Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10839 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16149 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1978 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 399 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 551 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
moi, en deux sèvres, je l'ai eu à 365€/t la semaine dernière, y en a qui s'en mettent plein les poches ...... c'est pas nouveau
ça pourrait m'interesser car les deux sevres c'est tout près de chez moi
mon fournisseur habituel qui est cosset de st pompain pouvait m'en procurer a .....880€/t !!!!!!!!
j'en ai trouvé ailleurs a.....!440€ quand meme
dans le coup j'en ai pris que 100kg
si ça t'ennuie pas de me dire qui est ton fournisseur
peut etre que c'est pas loin
Il y a un stock chez Aubrun à Parthenay, trouve un négoce ou coop qui travaille avec cette boite et hop !!!!
Parce que mon petit négoce du sud deux-sèvres t'en vendra pas !!
bonne suite .
totor79 a écrit:
Il y a un stock chez Aubrun à Parthenay, trouve un négoce ou coop qui travaille avec cette boite et hop !!!!
bonne suite .
aubrun ,existe encore ?
aubrun existe encore effectivement mais
repris par un certain nombre de négociants dont cosset fait parti
la cigogne a écrit:
totor79 a écrit:
bonne suite .aubrun ,existe encore ?
oui, 365 €/tonnes
quel quantité faut il ajouter au remplissage lors d'une touille en sbv avec de l'epso , en clair pour 25 kg incorporer cela donne quel litrage de bouillie ?
merci .
steff, où trouves tu ton epsotop et à quel prix ????????? moi, 500€/T et au rythme que je l'utilise il va falloir que j'en rachète d'ici peu de temps, mais j'ai bien peur de ne pas avoir des super prix comme d'autres régions !!!!
slt oli je l'ai au groupe scael ,le gault , pas de prix encore .J 'ai pas demandé mais surement dans le même ordre ....
y a encore du stock .... 2 palettes ....
dès que je peux je fais le tour de toutes les coops et négoces du quartier et si les prix sont trop élevés j'en ferais venir d'un autre région !!!!!!!!!! si ça t'intérresse ????????
pour le 45, la coop a coté de chez moi n'est pas trés loin et dans un axe fréquenté donc transport pas trop couteux a mon avis, et prix départ 324 euros ht
Hello à tous,
Un collègue en SBV m'a informé qu'il pouvait y avoir une mauvaise dilution voire une bouillie pateuse en mélangeant l'epsotop avec de la N39.
confirmez-vous cela?
dftargette a écrit:
Hello à tous,
Un collègue en SBV m'a informé qu'il pouvait y avoir une mauvaise dilution voire une bouillie pateuse en mélangeant l'epsotop avec de la N39.
confirmez-vous cela?
non , je pense plutôt à epsotop + bore pour la pâte
patogaz a écrit:
dftargette a écrit:
Hello à tous,
confirmez-vous cela?non , je pense plutôt à epsotop + bore pour la pâte
c'est vrai?, je pensais faire ca sur colza!
a eviter alors?
fais un test éprouvette pour voir , on a un retour mais avec du bore en poudre , je voulais faire ça aussi , mais moi c' est du bore liquide , je vous dirai quand j' aurai fait le truc
nico21 a écrit:
j'ai recu mon epsotop ce matin a 380 e/t, les choses serieuses vont pouvoir commencer!!!!
slt nico ta bien eu notre mail?tu pense faire ca qd?
tu l'a acheté ou l'epsotop?
olivier a écrit:
nico21 a écrit:
j'ai recu mon epsotop ce matin a 380 e/t, les choses serieuses vont pouvoir commencer!!!!
slt nico ta bien eu notre mail?tu pense faire ca qd?
tu l'a acheté ou l'epsotop?
je te remercie pour ton mail, je vais peut etre essayer de faire ca demain mais ils annoncent pas terrible en t° la semaine prochaine!!!!!
l'epso je l'ai eu a DC
dans 1300 litres d'eau j'ai mis 25 kg d'epsotop et 60 litres de cedabore (liquide) plus 4 litres de cypermethrine ,je n'ai pas eu de probleme
steff, j'ai pris de l'epsotop au même endroit que toi environ 500€/t
vinc@nt j'ai trouvé l'epsotop dans le perche ets papillon a CETON 402€/pour 1 tonne.
bon j'ai déjà posé la question mais je suis persuadé que l'epso dilué représente + d'un litre de bouillie j'en ai fait de nouveau l'expérience ce matin .
Ayant rentré au préalable dans le moniteur toutes mes quantités à la fin de la pulvé ma jauge électronique m'indiquait zéro alors que celle du pulvé il en restait à peu près 50 l .Donc 1kg représente + d'un litre de bouillie ..
Avez vous une idée du volume supplémentaire que cela représente !!!!
à la louche , un kilo = un litre
steff a écrit:
bon j'ai déjà posé la question mais je suis persuadé que l'epso dilué représente + d'un litre de bouillie j'en ai fait de nouveau l'expérience ce matin .
Ayant rentré au préalable dans le moniteur toutes mes quantités à la fin de la pulvé ma jauge électronique m'indiquait zéro alors que celle du pulvé il en restait à peu près 50 l .Donc 1kg représente + d'un litre de bouillie ..
Avez vous une idée du volume supplémentaire que cela représente !!!!
Ton pulvé régule avec un débimètre ou un capteur de pression ?
J'ai déjà eu le même problème que toi avec un mélange les produits type challenge/prowl en pré-levée (dose élevée) avec un volume d'eau assez faible. Le débimètre ne doit pas tourner de la même façon qu'avec de l'eau. Par contre jamais remarqué ça avec du sulfate... tu avais mis un fort pourcentage ?
Est-ce que quelqu'un peu me rappeler quelle est la dose d'epsotop avec de l'eau de pluie ?