Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1506 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1005 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10802 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1284 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12910 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
ça sert à rien de ruminer, le problème vient de bien plus haut que nos pantin d'élus
ben je rumine plus là j'ai la caquette de toute façons je n'ai plus de pense ni d'estomac il y a plus que mon cul pour que année en année il me la mette
jules a écrit:
ben ça !!!!!!!! moins cons que nous
putains d'Europe dirigés par une bande de bougnoules la honte quoi
et là nos chère dirigeants sois disant là pour défendre nos intérêts ?????? hein ?????? ils foutent quoi mis appart la merde hein !!!!!!!!!!!!!!!
faudrait tout y cramer sur la place cette bandes de branleurs ou faire une loi leurs interdisant d'être cons
aller çà s'est fait : je suis mé encore en forme !!!!!
+1000 JULES
Il y a déjà un produit
Le cobactan sous toutes ses formes
faut dire tout de même qu en bio avec deux traitements par vl et par an vermifuge compris ils s en sortent
alors dans les bureaux ils se disent qu en conventionnel ils doivent pouvoir faire mieux que ce qu ils font et doivent utiliser moins de produits antibiotiques
d ailleurs ils voudraient bien que les tarissements avec antibio soient proscrits avec utilisation d orbeseal uniquement , d ailleurs depuis début 2015 les orbenors hl et compagnies nous sont facturés plein pot avant avec paiement au comptoir on pouvait avoir 25 % de remise
les remises sur tous les antibios sont parait il interdites
pour les vétos ils ont vu en 2015 une baisse de vente de vermifuge , peu ou pas de visite pour les veaux malades et voient dans le chien et chat voir poisson rouge leur salut
en decembre lors d un passage chez le véto , la secrétaire me disait qu elle avait passée l aprés midi à démarcher les clients pour qu ils se mettent à jour des visites sanitaires et des bilans sanitaires bcp n ayant plus envie de dépenser du fric à rien
elle en profitait pour réclamer les impayés de plus d un an pour quelques uns , ce qui lui valait de se faire engueuler par les éleveurs
Pour ma part, ce sera radical, si il n'y a plus d'antibiotiques, je passerais à autre chose, je n'ai pas envie de voir crever des bètes les unes derrière les autres faute à quelques connards de bureaucrates qui n'y connaissent rien... Ils sont bien entrain de nous faire capter qu'ils ne veulent plus de nous...
Par chez moi il y a pas mal de bio il dise que c'est la sélection naturelle et le taux de mortalité et juste 60% de plus quand traditionnel. ...
en gros faut laisser crever nos bêtes et le bien être animal il est ou
tous çà pour une band de fumier de politicallons des bon a rien et mauvais en tous
s'ils baisent aussi bien que leur qualité de réformes et ben leurs bonne femme doivent pas avoir grand mal
t'inquiete, c'est pas le soucis de leurs femme, elle claquent la tune, et vont surement voir ailleurs
oui sa c'est sur !!! car avec des manches a couilles pareils vive les grandes sauteries mondaines a nos frais
mai en attendant c'est a nous qu'ils la mettent ses cons
dav88 a écrit:
Il y a déjà un produit
Le cobactan sous toutes ses formes
ça ne serait pas plutôt virbactan :icon_confused:qui, considéré comme nouvelle molécule va être utilisé uniquement pour la médecine humaine
ben je me pose la question ???? avec toutes ces conneries si je ne doit pas tout arrêter ?????? et moi avec !!!!!!
désolé pour la noirceurs mais de nouvelles normes au télécabine et plus ce que je lis me donne l'envie d'en finir
là j'ai plus la motive marre d'être pris pour bougnat
Dernière modification par jules (19/01/2016 23:45:31)
ho jules, t'as une famille ? des amis ? penses à eux
dgé a écrit:
ho jules, t'as une famille ? des amis ? penses à eux
+1
pas d affolage les gars pour l instant
j ai parler avec mon veto
oui il y a des antibio qui doivent être interdits en janvier 2016 mais
pour l instant ils n ont pas reçu la circulaire qui accompagne la loi et les modalités
donc pour l instant pas d interdiction
il a rajouter certaines, lois sont sortis et les circulaires ne sont jamais arrivées...
affaire a suivre
et jules s a n en vaut pas la peine , pour ta famille et meme pour tes animaux
Dernière modification par jeffarmer79 (21/01/2016 08:10:04)
Vous vous souvenez pas du plan Eco-antibio comme il y a le plan Eco-phyto ??? Faut pas se faire d'illusion, un jour, ils vont nous visser sec là-dessus... Alors après, comme dit un voisin, le camion grue viendra plus souvent...
Après, quand on n'en peut plus, passer à autre chose en se mettant bien dans la tète qu'on aura pas de mal à etre plus heureux, c'est à mon avis la meilleure chose à faire pour ne pas sombrer dans la dépression. Moins de temps de travail, beaucoup moins de soucis, plus de temps pour des sorties, la recette ne peut que fonctionner.
ouais , bin j'suis bien obligé de continuer j'sais rien faire
j ai travaillé chez d autres agris comme larbin ,payé à coups de pompe dans cul ,c est pas l idéale non plus enfin quand ils payaient
et dans d autres branches c est pas spécialement le bonheur , avec rendement à tout prix, la plupart des ouvriers se plaignent de leurs conditions de travail
ou faut trouver la planque mais les places sont rares.........céréaliers .....peut être
marginal a écrit:
ouais , bin j'suis bien obligé de continuer j'sais rien faire
j ai travaillé chez d autres agris comme larbin ,payé à coups de pompe dans cul ,c est pas l idéale non plus enfin quand ils payaient
et dans d autres branches c est pas spécialement le bonheur , avec rendement à tout prix, la plupart des ouvriers se plaignent de leurs conditions de travail
ou faut trouver la planque mais les places sont rares.........céréaliers .....peut être
c'est une solution mais là les places sont encore plus rares!
ou il faut coucher !!!!!!
J'en ai discuté hier avec mon veto et il me raconte que se qu'il veulent faire c'est arrêté de faire certains antibiotiques sur les animaux qui sont maintenant résistant chez l'homme.
De toutes façons, rêvez pas les gars!!! Un jour, dans un avenir proche, on ne pourra plus administrer d'antibio nous même.
sauf si ça pète avant
Christophe76 a écrit:
De toutes façons, rêvez pas les gars!!! Un jour, dans un avenir proche, on ne pourra plus administrer d'antibio nous même.
De plus en plus, les vétos donne (enfin donne...) des antibios dans des seringues jetables, juste la dose pour soigner un veau. Comme ça, plus d'automédication, et obligation de passer par la case "véto" chaque fois qu'il y a un pet de travers...
bababa...ce n est pas demain que les eleveurs vont baisser leur charge
edouard80 a écrit:
bababa...ce n est pas demain que les eleveurs vont baisser leur charge
agriculteurs, pas qu'eleveurs