Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 10573 | Aujourd'hui 15:14:54 par dirahot46911 | |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
4 | 6554 | Aujourd'hui 13:49:34 par dirahot46911 |
doryphore 108 S ???? par lenaw 80
|
12 | 12160 | Hier 16:08:53 par dirahot46911 |
immediate connect harcèlement par 12312
|
0 | 329 | 04/04/2025 21:58:34 par 12312 |
Semence maïs HM Clause par Natalie R
|
1 | 3176 | 01/04/2025 10:09:14 par adamusa |
master1 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Nous c est prévu en février dans les Alpes
ah bin voilà, tu vas commencé à vexer jules!!!
Je ne veux pas le vexer ,mais je suis mon frère et sa famille qui on choisi la plagne .
Merci Jules, jolies photos mais rien y fait, je préfère la mer à la montagne
jules tu nous fais rever avec tes photos tu nous a donné faim avec tes fromages (et je parles pas de ta femme ) il va falloir concretiser quelque chose
Belles photos les gars, sa ma rappel ma Hte-Savoie natale, ici pas de neige, nada.
Sa change le paysage avec la neige
CEREALES76 a écrit:
C'est moins monotone sur une année
Tu verras si tu passes par là.....
Ch a écrit:
CEREALES76 a écrit:
C'est moins monotone sur une année
Tu verras si tu passes par là.....
tu as des bovins qui passent l hiver dehors sans batiment ????
Non,
On a l'obligation d'avoir une courette extérieur
Alors dans le bâtiment de droite j'ai une stabulation avec caillebotis intégral que j'utilise normalement pour l'affourragement (mais qui n'est accessible qu'avec une brouette) et à gauche qu'on ne voit pas l'aire paillée dans un autre bâtiment.
Comme je donne que des balles enrubannées (herbe et maïs) je simplifie en mettant dans des râteliers
CEREALES76 a écrit:
master1 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Nous c est prévu en février dans les Alpes
ah bin voilà, tu vas commencé à vexer jules!!!
Je ne veux pas le vexer ,mais je suis mon frère et sa famille qui on choisi la plagne .
tu leur dis que l'année prochaine, c'est du côté de Gex!!!
Ch a écrit:
Ici 15 cm de neige fraîche ce matin; Avec celle de ces jours passés y en a 25 cm dans les champs. C'est pas plus mal si on a les -14° annoncés....
http://i68.servimg.com/u/f68/18/09/87/85/00713.jpg
bizare, je ne reconnais plus le champ où tu as fais les photos des presses en juin!!!
bobocop a écrit:
Belles photos les gars, sa ma rappel ma Hte-Savoie natale, ici pas de neige, nada.
quel coin de la Haute-Savoie?
master1 a écrit:
Ch a écrit:
Ici 15 cm de neige fraîche ce matin; Avec celle de ces jours passés y en a 25 cm dans les champs. C'est pas plus mal si on a les -14° annoncés....
http://i68.servimg.com/u/f68/18/09/87/85/00713.jpgbizare, je ne reconnais plus le champ où tu as fais les photos des presses en juin!!!
Normal, je suis 500m au dessus de la maison (où y a l'abri au coin de la fôret)
Ch a écrit:
Non,
On a l'obligation d'avoir une courette extérieur
Alors dans le bâtiment de droite j'ai une stabulation avec caillebotis intégral que j'utilise normalement pour l'affourragement (mais qui n'est accessible qu'avec une brouette) et à gauche qu'on ne voit pas l'aire paillée dans un autre bâtiment.
Comme je donne que des balles enrubannées (herbe et maïs) je simplifie en mettant dans des râteliers
L'aire paillée
La mangeoire que j'utilise juste pour la farine
Et l'entrée de l'aire d'affouragement
pourquoi une obligation de cours extérieur ?
maîs enrubanné ?j avais envie d essayer , faute de place en silo mais le coût n est pas négligeable
à combien cela revient ?
vous pratiquez comme ça ?https://www.youtube.com/watch?v=WP5I6kFtIGA
lelyboy a écrit:
jules tu nous fais rever avec tes photos tu nous a donné faim avec tes fromages (et je parles pas de ta femme
) il va falloir concretiser quelque chose
oui pour quoi pas avec plaisir et pour tous je ne suis pas vexe
et je suis comptant de vous faire découvrir mes activité liées a ma ferme et vraiment heureux que mes photos vous plaise
comme je le disait dans un autre post vous êtes un peut aussi ma famille même si des fois on ce disputes ( normal )
mes champs de mais et le tracé de télécabine en été
vue sur le mont blanc de puis le sommet du fierney
he he he ma collègue "lulu" sous la neige ( moi suis bien dans ma gare au chaud )
Dernière modification par jules (16/01/2016 22:43:10)
formidable!
belles photos Ch et Jules
chez moi point de neige
petite gelée à -3°C ce matin et je dis enfin
J'aime pô la neige ... Ca glisse ...
Par contre le bleu de Gex en raclette .....
Dernière modification par M’ame pépette (17/01/2016 20:58:35)
t'é à fond pepette, content
Au top
M’ame pépette a écrit:
Par contre le bleu de Gex en raclette .....
rrroooooohhhh gourmande j'en produit aussi un peut mais j'ai pas l'appellation car je suis juste pas en zone "montage" pour tant pays de gex
donc je l'ai appeler: "le flies" (nom de mon hameau) et ça mmmmmm une petit recette : sur une bonne tranche de pain déposer une ou plusieures lamelles généreuses de flies (bleu de gex ) avec poivre noix de muscade et mettre le tout au four ..... laisser juste fondre et grilloter déguster chaud MMMMMMMMMMMMHHHHHHHHHHHHHHHH
ou alors pour ceux qui savent faire la fondue remplacer le beau fort par du flies ............ ohhhhh la vvvvaaaaacccchhhheeeeement bon