com/i/160128051516181947.jpg.html
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J'en ai oublié une ...
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Merci WD40
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BR44 a écrit:
Bonjour,
J'utilise actuellement un Renault Tracfor 90-34 de 83 cv pour sortir des bateaux de l'eau en bords de Loire. <a href="http://www.casimages.c … </a>
Il est parfait (notamment parce que je n''ai toujours eu que celui là ! ) mais il nous faudrait le remplacer pour plus récent et surtout un peu plus puissant (95-115cv) et plus lourd (environ 6 tonnes avec lest + eau dans les pneus) pour m'adapter aux bateaux plus gros... <a href="http://www.casimages.c … </a>
J'ai donc recensé les caractéristiques qui sont importants pour moi :
- vitesse rampante environ 0.5km/h en Av et en Ar
- 4 Roues motrices
- hauteur max cabine 2.5m
- pas trop encombrant pour manœuvrer dans des allées (actuellement 4m de long et 2 de large)
- pas trop d’électronique car on immerge parfois un peu <a href="http://www.casimages.c … </a>
- pompe hydraulique fiable car la remorque attelée dispose de ses propres distributeurs, celui du tracteur est donc toujours en position ouverte, avec un retour en direct au réservoir. débit correct au ralenti
-
Voila, je ne sais pas dans quelle marques on peut (ou ne peux pas) trouver ces caractéristiques.
J'ai regardé un peu les Celtis mais il y a tellement d'autre marques et de modèles que je ne sais pas lesquels pourraient aller.
Sans doute votre expérience et connaissance des diverses gammes pourrait m'aider!
PS : je cherche de l'occasion avec un budget de 20 000€ environ
merci!
Si tu veux plus puissant, plus lourd mais pas plus encombrant, il faut peut etre rester sur un 4 cylindres gonflé à l'eau et/ou masses de roues et/ou masse ventrale;
Par contre , moins de 2,5 m de haut, ça va être chaud! Pneus arrières max en 34 pouces
Peut etre avec cabine surbaissée genre ça qui est à 2,42m ;
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr … us-95.html
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didier.tcs a écrit:
Un John deere 5820 increvable...
Un newholland tl100 ou 5060
Un case jxu95
Un fendt 309 c
trop de fils électriques pour aller à l'eau sur ces modèles!
pas évident de trouver un modèle qui convient à toutes les caractéristiques car plus récent veut dire électronique et beaucoup de fils sous la cabine!
un modèle plus fort et plus lourd sera un 6 cylindres donc plus long et plus haut!
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Fendt 310-311 ancien peut-être? Pas très haut, mais peut-être plus que 2.5
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J'imagine bien qu'il va falloir que je fasse des compromis!!
Le tout c'est que je m'oriente pour mes recherche vers les bons modèles quand même car sans être devant le tracteur, difficile de se rendre compte du gabarit réel !
Après, je pourrais peut être jouer sur la réglage des voies pour la largeur.
Quand à la hauteur, est ce qu'on peut jouer sur le diamètre des roues pour abaisser le tracteur ??
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je vais peut être dire un truc con, mais tu peut pas modifier la longueur du timon de ta remorque? parce que c'est clair que un tracteur lourd, puissant et pas très haut, ça va être très dur a trouver!
déjà tu peut aller sur agriaffaires et faire une recherche rien qu'avec ton budget, ça te montrera le potentiel de l'offre.. après, tu peut dégrossir regardant les caractéristiques des différends modèles...
Dernière modification par treiziste lombersois (29/01/2016 10:35:42)
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cabine obligatoire ? un arceau peu faire le même boulot sauf si tu fais autre chose avec !
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr … ux-90.html par contre , pour le poids ??? peu être le moyen de l'alourdir !!
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achille a écrit:
cabine obligatoire ? un arceau peu faire le même boulot sauf si tu fais autre chose avec !
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr … ux-90.html par contre , pour le poids ??? peu être le moyen de l'alourdir !!
Effectivement ça c'est une bonne remarque !
C'est vrai que la cabine est juste la pour s'abriter de la pluie quand il y en a, ou être un peu plus protégé l'hiver...
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La hauteur de cabine est limitante pour rentrer sous un hangar ou bien pour ne pas que les gros bateaux lui caressent le toit comme sur la deuxième photo?
Si c'est pour la 2ème raison, comme le dit Treiziste lombersois, il faut peut etre modifier la flèche???
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garde ton renault avec n"importe quel tracteur new generation tu auras des emmerdes a descendre dans l"eau comme ça le soucis n"est pas l"eau mais bel et bien le sel,si ton soucis est vraiment la puissance trouve un 110 ou 130....
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Une question ça pèse combien un bateau comme ça?
Comme tracteur regarde aussi un JD 3050 ou 3350, pour faire ce travail ça devrait suffire, par contre pour les rampantes ça doit être plus rare...
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apres en tracteur increvable y a les 1255 1455 ca risque rien dans l'eau apres pour les autres critères
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lelyboy a écrit:
apres en tracteur increvable y a les 1255 1455 ca risque rien dans l'eau apres pour les autres critères
les tous derniers commençaient à avoir un peu plus de système électrique!
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charle14 a écrit:
garde ton renault avec n"importe quel tracteur new generation tu auras des emmerdes .
Oui du point de vue de l'électricité/électronique et aussi hauteur de cabine
charle14 a écrit:
a descendre dans l"eau comme ça le soucis n"est pas l"eau mais bel et bien le sel....
BR44 a écrit:
Sur la Loire, entre Nantes et St Nazaire!!
Si je ne m'abuse c'est encore de l'eau douce à cet endroit, non?
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la hauteur de cabine doit etre unelement a prendre en compte quand on regarde la photo 2 mais je remarque quela fleche baisse par rapport a la photo 1 il y a donc une fleche hydraulique on peut aussi atteler au crochet remorque plutôt qu'au piton
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dans ton crenau , ya aussi , same explorer qui existe aussi en version surbaissé , Landini mythos ou vision , zetor forterra , mf seriie 4200 ou 4300.
le tout , c est de trouver un de ces modeles dépouillés d electronique , y en a quelques-un , faut chercher dans les ptites annonces.
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FM86 a écrit:
charle14 a écrit:
garde ton renault avec n"importe quel tracteur new generation tu auras des emmerdes .
Oui du point de vue de l'électricité/électronique et aussi hauteur de cabine
charle14 a écrit:
a descendre dans l"eau comme ça le soucis n"est pas l"eau mais bel et bien le sel....
BR44 a écrit:
Sur la Loire, entre Nantes et St Nazaire!!
Si je ne m'abuse c'est encore de l'eau douce à cet endroit, non?
vu l'etat des jantes arrieres comparées a celle de devant il doit bien y avoir un truc ou alors trop lavé a l'arriere ou fraichement repeint a l'avant et pas eu le temps de faire l'arriere....
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pas sûr qu'elle soit si douce que ça à Cordemais!
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A Cordemais, l'eau est saumâtre : mi salée, mi douce!
Effectivement, l'oxydation des jantes arrière est bien du à mon activité, elles étaient toutes les 4 nickel au début.
Cela dit, ça fait 12 ans que je l'ai, donc l'oxydation n'est pas si importante. Rien à voir avec ceux qui travaillent en eau de mer pure!
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