Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1554 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10851 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1326 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
bonjour
j ai plusieurs abreuvoirs en beton dans les pres
j ai plusieurs questions:
qu utilisez vous comme bonde, moi ce sont des morceaux de bois mais en gonflant avec l humidité certains abreuvoirs se sont fendus et fuis ou alors elles pourrissent et bien sur cela cree des fuites
ma deuxieme question concerne les fentes dans ces abreuvoirs, que faut il mettre pour les boucher , j ai essayé le ciment prompt tres liquide mais cela n a pas marché
merci pour me faire part de votre experience
Pour les fissures avec une cartouche de sillicone çà peut le faire
Pour la bonde,je prends un caillou que j'enroule ds un morceau de tissu
j ai essayé le silicone mais cela ne rentre pas suffisamment dans la fissure et n arrete pas l'eau
j aimerai trouver des bondes coniques en caoutchouc ce serait le top car le diametre des trous est different sur chaque abreuvoir
ben t'aurais pas une photo car tu pourrais essayer des bondes de tonneaux
si non pour les fentes Sicaflex tu peut l'avoir en cartouches comme le mastique
j ai pas de photo mais certains ont un trou du diametre d un bouchon de bouteille de vin , j ai la solution dans ce cas mais d autres font entre 3 et 4 cm
sikaflex je connais mais je ne sais pas si ca resiste sous l eau sinon ca colle super bien c'est vrai , j imaginai peut etre une resine pour piscine ou un truc du genre
non les resines piscines ne tiennes pas sur béton
oui faut prendre Sicafex étanche toiture et surtout bien suivre le mode d'emploie et faut que tes fissures soient super propres et çà devrait faire sans soucis
pour les plus gros trous essaye d'aller en jardinnerie car il existe plusieurs diamettre de bondes en liège
s'il te manque des boutielle a vider :je peu te donner un coup de main si tu dois récup les bouchons
C est du ciment fondu qui résiste a l eau .bien gratter le fissures avant pour les agrandir un peu
pour les fissures, je dirais bien de mettre du scellement chimique
didier.tcs a écrit:
C est du ciment fondu qui résiste a l eau .bien gratter le fissures avant pour les agrandir un peu
j'ai peur que sa les faces casser car le ciment fondue quant'il tire s'est redoutable et resiste mal aux choques car une fois tendue il est peut "élastique" et tolère pas les "déformations violantes"
par contre s'est vrais que s'est une très bonne étancheité qui resiste bien a l'eau et a la pressionconstante
chez moi l eau est acide 5.7ph est ca nous bouffe le beton des bac au point qu on est oblige de les badigeoner avec du ciment pur qu on dilue avec un peut d eau
Ben nous, on met un morceau de tuyau de 80 ou 100, qui fait office de trop plein pour pas que ça déborde, et pour vidanger on le déboite du coude qui est sceller au fond de labreuvoir
j ai plus d abreuvoirs béton car ils étaient fendu de partout
pour la vidange il existe des bouchons pvc a visser avec un boulon qui est pris sur un coté
bonsoir
et comment fait on pour mettre ce ciment fondu , super liquide pour couche fine ou alors en couche epaisse ?