Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1481 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 994 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10777 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1255 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12875 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
laruche a écrit:
on devrait mettre en place des cotas pour les co-s, on est vraiment en surproduction . c'est les mêmes, a qui il ne faut pas toucher, le partage, oui, mais pour moi ! il y a des coups de pieds, qui se perdent !
Welcome in France
laruche a écrit:
on devrait mettre en place des cotas pour les co-s, on est vraiment en surproduction . c'est les mêmes, a qui il ne faut pas toucher, le partage, oui, mais pour moi ! il y a des coups de pieds, qui se perdent !
Que proposes tu de réalisable ?
Les chômeurs ne défileront jamais à nos côtés = ils ne le voudront pas
première fois que j'entends dire que le lait tue!
ce n'est pas le lait, a proprement parler,mais les bactéries qui se développent, a partir du lait . elles consomment l’oxygène contenu dans l'eau menant ainsi a la mort par asphyxie . le lait en coagulant, obstrue la surface, et donc gène les échanges gazeux,ce qui amplifie le problème .
nivelle a écrit:
laruche a écrit:
Que proposes tu de réalisable ?
Les chômeurs ne défileront jamais à nos côtés = ils ne le voudront pas
je pense que pour durer, et être efficace une action doit être populaire . comprise, et populaire .
si on gène trop les gens, on perd du crédit, une communication sur les enjeux, ceux qui nous concerne, et ceux qui les concerne, devrait être mis en place . pour l'instant on a une cacophonie de plaintes, qui pour le moment, attire la compassion, mais n'induit pas d'autres participants . on ne se pose pas la bonne question .
ce n'est pas :comment faire fléchir le gouvernement, mais comment, s'allier la sympatrie du peuple .
BLA BLA : j'ai écrit REALISABLE
Quat à ta maxime ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !-------je t'assure qu'au moment de la traction animale , "le maitre" savait mesurer la taille de la gamelle d'avoine -------d'ailleurs , dans les fermes du temps jadis , la taille de l'écuelle de soupe était fonction du volume de travail du commis et le "maitre " n'avait pas systématiquement la plus grosse
c'est bizarre que tu trouve cela irréalisable, l'histoire du syndicalisme français et même l'histoire de France, regorge d'exemples . la plupart des grandes avancées, sont issu d'alliances, parfois hasardeuses, tel que la révolution de 1789 . nombre de gréves , démarrées par les uns, se sont généralisées .
ma signature, est un très vieux proverbe franc comtois .
nivelle a écrit:
BLA BLA : j'ai écrit REALISABLE
Quat à ta maxime ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !-------je t'assure qu'au moment de la traction animale , "le maitre" savait mesurer la taille de la gamelle d'avoine -------d'ailleurs , dans les fermes du temps jadis , la taille de l'écuelle de soupe était fonction du volume de travail du commis et le "maitre " n'avait pas systématiquement la plus grosse
Ah bin non, c'est bien connu, c'est le cheval qui a la plus grosse...
la fnsea jette l éponge advienne que pourra
http://www.agrisalon.com/actualites/201 … a-resignee
marginal a écrit:
http://www.agrisalon.com/actualites/201 … a-resignee
c'est la fnsea qui est responsable de la crise ? ou c'est le ministre de l'agriculture qui est sourd et incompetent ? a tel point que Valls a demandé de son propre chef un rapport sur les raisons de la mauvaise performance de l'agro-alimentaire français ?
ouais le foll ,bof s en remet aux idées destructrices de phil hogan en matiére agricole , un semblant d aide financier pour une catégorie d agriculteurs et il suppose avoir fait le maximum
de toute façon le ministére de l agriculture n est la que pour appliquer les directives européennes, c est pas lui qui a la possibilité d obtenir un prix décent pour nos produits
beulin a tout misé sur le libéralisme , un phil hogan avant l heure
comment combattre le libéralisme assassin quand on a passé son temps à le promouvoir https://carnetdinfo.com/fnsea-organisat … -liberale/
l accompagnement à la reconversion professionnelle , un bien triste résultat
pour 2016 ils vont avoir énormément de travail
à 50 ans aprés toute une vie à s user au travail un paysan on le reclasse dans quel métier ?
Dernière modification par marginal (07/01/2016 21:44:57)
on en fait un chomeur ... . liberale l'agriculture ???? pour moi une economie liberale , la liberte est totale . je crois pas que ce soit le cas en France et en europe ...
je pense qu'on serait un chômeur non indemnisé
on ne cotise pas pour le chomage contrairement au fonctionnaire
Au fonctionnaire ; t'es sûr ! ! ! ! !
oui .au conseil municipal on avait pris la delibération pour les employés communaux. c etais mis en place pour tous les fonctionnaires.
dom61 a écrit:
marginal a écrit:
http://www.agrisalon.com/actualites/201 … a-resigneec'est la fnsea qui est responsable de la crise ? ou c'est le ministre de l'agriculture qui est sourd et incompetent ?
c'est les 2 fautifs, on devrait accrocher , pour pas dire autre chose, ce beulin haut et court
c'est tout à fait normal
c est pas gagné ah l union européen,a part l euro , on n a pas uni grand chose
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 13041.html
boycott de la fnsea ils auraient du se passer d eux la cr et la conf étant présentes
[img]ÉLEVEURS EN COLÈRE
Report de la table ronde à la préfecture de Bretagne par manque de participants
Rennes, 28 jan 2016 (AFP) - Le préfet de Bretagne, Patrick Strzoda, a décidé jeudi de reporter la table ronde qui devait se tenir dans l'après-midi à Rennes pour faire le point sur la crise de la filière porcine, en pleine colère des éleveurs du Grand Ouest.
Prenant acte du boycott de la réunion par la FNSEA, la Chambre d'agriculture et l'Union des groupements de producteurs de viande de Bretagne (UGPVB), Patrick Strozda a annoncé devant la presse qu'il proposerait la semaine prochaine une nouvelle date pour cette réunion. « Nous n'allons pas nous satisfaire de ce boycott, notre porte reste ouverte », a-t-il déclaré, alors que seules la Coordination rurale et la Confédération paysanne étaient venues au rendez-vous à la préfecture de région.
Après avoir reconnu « la détresse » des agriculteurs, le préfet a dénoncé les manifestations engagées depuis la semaine dernière par les éleveurs, qui continuent à bloquer de nombreux axes routiers à l'aide de tracteurs. « Ces manifestations ne peuvent pas se poursuivre, parce que cette spirale de désordre et de violence perturbe considérablement la vie quotidienne de nos concitoyens » et « pénalise l'activité économique », a-t-il lancé. « Elles ont aussi un coût » pour la collectivité, en raison des dégâts causés, tels que « démontage de glissières de sécurité, feux de pneus et palettes », a souligné le préfet, alors que quelques dizaines d'agriculteurs venus en tracteurs jetaient de la paille sur les grilles de la préfecture de Bretagne.
Le président de la FDSEA d'Ille-et-Vilaine, Loïc Guines, a appelé à lever les barrages d'ici à la fin de journée dans le département, annonçant « une nouvelle série d'actions » pour la semaine prochaine.[/img]