Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
peneu vieille remorque. par sebymela
|
12 | 19981 | Aujourd'hui 16:32:53 par dirahot46911 |
Retrait de la bifenthrine par webmaster
|
5 | 17371 | Aujourd'hui 15:38:16 par dirahot46911 |
probléme tank à lait par jader
|
4 | 5636 | Aujourd'hui 14:39:44 par dirahot46911 |
|
34 | 25088 | Aujourd'hui 12:51:05 par dirahot46911 |
Explore the World of Papa Louie Games par inscription
|
5 | 3784 | Hier 17:47:53 par dirahot46911 |
Monsieur Franquet,
Vous etes le seul et l'unique sur ce forum que l'on appelle Monsieur et que l'on vouvoie...J'espère bien que ça ne va pas durer................................
Merci pour vos précieux conseils, vous etes une lueur d'espoir dans ce monde desespéré qu'est devenue l'agriculture céréalière en France...
Amicalement ,Iris .
Ben dis donc c'est un Dieu qui arrive !!!!
On doit lui trouver un surnom maintenant.....
ben dieu , c' est un bon surnom ?????
Tien…. ! Slt Vincent , bienvenue sur AA le forum de la liberté et de la bonne humeur ! En complément de ta formation, l’expérience et la disponibilité de Pato est très intéressante pour les détails zappés lors des cours sans oublié le « TA ».Merci pour sa disponibilité .
Les vendeurs de phytos font la gueule …… !Ils ont du mal à croire a mon programme désherbage : Atlantis 0.17 + allié 10gr +starter 0.08 en vulpins résistants…… Ont verra bien.
Champagne céréales viens de me prévenir qu’ils ne pourront pas me fournir de moncozébe….. Comme par hasard !!!!!!
A+
LOGO55 a écrit:
Tien…. ! Slt Vincent , bienvenue sur AA le forum de la liberté et de la bonne humeur ! En complément de ta formation, l’expérience et la disponibilité de Pato est très intéressante pour les détails zappés lors des cours sans oublié le « TA ».Merci pour sa disponibilité .
Les vendeurs de phytos font la gueule …… !Ils ont du mal à croire a mon programme désherbage : Atlantis 0.17 + allié 10gr +starter 0.08 en vulpins résistants…… Ont verra bien.
Champagne céréales viens de me prévenir qu’ils ne pourront pas me fournir de moncozébe….. Comme par hasard !!!!!!
A+
ça va marcher !!!!! tu vas voir , il y en a qui mettent encore moins !!!!! tu peux aussi ajouter 3 % d' azote liquide 39 , c' est d' ailleurs la piste qui est explorée par le boss , si ça marche , ils peuvent bien supprimer tous les mouillants , ce sera 100 % de baisse de CA pour eux !!!!!! essaye d' avoir de bonnes conditions pour ta pulvé (temps poussant + hygro > 60 )
Pato tu parle de S 390 et je suis entrain de
regarder mes notes sur la formation que j'ai
fait en décembre le fait de mettre 0.1l de S390
dans 75l/d'eau ne fait pas varier le Ph mais
augmente la conductivité de 560 à 2100;de
meme si on remplace la S390 par du C5:1.5l
la conductivité passe à 8950 (la conductivité=
amélioration de la pénétration) "source=GDA
du Gatinais"
oui , mais là tu parles de pénétration dans la cuticule , nous , on veut un mouillant , et qui retarde le séchage de la pulvé , or , les essais vont nous le dire , mais je crois que N39 + TA , ça va le faire , et ce serait un formidable pied de nez à ceux qui nous retirent les mouillants efficaces et pas chers , ils ne vont plus rien vendre , quelle leçon !!!!!!
faudra en exporter en cubi de 20 L pour les gars du sud...
ça doit bien se trouver , alan , il y a bien un céréalier qui tourne au 39 dans ton coin !!!!!
pour alan.fr les coop en on mais il faut commander par camion entier
alors je lis dans le post de philo 0.1L pour 75 L d'eau soit pour une ha , dans un camion , y en a beaucoup de 39? et pour Pato , je dois dire que c'est vraiment pas courent par chez nous mais je vais éssayer d'en trouver du côté des maïsculteurs qui irriguent.
Que je sache , en Belgique , aucune recherche et aucun essai ,au niveau des bv ., n'est réalisé. Même les agri sont très fermés , à ce sujet . Et je remercie les agriculteurs français qui cherchent en ce sens. La sol 39 serait une grande nouveauté car chez nous , les agréations en mouillants et autres sont très rares ( on a le Trend , l'isotac , que je remplace par l'epsotop , et c'est tout !!!!)
Je suis conseillé par un super mec de chez Huro-agri des Ardennes françaises , Thierry
En tout cas MERCI agriavis pour votre esprit ouvert
est ce que l'on peut remplacer la 39 par de l'amoniaque liquide ?
MERINOS a écrit:
Bonjour et bienvenue au Boos, J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours: je croyais que le mélange de plusieurs produits ( plus de 3) n'était pas toléré, c'est pour cela que l'ITB avait déposé une liste de mélanges pour être homologuée. De plus l'ajout de "tansio-actif made in PATO,et l'ajout d'acide avec le glyphosate n'est pas autorisé, donc c'est interdit. Alors comment fait on avec notre carnet de plaine, et en cas de contrôle de soupe dans le pulvé?
Autre petite question pour PATO: dans ton programme fongi blé,2 traitements, l'un à 1-2 noeuds et le second à épiaison, ne crois tu pas que c'est un peu juste? (je ne parle pas pour le départ 80, mais pour les départs plus précoses) Ou alors tu ne nous marques pas la fréquence possible des passages
IL y aura peut être des redites pour certains, mais je n'ai pas toujours le temps de lire tous les méssages de chacun, et ma moitié rale qu'en je passe trop de temps sur l'ordi!
Je le remet car la réponse se fait attendre!
MERINOS a écrit:
MERINOS a écrit:
Bonjour et bienvenue au Boos, J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours: je croyais que le mélange de plusieurs produits ( plus de 3) n'était pas toléré, c'est pour cela que l'ITB avait déposé une liste de mélanges pour être homologuée. De plus l'ajout de "tansio-actif made in PATO,et l'ajout d'acide avec le glyphosate n'est pas autorisé, donc c'est interdit. Alors comment fait on avec notre carnet de plaine, et en cas de contrôle de soupe dans le pulvé?
Autre petite question pour PATO: dans ton programme fongi blé,2 traitements, l'un à 1-2 noeuds et le second à épiaison, ne crois tu pas que c'est un peu juste? (je ne parle pas pour le départ 80, mais pour les départs plus précoses) Ou alors tu ne nous marques pas la fréquence possible des passages
IL y aura peut être des redites pour certains, mais je n'ai pas toujours le temps de lire tous les méssages de chacun, et ma moitié rale qu'en je passe trop de temps sur l'ordi!Je le remet car la réponse se fait attendre!
un extait de la bible!
Quelques programmes
Fongi :
· Sur Orge hiver on peut sans problème faire : opus 0.1 + sportak 0.1 + unix 0.1 + dithane 0.33 au premier passage avec une bonne réussite
si gros potentiel et forte pression maladie sportak 0.1 + acanto 0.1 + bell 0.1 + unix 0.1
à l' épiaison , je verrais bien un sportak 0.1 + joao 0.1 + acanto (ou amistar) 0.1 + 0.33 de dithane je rappelle que le sportak est utilisé pour ses capacités de translaminarité associée plus que pour ses capacités fongicides intrinsèques. Vérifiez quand même la légalité de mes mélanges , mais normalement , ce que je mets est légal
· Sur Blé : sportak 0.1 +acanto 0.1 +opus 0.1 + dithane 0.33puis épiaison : 0.1 sportak + 0.1 acanto +0.1 joao +0.5 bravo
normalement ça doit tenir la situation , si ça chauffe trop on peut rééditer le T 1 , ce ne sont pas des programmes chers (environ 10 à 12 € par passage T1 et 14 /15 € pour le traitementt épiaison ) ces mélanges sont légaux (vérifiés sur arvalis mélanges ) mais je vous invite à le faire vous même sur www.melanges.arvalisinstitutduvegetal.fr/fr/choix.asp sachant qu'on peut faire de grosses économies en préservant l' environnement , mais qu'il faut respecter la loi !
MERINOS a écrit:
MERINOS a écrit:
IL y aura peut être des redites pour certains, mais je n'ai pas toujours le temps de lire tous les méssages de chacun, et ma moitié rale qu'en je passe trop de temps sur l'ordi!Je le remet car la réponse se fait attendre!
tout est dans l' inscription , mérinos , si tu veux donner le bâton pour être fouetté , tu inscris que tu as craché dans le pulvé , c' est pas autorisé , donc c' est interdit , c' est pas non plus autorisé de mettre du calcium dans ton eau , donc c' est interdit , pourtant je peux te prouver qu'il y en a !!!!
ces élucubrations , il n' y a qu'en France qu'il y en a , ce qui prouve bien que le Français a décider d' emmerder le Français , c' est comme ça qu'on va rapidement passer derrière la roumanie et tous les autres pays d' Europe , le seul terrain sur lequel le Français surclasse les autres , c' est en connerie !!!!!
dis pato tu te rapel pas mais ont est champion du monde!!!!!!!!!!
allez tous en coeur une deux on est les champions on est les champions on est les champions
très bien je trouve si on rencontre un jour notre sinistre de la bricole
Je ne sais pas si c'est l'arrivée de notre sauveur mais il semblerait que l'on batte des reccords d'invités !
Monseigneur SBV,
Si avec toutes ces demandes vous avez besoin d'une collaboratrice afin de gérer vos rendez-vous, n'hésitez pas je vous adresserai rapidement mon CV.
Cordialement.
SPP
Secrétaire du chef, et maintenant de Monseigneur !!!
Tu cumules !
ancomex a écrit:
Secrétaire du chef, et maintenant de Monseigneur !!!
Tu cumules !
C'est bien toi qui a dit qu'il fallait cumuler ?
Sinon c'est Secrétaire du Chef et COLLABORATRICE de Monseigneur, nuance !
C'est quand qu'ils signent mon CDI ?
Dernière modification par invitee (12/03/2009 20:57:34)
patogaz a écrit:
MERINOS a écrit:
MERINOS a écrit:
tout est dans l' inscription , mérinos , si tu veux donner le bâton pour être fouetté , tu inscris que tu as craché dans le pulvé , c' est pas autorisé , donc c' est interdit , c' est pas non plus autorisé de mettre du calcium dans ton eau , donc c' est interdit , pourtant je peux te prouver qu'il y en a !!!!
ces élucubrations , il n' y a qu'en France qu'il y en a , ce qui prouve bien que le Français a décider d' emmerder le Français , c' est comme ça qu'on va rapidement passer derrière la roumanie et tous les autres pays d' Europe , le seul terrain sur lequel le Français surclasse les autres , c' est en connerie !!!!!
Il est peut être important de ne pas faire de conneries sur le carnet de plaine, il y aura le ON et le OFF! C'est important de le savoir pour éviter quelques prunes! sinon je suis OK avec toi.
BIENVENUE à vincent,un duo d'enfer avec pato !!!!!!!!!!!
il y a quelques mois j'ai pris un abonnement à agri conseil,sur les conseils de éric, ou je trouves bcp de choses interessantes pour un tarif tout à fait abordable; merci vincent
hélas je n'ai pas beaucoup de disponibilités pour suivre ta formation mais je commence la sbv cette année
Dernière modification par bambino (14/03/2009 09:42:42)
bon... ben.... Vincent a disparu ?