Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 867 | Hier 15:09:22 par dirahot46911 |
Le meilleur service IPTV pour tous par Alexbrod
|
2 | 119 | Hier 12:35:03 par mrdrevor |
Where can I find banner printing? par Phataman
|
1 | 129 | Hier 09:33:05 par PariRomb |
Thermal imaging sights par Phataman
|
1 | 204 | Hier 09:32:19 par PariRomb |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 2548 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Pages: 1
voila j'ouvre ce topic, ayant reçu la 2nd newsleters je voulait vous le faire partagé
céréales : à quels risques s'attendre?
azote : apports tallage oui ou non en 2016?
pour ma part je travail en azote décalé avec l'impasse apport tallage pour gardé le solde proteine, je ne dépasse pas 170 unités car en zones vulnérable (en 2015 j'ai tourné à 165U)
pourquoi les orges jaunissent?
2016: année propice au pietin échaudage, déja visible en blé et orge
ci dessous le document arvalis terreinovia de janvier 2016 est disponible au téléchargement (4 documents selon les regions)
lien de telechargement
prairie Attention aux plante toxique. Comment faire?
bien choisir sa variété de soja
Point Colza: que faut t'il craindre?
Bonne lecture
merci buard, même si je regarde pas
merci mais trop chère pour moi !!!!!! et je passe pas ma vie avec un pulvé et épandeur d' engrais !!!!!!!!
Dernière modification par jules (08/01/2016 21:28:59)
@jules : je ne comprend pas (en mp si possible)
en aucun cas les liens ci dessus n’insiste à faire plus de passage. Ce n'est pas pour polémiqué non plus. C'est pour vous apporté des infos utiles.
D'ailleurs si vous avez des infos utile vous pouvez les partagé sur ce topic ( bien entendu que des infos Technique sur les cultures, l'élevage, et autre actu agricole sont accepté dans ce post)
j'ai lu l'article sur l'orge, j'ai constaté la même chose chez moi, les feuilles sont pleine d'oïdium j'en avais jamais vu autant, je pense qu'il ne faudra pas trop mégoter sur les fongy cette année, par ce qu'il y a l'air d'avoir de bon foyer quand même
Nounours a écrit:
j'ai lu l'article sur l'orge, j'ai constaté la même chose chez moi, les feuilles sont pleine d'oïdium j'en avais jamais vu autant, je pense qu'il ne faudra pas trop mégoter sur les fongy cette année, par ce qu'il y a l'air d'avoir de bon foyer quand même
oui ryncho, oïdium et rouille sont bien présente si pas d'hiver on est bon pour traité fin mars
oui, peut être plutôt même, j'ai pas trop de ryncho, j'ai surtt vu bcp d'oïdium sur des feuilles sénescentes dans mon escourgeons, on à prit un peu de gel ici, ça va peut être aider à calmer le jeu mais le premier fongi sera certainement de bonne heure chez moi je verrais bien avec le technicien début mars. les blé on pas l'air d'avoir trop de maladie mais les premiers sont bien développés et les derniers semés derrière betteraves sont à un stade top cette année la gestion de l'azote serra simple pour moi, pas besoin de découper les parcelles au moment des apports !!! lol
Pages: 1