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Comme j'ai eu pendant une semaine un Arion 420 en tracteur de courtoisie, je me permet de poster ici quelques photos en me la jouant "journaliste essayeur"
Le tracteur que j'ai eu est un Arion à cabine basse, monté en 420X34 à l'arrière et en 340X24 à l'avant, ce qui fait un peu riquiqui pour un tracteur de 95 ch. Et pour qu'il passe à 2.5m on dirait que Claas a mis un grand coup de masse sur la cabine
Question accès, pas de soucis avec la porte de bonne dimension, par contre pour tout les utilisateurs (-trices) mesurant plus de 1m65, commencez à courber le dos, sinon c'est l'éraflure du cuir chevelu garanti! Et dans les nids de poules, dégonflez le siège pneumatique ou bien munissez vous d'un casque de chantier!
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La clé de contact ne peut pas être bien plus mal placée, à l'arrière droit de la cabine, il faut se contorsionner pour la chopper!
Le Joystick multifonction, la grande mode du moment...
La visibilité sur l'avant est étonnante: le pare brise monobloc donne une impression de très bonne visibilité sur l'avant, ce qui permet de bien profiter du tarin proéminent du tracteur. Avec une cabine basse et un chargeur FL 100 on n'est pas dérangé par la vue sur le godet!
à la distribution d'enrubannage, la visibilité sur la goulotte est très médiocre, pour cela il vaudrait mieux une cabine carrée avec les montants dans les angles
Dernière modification par paysan03 (23/01/2016 22:37:32)
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J'ai bien aimé:
- Le confort global, malgré l'absence de suspension de cabine, le pont avant suspendu améliore bien les choses
- La commande de relevage sur le montant droit de la cabine est identique aux commandes sur les ailes arrières: immédiate et pas à pas
- La sélection des régimes de PDF un peu gadget mais bon... La commande d'embrayage est commode.
- La visibilité avant
J'ai moins aimé:
- La sensation "caoutchouteuse" du joystick flexpilot en se servant du chargeur: manque de précision, temps de latence important, le chargeur continue de baisser 1/2 seconde après avoir laché le levier (bon j'ai l'habitude de l'electropilot hyper précis et réactif)
- L'inverseur très mou, même en augmentant la vitesse de réaction. Mais toute la boite est paresseuse. Avantage, ça secoue pas les puces!
- La boite trop juste avec ces 16 rapports, la 1er galope par rapport à mon Celtis
- La visibilité 3/4 arrière
- Le moteur pas fulgurant sur route (34 km/h où le Celtis 436 monte à 38...)
- Les distributeurs pas du tout "haut de gamme", pas de récupérateur d'huile sur les prises, pas de décompression
- Le relevage arrière n'est pas dimensionné pour du gros matériel, pourtant la gamme monte à près de 140 ch!
Je n'ai vraiment pas aimé:
- La hauteur intérieure de la cabine
- La position de la clé de contact
- Le joystick pas pratique du tout à utiliser, (on regrette le petit joystick de boite des plus gros Arion) mais c'est peut être une question d'habitude
Depuis, mon Celtis est revenu, et bien je crois que je vais le faire durer encore quelques années...
Dernière modification par paysan03 (23/01/2016 22:41:43)
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Bravo pour ton reportage Paysan 03 .
Perso,j'ai un ceres 345 (+ ancien que le celtis ) . Je vais le faire durer ,finance oblige et en + j'en suis content :bon tracteur sans soucis .
Dernière modification par chausson (23/01/2016 23:29:50)
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Oui
tu as pris dy temps pour écrire tous ça !
C est quoi comme commade de relevage ? C est du perkins dessus non?
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Je suis entrain de m'apercevoir moi aussi que ces tracteurs, tant attendus par les clients, ne sont pas si exceptionnels que ça. A part le prix.......
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Merci pour ce petit reportage!
Un peu décevant en effet.
Pourtant, le monolevier m'avait l'air pas mal.
Pour le relevage, je crois que les 2 ou 3 plus gros modèles disposent d'un plus puissant.
Et non Didier, c'est du Fpt sous le capot
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j' avais eu un en démo il y a 4 ans , ma conclusion était : tracteur loupé ........... visibilité ar niveau piton NUL , la fermeture des portes une fois assis est très difficile et divers agencements en cabine à chier bref je me demande ce qu'il foutent dans les "centres de recherche" .
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maxideutz a écrit:
Je suis entrain de m'apercevoir moi aussi que ces tracteurs, tant attendus par les clients, ne sont pas si exceptionnels que ça. A part le prix.......
en effet un voisin en a fait l acquisition d un 430 depuis 1 mois et demi
ben comment dire..... il a dit qui ne l aurait pas 20 ans
son plus gros reproche c est comme tu la très bien décrit la lenteur du chargeur ,de l inverseur....
dommage pour un tracteur neuf
sinon bravo pour ta description très complete paysan 03
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paysan03 a écrit:
Comme j'ai eu pendant une semaine un Arion 420 en tracteur de courtoisie, je me permet de poster ici quelques photos en me la jouant "journaliste essayeur"
Le tracteur que j'ai eu est un Arion à cabine basse, monté en 420X34 à l'arrière et en 340X24 à l'avant, ce qui fait un peu riquiqui pour un tracteur de 95 ch. Et pour qu'il passe à 2.5m on dirait que Claas a mis un grand coup de masse sur la cabine
http://img15.hostingpics.net/pics/898121Photo0149.jpg
Question accès, pas de soucis avec la porte de bonne dimension, par contre pour tout les utilisateurs (-trices) mesurant plus de 1m65, commencez à courber le dos, sinon c'est l'éraflure du cuir chevelu garanti! Et dans les nids de poules, dégonflez le siège pneumatique ou bien munissez vous d'un casque de chantier!
http://img15.hostingpics.net/pics/977519Photo0150.jpg
dis moi, tu es bien vu par Claas toi!!!
faut savoir si on veut un tracteur bas ou pas!
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paysan03 a écrit:
La clé de contact ne peut pas être bien plus mal placée, à l'arrière droit de la cabine, il faut se contorsionner pour la chopper!
http://img15.hostingpics.net/pics/226015Photo0152.jpg
Le Joystick multifonction, la grande mode du moment...
http://img15.hostingpics.net/pics/501567Photo0153.jpg
La visibilité sur l'avant est étonnante: le pare brise monobloc donne une impression de très bonne visibilité sur l'avant, ce qui permet de bien profiter du tarin proéminent du tracteur. Avec une cabine basse et un chargeur FL 100 on n'est pas dérangé par la vue sur le godet!
http://img15.hostingpics.net/pics/714977Photo0154.jpg
à la distribution d'enrubannage, la visibilité sur la goulotte est très médiocre, pour cela il vaudrait mieux une cabine carrée avec les montants dans les angles
http://img15.hostingpics.net/pics/195007Photo0155.jpg
je vois que tu as déjà beaucoup d'admiratrices avec ce tracteur!!!
pour la clé de contact, c'est l'emplacement à la mode dans toutes les marques!
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paysan03 a écrit:
J'ai bien aimé:
- Le confort global, malgré l'absence de suspension de cabine, le pont avant suspendu améliore bien les choses
- La commande de relevage sur le montant droit de la cabine est identique aux commandes sur les ailes arrières: immédiate et pas à pas
- La sélection des régimes de PDF un peu gadget mais bon... La commande d'embrayage est commode.
- La visibilité avant
J'ai moins aimé:
- La sensation "caoutchouteuse" du joystick flexpilot en se servant du chargeur: manque de précision, temps de latence important, le chargeur continue de baisser 1/2 seconde après avoir laché le levier (bon j'ai l'habitude de l'electropilot hyper précis et réactif)
- L'inverseur très mou, même en augmentant la vitesse de réaction. Mais toute la boite est paresseuse. Avantage, ça secoue pas les puces!
- La boite trop juste avec ces 16 rapports, la 1er galope par rapport à mon Celtis
- La visibilité 3/4 arrière
- Le moteur pas fulgurant sur route (34 km/h où le Celtis 436 monte à 38...)
- Les distributeurs pas du tout "haut de gamme", pas de récupérateur d'huile sur les prises, pas de décompression
- Le relevage arrière n'est pas dimensionné pour du gros matériel, pourtant la gamme monte à près de 140 ch!
Je n'ai vraiment pas aimé:
- La hauteur intérieure de la cabine
- La position de la clé de contact
- Le joystick pas pratique du tout à utiliser, (on regrette le petit joystick de boite des plus gros Arion) mais c'est peut être une question d'habitude
Depuis, mon Celtis est revenu, et bien je crois que je vais le faire durer encore quelques années...
pas de récupérateur d'huile sur les distributeurs, c'est bizarre, je croyais que c'était obligatoire!
pour le joystick, demandes à ta femme de prendre le tracteur, au moins, elle aura quelque chose dans les mains!!!
je plaisante biensûr!
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matou29 a écrit:
j' avais eu un en démo il y a 4 ans , ma conclusion était : tracteur loupé ........... visibilité ar niveau piton NUL , la fermeture des portes une fois assis est très difficile et divers agencements en cabine à chier bref je me demande ce qu'il foutent dans les "centres de recherche" .
ils se les roullent!!!
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des copains viennent d'avoir leur 420 c'est un vrai cabri il saute sur la route et la 1ere impression que j'ai eu en montant dedans qu'est ce qu'ils sont allé foutre la clé de contact a cet endroit
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master1 a écrit:
paysan03 a écrit:
J'ai bien aimé:
- Le confort global, malgré l'absence de suspension de cabine, le pont avant suspendu améliore bien les choses
- La commande de relevage sur le montant droit de la cabine est identique aux commandes sur les ailes arrières: immédiate et pas à pas
- La sélection des régimes de PDF un peu gadget mais bon... La commande d'embrayage est commode.
- La visibilité avant
J'ai moins aimé:
- La sensation "caoutchouteuse" du joystick flexpilot en se servant du chargeur: manque de précision, temps de latence important, le chargeur continue de baisser 1/2 seconde après avoir laché le levier (bon j'ai l'habitude de l'electropilot hyper précis et réactif)
- L'inverseur très mou, même en augmentant la vitesse de réaction. Mais toute la boite est paresseuse. Avantage, ça secoue pas les puces!
- La boite trop juste avec ces 16 rapports, la 1er galope par rapport à mon Celtis
- La visibilité 3/4 arrière
- Le moteur pas fulgurant sur route (34 km/h où le Celtis 436 monte à 38...)
- Les distributeurs pas du tout "haut de gamme", pas de récupérateur d'huile sur les prises, pas de décompression
- Le relevage arrière n'est pas dimensionné pour du gros matériel, pourtant la gamme monte à près de 140 ch!
Je n'ai vraiment pas aimé:
- La hauteur intérieure de la cabine
- La position de la clé de contact
- Le joystick pas pratique du tout à utiliser, (on regrette le petit joystick de boite des plus gros Arion) mais c'est peut être une question d'habitude
Depuis, mon Celtis est revenu, et bien je crois que je vais le faire durer encore quelques années...pas de récupérateur d'huile sur les distributeurs, c'est bizarre, je croyais que c'était obligatoire!
pour le joystick, demandes à ta femme de prendre le tracteur, au moins, elle aura quelque chose dans les mains!!!
je plaisante biensûr!
oui! d'habitude les gros ont un petit joystick!
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claas ca jamais ete leur fort la finition en cabine,ergonomie,je trouve pas les arions 500-600,anciens comme nouveaux bien terrible non plus sur ce point la
la cle de contact derriere ,c'est le pompon,ca je suporterai pas,on allume eteint le tracteur chargeur 10 fois par jour l'hiver pour charger la pailleuse,ca deviendrait vite un calvaire,quelle idee sur un tracteur d'elevage!!!
pour les commandes de chargeur,rien ne vaut l'electrique
par contre faut quand meme avouer qu'ils on fait de gros efforts au niveau architecture de cabine,visibilite
pour la hauteur faut savoir ce qu'on veut,sinon il y a la version panoramique super
je trouve dommage de monter ce tracteur en 34,c'est quand meme un tracteur assez gros et polyvalent pour faire des gros travaux et aller dans les champs,monte comme ca ca le relegue a tracteur de cour,dommage
d'un autre cote chez claas ils ont pas grand chose d'autre a proposer qui tienne la route en tracteur de cour vu qu'ils ont jete l'eponge sur les petites series,lamentable!!!!
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pour la clé de contact, tous les tracteurs Allemands sont comme ça, il me semble que les Case-ih aussi!
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master1 a écrit:
pour la clé de contact, tous les tracteurs Allemands sont comme ça, il me semble que les Case-ih aussi!
Pas les fendt, john deere chui pas sûr..... y me semble aussi que deutz sont revenu à un emplacement plus centré...
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caseih a écrit:
claas ca jamais ete leur fort la finition en cabine,ergonomie,je trouve pas les arions 500-600,anciens comme nouveaux bien terrible non plus sur ce point la
la cle de contact derriere ,c'est le pompon,ca je suporterai pas,on allume eteint le tracteur chargeur 10 fois par jour l'hiver pour charger la pailleuse,ca deviendrait vite un calvaire,quelle idee sur un tracteur d'elevage!!!
pour les commandes de chargeur,rien ne vaut l'electrique
par contre faut quand meme avouer qu'ils on fait de gros efforts au niveau architecture de cabine,visibilite
pour la hauteur faut savoir ce qu'on veut,sinon il y a la version panoramique super
je trouve dommage de monter ce tracteur en 34,c'est quand meme un tracteur assez gros et polyvalent pour faire des gros travaux et aller dans les champs,monte comme ca ca le relegue a tracteur de cour,dommage
d'un autre cote chez claas ils ont pas grand chose d'autre a proposer qui tienne la route en tracteur de cour vu qu'ils ont jete l'eponge sur les petites series,lamentable!!!!
Marrant, pour ma part, que ce soit les Ares, Arion anciens et nouveaux, je trouve l'ergonomie très bonne par rapport à d'autres marques.
Pour l'emplacement de la clef, sur le 650, ça ne me pose pas de problème, mais elle m'a l'air mieux placée que sur les nouveaux 400.
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Ch a écrit:
master1 a écrit:
pour la clé de contact, tous les tracteurs Allemands sont comme ça, il me semble que les Case-ih aussi!
Pas les fendt, john deere chui pas sûr..... y me semble aussi que deutz sont revenu à un emplacement plus centré...
Exact CH, depuis quelques temps, les agrotrons avaient la clé sur le coté; Maintenant elle est revenue à côté du volant.
Je ne trouve pas ce détail très gênant; par contre, les sécurités à déverrouiller avant l'utilisation (ou après avoir fait de la route) du relevage et de la pdf sont pour le moins agaçantes et je ne vois pas l'intérêt...
Bon, massey s'y est mis aussi...
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Il me semble bien dommage d'avoir laissé tombé les Celtis/Axos: tracteurs plein de défauts mais qui ne demandaient qu'a être améliorés! La base mécanique, la maniabilité, la stabilité, le coté pratique des portes, ça faisait beaucoup d'atouts pour un tracteur d'élevage. Bien sur, c'est moins valorisant que de développer des Arions 900 et des Xerion! Mais ceux là pour "panser" les vaches ne nous seront jamais d'une grande utilité!
Du coup, cet Arion bas, monté en 34, se positionne un peu sur ce segment, mais je le trouve un peu le cul entre deux chaises: trop pataud pour un tracteur de cour, trop léger et mal équipé pour des travaux dans les champs.
Qui achète un Atos pour nous en faire la critique?
Les MF 5600 ont un design très réussi, une visibilité sur le chargeur au top, mais question confort et fiabilité???
Dernière modification par paysan03 (25/01/2016 20:33:17)
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Tu as dit dans ton descriptif qu'il ne roulait qu'à 34 km/h ???!!!
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maxideutz a écrit:
Tu as dit dans ton descriptif qu'il ne roulait qu'à 34 km/h ???!!!
Non, non, c'est une cote de "référence" sur le contournement nord de vichy, il l'a monté à 34 quand le Celtis monte à 38.
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oui c'est bien dommage qu'ils aient abandonne les petites series elevage des axos celtis,certes il fallait une serieuse refonte de la gamme pour regler tous les problemes dont souffraient ces series mais jeter l'eponge la c'est lamentable,surtout pour proposer en remplacement du same,meme si on me le donnait j'en voudrait pas
rien que pour ca je fait plus trop confiance a claas meme pour acheter une grosse serie
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