Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1114 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1508 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5630 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4594 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
Fatboss par ffff
|
0 | 262 | Hier 17:28:07 par ffff |
ben si tu a mieux ? le vole des hirondelles ? merde on est en hiver
je sais qu'il existe plusieurs systèmes mais pour moi s'est hors budget
et passer mon temps a fouiller le fumier pour recup les sondes du vel'phone bof bas y a les cameras mais je les est arrêtées je passait trop de temps devant la tv et l'émission de l'étable faisait râler la maisonnée et a la fin l'image n'était plus bonne
donc je suis revenu aux bonne vielles méthodes et s'est vrais le papa vient de me ressortir sa théorie de la lune et que je suis tranquille jusqu'à dimanche
encore une nuit pour rien puis la faut que je me grouille car remise en route de la télécabine pour monter les équipes pour préparer le week and bon vue le temps qu'ils en annoncent je sais pas si on sera ouvert
pour parler de la neige ben oui on a remis en route la télécabine mais alors faire du ski avec une pluie battante et dans de la soupe je me demande pourquoi il ont ouvert la station alors que pour noel ... pas de neige certes mais grand beau temps et sentier pédestre praticables
mais non on ouvre par un temps de merde et une qualité de neige plus que pourri
comme nous sommes gérer par nos élus ( syndicat mixte ) cela démontre bien les incompétents que l'on a au pouvoir
le pire s'est que s'est a une petite échelle alors plus haut s'est vraiment des cons et je pèse mes mots !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par jules (08/01/2016 20:06:48)
ben celle en question peut-être ce soir : pas voulu bouffer et tape
enfin je dis ça mais on verra
elle doit être suisse elle prend son temps mais pas pour tout car d'après papa ce veux être une bonne
jules a écrit:
elle doit être suisse elle prend son temps
Je me pose une question; les journées ont combien d'heure chez toi???????
Parce que quand tu as fais la traite, fabriqué ton fromage , mis en route le télécabine, pressé et tasser tes 42000 petits ballots veillé tes génisses, fait les bricelets, livré tes produits...... et encore batailler sur AA y doit pas te rester beaucoup de temps pour t'occuper de Madame............ euh pardon pour dormir.... Bon j'ai bien lu qq part que tu avais beaucoup de copains mais quand même.....
Ceci dit, chapeau pour tout ton boulot !!!
je ne compte plus les heures et quand on a l'habitude de faire peut de repos ça ne dérange pas (par contre la bouffe) mais comme tu la dis j'ais des copains
et ma femme une fois fini ses heures a l'école viens me donner la main
mais je suis comme ça je ne regarde jamais le temps que je passe , mais je regarde surtout le travaille fait et a faire
cela n'empêche de faire des bonnes bringues et de partir en vacances le tout c'est d'être organisé !!!!!
merci pour le compliment car tu est l'un des rares a me le dire
Dernière modification par jules (08/01/2016 23:56:21)
je veille sur AA car mon bureau est dans l'étable et dans la laiterie (ordi portable) donc hormis quand je suis ailleurs je ne peut vous répondre et converser avec vous
et comme vous m'estes agréables cela me pose aucun soucis
cela donne une impression de famille et du coup je me sent moins seul dans ma m...de
Ch a écrit:
jules a écrit:
elle doit être suisse elle prend son temps
Je me pose une question; les journées ont combien d'heure chez toi???????
Parce que quand tu as fais la traite, fabriqué ton fromage , mis en route le télécabine, pressé et tasser tes 42000 petits ballots veillé tes génisses, fait les bricelets, livré tes produits...... et encore batailler sur AA y doit pas te rester beaucoup de temps pour t'occuper de Madame............ euh pardon pour dormir.... Bon j'ai bien lu qq part que tu avais beaucoup de copains mais quand même.....
Ceci dit, chapeau pour tout ton boulot !!!
Je me faisais la même réflexion!
Une machine le Jules!!👍👍👍
ben la machine vas peut être aller faire dodo aujourd'hui car vue la pluie de cette nuit probablement plu de neige donc fermé , ma génisse pas plus pressée , et mes commande de dimanche sont quasiment prêtes donc sa vas être calme et farniente avec madame
jules a écrit:
je veille sur AA car mon bureau est dans l'étable et dans la laiterie (ordi portable) donc hormis quand je suis ailleurs je ne peut vous répondre et converser avec vous
et comme vous m'estes agréables cela me pose aucun soucis
cela donne une impression de famille et du coup je me sent moins seul dans ma m...de
pour moi, il y a un temps pour tout!
si je devais transporter l'ordi partout où je travaille, quelle galère!!!
Si elle à le mal du veaux et qu'elle ne fait rien, fait gaffe à la torsion de matrice.
yyyyouppppppyyyyyyyy s'a y est elle a fin posée sont veau je vous posterai des photos plus tard un jolie petit male
Tant mieux
Alors tu pourras passer une bonne nuit !
eh, tu l'a trait ou pas avant quelle vêle??
ben voila comme promis les photos trop comptant et comme je le disais c'est la dernière !!!!!! enfin retour a mon lit fini le canapé quoi que ma femme et mon fils ont la gastro mai des nuit complètes
et du coup non je l'avais laisser comme ça le papa et d'autre forumeurs m'ont dis que se ne risquait pas grand chose
Dernière modification par jules (09/01/2016 19:44:57)
je ne vais pas me la pètée mais en quand même en 4 ans d' installation 100% de vêlages réussis
Tu vas dormir tranquille
Bon dodo aussi demain y'a vélo ...
jules a écrit:
je ne vais pas me la pètée mais en quand même en 4 ans d' installation 100% de vêlages réussis
tout dépend du nombre de vélage en 4 ans ?il faut relativiser
ben comme tu dois t en douter je suis un petit bouseux mais fière de l'être j' ais 156 vêlages a mon actif et aucune mort ni maladie
Bravo, je te souhaite que ça continue, mais un jour ou l'autre, tu auras un retour de manivelle.
jules a écrit:
montbéliardes en ration foin sa aide, c'est bien, je te souhaite que sa dure...
ben s'est sûr qu'un jour j'aurais une merde car personne n'est a l'abris mais en les surveillants de près sa ma éviter bien des morts bêtes comme la délivrance qui reste collée sur le museau du veau ou qu'il se noie dans la rigole ou de la vache d'accoté lui marche dessus ...... etc. et merci pou vos encouragements
mouais ben j'aurais peut être due la traire
bon pas trop grave mais quand même une petite grosseur sur un cartier
avec de l attention je vais pouvoir évité la grosse mammite sans a voir recours aux antibios mais quand même
jules a écrit:
yyyyouppppppyyyyyyyy s'a y est elle a fin posée sont veau je vous posterai des photos plus tard un jolie petit male
tant mieux!!!