Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
divertissements par pelahi7685
|
3 | 2848 | Aujourd'hui 18:30:07 par ffff |
comment consommer moins avec une rotative! par chausson
|
24 | 23605 | Aujourd'hui 15:01:03 par dirahot46911 |
20 | 15829 | Aujourd'hui 14:19:35 par dirahot46911 | |
18 | 32820 | Aujourd'hui 13:40:33 par dirahot46911 | |
mise en route merlo par toni deutz
|
14 | 8762 | Aujourd'hui 12:57:57 par dirahot46911 |
Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans le bâtiment et je souhaite faire une reconversion professionnelle dans le maraîchage bio et l'apiculture.
Je souhaiterais pouvoir échanger avec des personnes ayant fait une reconversion professionnelle (n'importe quel domaine agricole) pour savoir comment ils ont vécu la préparation le changement de leur nouvelle vie. et puis tous les autres, plutôt dans le domaine du maraîchage pour des questions techniques sur la gestion de l'exploitation, de culture, .... tout est bon à prendre.
Actuellement, je prépare une rentrée en formation en BP REA. Les dossiers pour les écoles sont envoyés et je suis en train de préparer mon dossier pour le fongecif.
Merci d'avance pour vos réponses.
A très bientôt.
Audrey
Autres informations,
j'ai 28 ans et je suis de la région parisienne.
Je n'ai pas encore défini de lieu pour ma future installation.
bienvenue audrey
bienvenu est bon courage
Bienvenue Audrey,
Pour info, le lycée de Thuré offre du terrain, du materiel (serre, irrigation), de la formation et un statut juridique pour accompagner des futurs maraichers dans leurs débuts professionnels (2 ans).
Peut-être que ça peut t'intéresser...