Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Fatboss par ffff
|
0 | 81 | Aujourd'hui 17:28:07 par ffff |
Why are suspense thrillers such a popular genre? par pearlkingstone
|
2 | 1863 | Aujourd'hui 15:31:28 par dirahot46911 |
Assurance par Jinjiru
|
0 | 104 | Aujourd'hui 14:40:33 par Jinjiru |
4 | 2587 | Hier 13:03:36 par dirahot46911 | |
comment consommer moins avec une rotative! par chausson
|
24 | 25721 | 12/01/2025 15:39:04 par dirahot46911 |
Bonjour à tous,
Je cherche (désespérément) une benne TP.
Critères de sélection: 14/16 Tonnes environ, 2 essieux, portes hydrauliques et 2 vantaux (2 vantaux obligatoire pour charger une mini pelle dans la benne avec des rampes) bon état (pas pourri quoi en gros) budget jusqu'à 15 000€ environ (euh si c'est moins c'est pas grave).
Voilà ça fait deux mois que je fouine sur internet mais j'ai rien trouvé (ou ça n'a pas abouti), donc si connaissez quelqu'un qui à ça à vendre je suis preneur de toute proposition.
Merci d'avance.
pas facile ton truc, car dans le tp, ça souffre beaucoup et en principe, ils prennent la porte hydro monobloc!
Une benne tp propre, ça ce trouve, mais double portes...à mon avis laisses tomber!
Elle leve pas assez haut pour passer dessous ?
Sinon faut y faire la modif...
duchesne 16 t 10000e
celle la a ce qu il te faut ...
elle est en super état, repeinte, mais a l'air superbe
benne tp avec 2 portes , non monobloc hydro
je s avait meme pas que ca se faisait
mettre des rampes sur un cadre de porte automatique j'aurais peur meme avec une pelle d'1,5tonne et tu imagine la hauteur pour grimper la bete et surtout le coup de cul ,a cette hauteur faudra percer pour y mettre des axes afin que les rampes ne rippent pas....
didier.tcs a écrit:
Sinon faut y faire la modif...
Faut 2,6m pour passer une minipelle. Pour le moment j'ai rien trouvé où ça passerai dessous. Mais oui sinon c'est possible de faire la modif j'y pense aussi.
Christophe76 a écrit:
Une benne tp propre, ça ce trouve, mais double portes...à mon avis laisses tomber!
C'est rare mais ça existe. ce qui est rare c'est surtout des 15/16 tonnes. le plus courant c'est 18 et 24 tonnes.
didier.tcs a écrit:
duchesne 16 t 10000e
celle la a ce qu il te faut ...
et oui celle là c'est exactement ce qu'il me faut. Et tous les jours je verse ma larme devant l'annonce lol.
Car il y a un hic. Et oui c’était trop beau. J'étais prêt à aller la voir jusqu’à ce que je reçoive plus de photos avec la largeur intérieur de la caisse... Elle est légèrement conique à l’intérieur et du coup la pelle rentre pas dedans. mais sinon elle est nikel, bon état, 2 essieux, porte hydro et 2 vantaux, pas trop haute, 16T bref exactement ce que je recherche.
yannou01 a écrit:
didier.tcs a écrit:
Sinon faut y faire la modif...Faut 2,6m pour passer une minipelle. Pour le moment j'ai rien trouvé où ça passerai dessous. Mais oui sinon c'est possible de faire la modif j'y pense aussi.
Et sur certaines marque la porte monobloc se démonte des branquart et tu peux acheter la porte a 2 vantaux chez le fabricant. Rolland le fait par exemple.
charle14 a écrit:
mettre des rampes sur un cadre de porte automatique j'aurais peur meme avec une pelle d'1,5tonne et tu imagine la hauteur pour grimper la bete et surtout le coup de cul ,a cette hauteur faudra percer pour y mettre des axes afin que les rampes ne rippent pas....
Noooon ça passe tranquille. Par contre oui il faut bien avoir un verouillage pour pas que les rampes ripent ça par contre oui. avec des rampes de 4m ça fait une pente correct.
J en est eu charger sans rampe dans la benne
didier.tcs a écrit:
J en est eu charger sans rampe dans la benne
moi aussi mais chuuuut lol
d'après ton pseudo, tu es dans l'ain, je suppose, donc pas trop loin de chez moi
une benne tp, j'en ai vu une à vendre à Belmont-tramonet (en avant pays savoyard, on la voit de l'autoroute A43) chez gavend-TP
je ne sais pas du tout les caractéristiques de cette benne, mais tu peux peut être les appeler
celle la ????
http://www.engin-tp.com/materiel-occasi … t-monteur/
fond "conique", encore pire que la duchesne
oui caisse en V. On peux pas charger une mini pelle dedans.
La Panien a besoin d'un petit coup de rafraichissement... Mon entrepreneur en avait deux, brides de fixation sur le boggie cassées, un essieu en travers. Bon, il ne la gardait pas pour le lait, non plus...
Elles étaient en bennage compas, très roulante. Maintenant, reduction d'activité et surtout de taille de pelle, il n'a plus qu'une Joskin Trans KTP 17.
Dernière modification par paysan03 (22/01/2016 21:08:39)
Et ça?
http://www.leboncoin.fr/transport_manut … tm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gr … tm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico … tm?ca=20_s
J'ai des doutes que tu trouves une monocoque de 2.60m intérieur et qui n'aurait pas les coins arrondis. Les bennes TP sont en général très hautes sur pattes, y grimper une minipelle va falloir des bonnes rampes,terrain humide ou sous la pluie t'as pas fini de te faire peur.
fly , le gars parle de la hauteur tablier relevé pour passer avec sa mini !
dans les solutions proposées il y a l'ampirol qui serait pas mal .
l'amplirol c'est l'idéal pour trimbaler une minipelle et charger les déblais à une hauteur raisonnable. par contre on perd en charge utile et coté tarif ça pique un peu.