Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 1158 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1409 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229
3 1058 Aujourd'hui 12:00:25 par politik229
3 2020 Aujourd'hui 12:00:07 par politik229
solitaire par PariRomb
3 2300 Aujourd'hui 11:59:51 par politik229

#26 28/01/2016 11:16:30

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

lelyboy a écrit:

je viens d'essayer en suivant les conseil a dgé
c'est pas encore dispo pour la meuse

Dans la Vienne, pas avant le 15 février!


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#27 28/01/2016 11:40:51

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#28 28/01/2016 16:11:00

Sim80
Nouveau membre
Date d'inscription: 28/01/2016
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

Salut à tous,

Je ne cotise pas à la FD et c'est pas demain que je mettrais 10 balles dans la tirelire. C'est une honte, il faut savoir que cela a couté plus de 50 millions d'euros..............et en plus fait à l'étranger.................
Mais merde, on va continuer longtemps a avancer comme des moutons, notre agriculture  part en plein délire de connerie réglementaire.
Ou sont tous nos responsables, a part être à la présidence de tous ces organismes, la place doit rapporter gros pour ne pas bouger ou raler!!!!
La France est une usine a fabriquer des fonctionnaires, et tous nos organismes entretiennent ce système.
Comment faire pour renverser ce système, peut-être remplacer tous ces vieux présidents qui se sont engraissés (aussi bien à table qu'au niveau des structures) pendant de si longues années pour des jeunes qui ont la niaque et de nouvelles idées.

Hors ligne

#29 28/01/2016 16:16:25

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#30 28/01/2016 16:35:54

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Sim80 :
On compte sur toi et tes idées nouvelles : t'es jeune ----il y a des places à prendre ------il suffit de ----
Que proposes tu ------d'acceptable par une majorité ?


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#31 28/01/2016 16:42:53

Sim80
Nouveau membre
Date d'inscription: 28/01/2016
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

Au départ, il ne suffit que d'une personne pour décider de mettre le bordel!!!!
Si nos ancêtres avaient baissé les bras, il n'y aurait pas eu de révolution.
Il faut révolutionner la profession, arrêter d'amuser la galerie avec des conneries du style "l amour est dans le près", on veut faire passer l'image d une agriculture belle et romantique, une vieille agriculture mais merde c'est terminé ce monde là!!!

Hors ligne

#32 28/01/2016 17:20:23

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

il y a une proportion non négligeable d agri qui n ont toujours pas perçu de prime pac 2015 , faute de n avoir pas demandé d avance par écrit , par négligence ou par oubli
il est tout de même peu concevable que le syndicat majoritaire n ait pas défendu ce point auprés du ministére
pourquoi faire une demande de versement pour un paiement d une somme d argent qui nous est due ?

Hors ligne

#33 28/01/2016 17:26:40

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

y'a un bail que j'ai entendu et répétés, ceux qui n'ont pas encore reçu ne l'auront pas avant fin février voir avril

Hors ligne

#34 28/01/2016 18:10:23

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

j ai été voir sur télépac SNA c est RAS, pour l instant
ils ont envoyé des courriers pour les doublons dans le 02 un tiers des agris concernés, pour l instant j ai rien reçu  almeida_

Hors ligne

#35 28/01/2016 18:13:40

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Sim80 a écrit:

Au départ, il ne suffit que d'une personne pour décider de mettre le bordel!!!!
Si nos ancêtres avaient baissé les bras, il n'y aurait pas eu de révolution.
Il faut révolutionner la profession, arrêter d'amuser la galerie avec des conneries du style "l amour est dans le près", on veut faire passer l'image d une agriculture belle et romantique, une vieille agriculture mais merde c'est terminé ce monde là!!!

Tu ne sais pas de quoi tu parles : une personne seule ce n'est RIEN -----qu'à tu réussi à faire bouger  : RIEN
Quand dans les années 30 , nos ancêtres se sont mobilisés pour fonder la Coop céréalière la situation était autrement dramatique :
La récolte de 1932 était en sacs dans la grange ----la récolte de 1933 était en meules et attendait le battoir -----la récolte de 1934 en épis prête à faucher:
Les acheteurs offraient 50 Frs du quintal( je n'oserai pas mettre le nom qu'on leur donnait officiellement )
400 paysans représentant 16 communes du canton ont mis en place LA COOP et ont réussi à proposer un accompte de 60 frs = 18 mois + tard c'était 110 et ceux qui avaient fait confiance ont eu 130 avec les compléments de prix
J'ai bien écrit 400 à l'assemblée -----ce qui n'est plus possible maintenant car il n'y a plus que 115 fermes dans tout le canton et seulement une trentaine se déplace pour l'Assemblée annuelle ( combien pour le verre de l'amitié )


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#36 28/01/2016 19:39:21

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

FM86 a écrit:

lelyboy a écrit:

je viens d'essayer en suivant les conseil a dgé
c'est pas encore dispo pour la meuse

Dans la Vienne, pas avant le 15 février!

+1 en charente


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#37 28/01/2016 20:18:04

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

Je suppose que l on doit les imprimer et que l on peut pas l envoyé par mail
C est exprès pour qu on le fasse pas...

Hors ligne

#38 28/01/2016 20:19:10

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#39 28/01/2016 20:25:34

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

ceux qui n'ont pas rempli l'ATR sont soit très riches soit idiots et c'est tant pis ce n'était vraiment pas difficile a remplir et comme le disait dgé il y a 6 mois les aides arriveraient très tard et encore il était optimiste (on parle de juin) le scandale est ailleur tous ceux qui sont en redressement n'ont pas eu droit a l'ATR et pour faire des prets relais ils ont besoin d'une estimation de leurs aides pac que ne veulent pas donner les DDT c'est donc les plus faibles qui sont le plus sanctionnés et là personne ne dit rien!!!

Hors ligne

#40 28/01/2016 20:34:16

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

trop raccourci case, y'a aussi ceux qui ne veulent rien à voir avec la DDT, qui avaient des minimas, papier merdiques à remplir, et qui donc ont laissés tombé ça

de plus à cette date d'avance, le retard n'etait pas annoncé, tout devait être payé avant 2016, j'avais pas de minimas, je l'ai donc fait, sur conseil de mon comptable; sinon, je foutais la paperasse à la poubelle, j'aurais belle gueule aujourd'hui

Hors ligne

#41 28/01/2016 21:32:52

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

dgé[color=#EF0F72 a écrit:

]trop raccourci case, y'a aussi ceux qui ne veulent rien à voir avec la DDT, qui avaient des minimas, papier merdiques à remplir, et qui donc ont laissés tombé ça[/color]

de plus à cette date d'avance, le retard n'etait pas annoncé, tout devait être payé avant 2016, j'avais pas de minimas, je l'ai donc fait, sur conseil de mon comptable; sinon, je foutais la paperasse à la poubelle, j'aurais belle gueule aujourd'hui

trés bonne analyse dgé

Dernière modification par marginal (28/01/2016 21:33:55)

Hors ligne

#42 28/01/2016 22:11:23

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

salut a tous pbs d'ordis je viens de vous lire icon_redface mais quand n'est il des indépendant comme moi ????? je n'est pas eu vent de tout ce merdier icon_confusedicon_confusedicon_confusedicon_confused
y va s encore payer une bande de tas de bouses icon_eekicon_eekicon_eek

Hors ligne

#43 29/01/2016 06:25:37

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

dgé a écrit:

trop raccourci case, y'a aussi ceux qui ne veulent rien à voir avec la DDT, qui avaient des minimas, papier merdiques à remplir, et qui donc ont laissés tombé ça

de plus à cette date d'avance, le retard n'etait pas annoncé, tout devait être payé avant 2016, j'avais pas de minimas, je l'ai donc fait, sur conseil de mon comptable; sinon, je foutais la paperasse à la poubelle, j'aurais belle gueule aujourd'hui

ok avec toi dgé mais il y a eu une cession de rattrapage en octobre je crois et la tout le monde commeçait a se douter que ça allait prendre du temps il y avait ces histoires d'aides a minimis j'ai donc préferé aller a la DDT ca a pris 5 minutes quand a l'info j'ai été averti par la cr le centre de gestion la chambre d'agriculture mon ceta la ddt par mel on en a parlé sur agriavis donc difficile de passer a travers

Hors ligne

#44 29/01/2016 08:42:42

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

nivelle a écrit:

Sim80 a écrit:

Au départ, il ne suffit que d'une personne pour décider de mettre le bordel!!!!
Si nos ancêtres avaient baissé les bras, il n'y aurait pas eu de révolution.
Il faut révolutionner la profession, arrêter d'amuser la galerie avec des conneries du style "l amour est dans le près", on veut faire passer l'image d une agriculture belle et romantique, une vieille agriculture mais merde c'est terminé ce monde là!!!

Tu ne sais pas de quoi tu parles : une personne seule ce n'est RIEN -----qu'à tu réussi à faire bouger  : RIEN
Quand dans les années 30 , nos ancêtres se sont mobilisés pour fonder la Coop céréalière la situation était autrement dramatique :
La récolte de 1932 était en sacs dans la grange ----la récolte de 1933 était en meules et attendait le battoir -----la récolte de 1934 en épis prête à faucher:
Les acheteurs offraient 50 Frs du quintal( je n'oserai pas mettre le nom qu'on leur donnait officiellement )
400 paysans représentant 16 communes du canton ont mis en place LA COOP et ont réussi à proposer un accompte de 60 frs = 18 mois + tard c'était 110 et ceux qui avaient fait confiance ont eu 130 avec les compléments de prix
J'ai bien écrit 400 à l'assemblée -----ce qui n'est plus possible maintenant car il n'y a plus que 115 fermes dans tout le canton et seulement une trentaine se déplace pour l'Assemblée annuelle ( combien pour le verre de l'amitié )

et alors d'après toi nivelle, pour la mobilisation est aussi faible,
parce que on est pas si en difficulté que ça
ou parce nos représentants se foutent vraiment de notre gueule

Hors ligne

#45 29/01/2016 11:30:59

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Dans le secteur, les controles rapides ont commencé. Plusieurs de mes voisins y sont passés. Et moi j'en sais rien si j'y aurais droit...

Hors ligne

#46 29/01/2016 12:29:38

Sim80
Nouveau membre
Date d'inscription: 28/01/2016
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

Ok Nivelle, bon et bien on ne fait rien alors!!
On attend et on verra bien, c'est vrai que c'est une sage décision, au moins personne ne se mouille et on ne prends pas de risque.
Non blague à part, je crois que nous ne sommes plus en phase, et, tout simplement car nous ne sommes pas de la même génération.
C'est triste mais le passé je m'en moque car ça bouge tellement aujourd'hui
Je ne critique pas non plus la volatilité des prix, car c'est le monde actuel et comme c'est mondial on ne fait que subir et on a le devoir de s'adapter....D'être plus productif tout en respectant l'environnement, et on est capable de le faire sans ce délire réglementaire
Par contre là ou je ne suis pas d'accord, c'est de se laisser bouffer par des normes, là c'est la France, on doit être plus blanc que blanc......L'image que l'on donne de notre agriculture française doit être belle, propre, romantique, écologique............Quand tu regardes la télé, c'est toujours les mêmes images, soit l'agri pousse le maïs sur les cornadis, ou il est au milieu de ces vaches....Tu ne vois jamais de gros matériel, et dès que l'on veut faire un gros truc, ferme des milles vaches c'est mal perçu..... A croire que l'on a honte du développement agricole. Quand c'est le salon de l'agriculture, tu vois Hollande et c'est copain qui bouffent et picolent, tu sais comme dans le temps le Roi.....Tu vois rarement à la télé l'innovation en agriculture
Quand tu vois les SNA là on frise vraiment le ridicule, et permettre de dépenser 50 millions d'euros pour faire ce genre de connerie dans un contexte aussi difficile que celui que l'on traverse c'est inacceptable. J'ai mis plus d'une journée pour mettre a peu près mon dossier à jour, super, j'ai quoi de plus maintenant, si perdu 8 heures et moins de prime, génial!!!
Moi ce que je vois avec les SNA c'est que l'on va être cantonnier du monde rural, et encore une fois c'est l'image que l'on veut donner avec SNA et BCAE7.
Bon j'arrête mais ça fait du bien, entre nous c'est mieux que de s'accrocher!!

Hors ligne

#47 29/01/2016 13:54:16

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Le "monde agricole " c'est toujours laissé manipuler= je ne connais pas une année , depuis au moins 50 ans , ou les agriculteurs ne se sont pas plaint. L'opinion publique ne vous croit plus : il est bien difficile d'expliquer que maintenant c'est sérieux
D'autant plus que l'individualité et la division font un travail remarquable
Ne rien faire , bien sûr que non ------mais quoi faire : râler sur un forum agricole ,ça défoule mais qui a osé prendre un micro devant une assemblée d'écologistes de la ville ?
---------
JIJI71 : nos représentants représentent la profession -----enfin ceux qui ont voté : quant à ceux qui ne votent pas , ils sont tout autant responsables par leur silence


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#48 29/01/2016 18:28:52

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Sim80 a écrit:

Salut à tous,

Je ne cotise pas à la FD et c'est pas demain que je mettrais 10 balles dans la tirelire. C'est une honte, il faut savoir que cela a couté plus de 50 millions d'euros..............et en plus fait à l'étranger.................
Mais merde, on va continuer longtemps a avancer comme des moutons, notre agriculture  part en plein délire de connerie réglementaire.
Ou sont tous nos responsables, a part être à la présidence de tous ces organismes, la place doit rapporter gros pour ne pas bouger ou raler!!!!
La France est une usine a fabriquer des fonctionnaires, et tous nos organismes entretiennent ce système.
Comment faire pour renverser ce système, peut-être remplacer tous ces vieux présidents qui se sont engraissés (aussi bien à table qu'au niveau des structures) pendant de si longues années pour des jeunes qui ont la niaque et de nouvelles idées.

Merci pour ceux qui ont milité , defendu les agriculteurs et l'agriculture , qui se leve tot le matin , travaille tard le soir pour suivre les reunions en journée aussi bien au syndicat , qu'a la coop ou la chambre d'agriculture , comme je l'ai fait moi-même ... mais comme tu le dis si bien , on a fait du gras sur le dos de nos copains et on est pas a plaindre ... c'est avec ce genre de reflexion cher ami qu'on donne raison a ceux qui pense qu'on a besoin de rien ... et ne croit surtout pas que les tous les autres sont a ton image ...maintenant si tu veux faire bouger les choses he bien bouges-toi ...! et si tu as de bonnes idées fait en profiter tes collègues plutôt que de les garder égoïstement pour toi ...

Dernière modification par dom61 (29/01/2016 18:39:06)

Hors ligne

#49 29/01/2016 18:48:20

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

le monde paysan est divisé en 3
le 1er est dans la merde il gueule et manifeste essaye de s'en sortir
le 2eme n'as pas investi ou est en fin de carriere il n'est pas riche mais il en a l'habitude......
le 3éme attend que le 1er se casse la gueule pour le bouffer.....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#50 29/01/2016 18:53:18

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

ils ont sorti une carte

http://www.lafranceagricole.fr/emEpaper/epaper/epaperRoot/20160129/La%20France%20Agricole/FA/8/contents/a32acc00-c405-11e5-9939-ce68890e1cc7/contents/d3b9c080-c40d-11e5-9939-ce68890e1cc7/H.jpg?t=20160127202241


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales