Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1103 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1498 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5620 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4578 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
Fatboss par ffff
|
0 | 246 | Hier 17:28:07 par ffff |
j'ai une génisse prête elle pisse le lait ! j'ais jamais été confronté a ce pb es que je doit la traire elle doit faire le veaux dans les jours avenir mais ça fait trois jour qu'elle fais du lait
et toujours pas disposée a le poser faut il que je la traies
j'ai jamais trait qui que se soit avant vêlage, en général celles qui pissent le lait elles vêlent maxi ds les 48h, j'attendrais à ta place.
ben moi non plus mais sa fait plus de 48h qu'elle pisse le lait je la veille en vein
ça m est déjà arrivé et j ai trait , ça fini rapidement en mammite si elle perd bcp de lait
ah merde et que faudrait 'il faire ????????? la traire
non ne la trait pas laisse le colostrum pour le veau c"est rien,
si tu commence a la traire va falloir le faire 2 fois par jour...
jules a écrit:
ah merde et que faudrait 'il faire ????????? la traire
Oui!
par contre pour le colostrom faudra en prévoir (toute facon celui de genisse ne vaut pas lourd.
Si elle traine pour véler n'hesite pas a fouiller le veau peu ètre mort et elle ne poussera pas et il va vite enfler et dans ce cas pas bon du tous.
pour la traite 2 fois par jour je suis au courant je fait du lait et dérivé mais traire avant le veau je sais pas si s'est bien bon
et justement pour lui le colostrum
bé non veau pas mort il bouge mais juste pas presser de sortir et elle fait du lait avant je pense a une anomalie mais que faire dans ces cas là
Salut Jules,
Si tu veux minimiser le risque de mammite, il faut impérativement la traire. Par contre, traite ou pas, si elle pisse le lait, le colostrum ne vaudra pas grand chose au vêlage.
On est en montbéliarde, et depuis quelques années, toujours plus confrontés à ce problème. Du coup, on veille à avoir tjrs du colostrum au congélateur.
Le plus extrême que j'ai vu, c'est traire une génisse plus d'une semaine avant vêlage.
Dernière modification par Sadique de la forêt (05/01/2016 22:46:06)
je fais de la montbie aussi
pour le colostrum je me posai la question merci
mouai ben comme elle tape vive l'entrave
et je vais demain la transférer dans l'étable des vaches
Dernière modification par jules (05/01/2016 23:57:02)
ahhh moins qu'elle me pose le veau cette nuit
oui snif car encore une nuit loin de mon lit cela fait trois jours et pas fini je pensai que j'aurais 1-2 nuit tranquille
Tu as beaucoup de soucis au vêlage sur tes génisses?
Ils est assez rare qu'on se relève la nuit, sauf cas particuliers ( par ex. 15 jours de retard).
Ou bien tes vaches sont attachées?
normalement tout ce passe bien jamais de gros soucis mais j'aime bien être présent car on ne s'est jamais puisque oui elles sont attachées
si une fois j'ai eu le pb que le veau était un peut gros alors un petit coup de vêleuse délicatement pour ne pas la déchirée et sa s'est bien fini
mais si j'avais pas été la je pense pas qu'elle l'aurais fait toute seule
et j' ai jamais du retard sur les génisses et pas eu de cas de début de lactation prématurée
les retard je les est plus sur des 2 3ème veaux
Dernière modification par jules (06/01/2016 08:34:15)
Perso çà arrive souvent qu'elles pissent le lait avant vêlage, je laisse faire et ne touche à rien tant qu'elle n'ont pas vêlées, et je n’ai jamais ue de soucis jusqu'à présent.
et jamais eu de mammites ? bon de toute façon on vas voir car elle n'est pas encore trop en retard et on dirais que sa bouge
Alors..... vêlée ?
beeennnnn non une autre a laquelle je m'attendais pas
elle me casse les cou....es je fais je fais pas
Ch a écrit:
Alors..... vêlée ?
où toujours pas ? ......
ben non et elle emmerde les autres donc je l'ai transférée avec les vaches sa vas peut être la motiver et de toute façons je fini de soigner et vais me coucher
ah ben je crois que le dodo vas être compromis vue se qui lui pend au cul enfin sa veut tout dire et rien dire elle vas encore me faire ch...er encore longtemps
s'était la premier a me montrer des signes et sa vas être la dernière a le faire
Alors?
deux autre vêlées mais toujours pas celle qui m'intéresse
bon dimanche changement de lune il parait que sa influe enfin c'est les vieux dicton et bon elle a encore 5 jours avant d'être en retard
pressé pour la traite mais pas pour le reste
et veau pas mort je l'ai vue bouger tout a l'heure
Dernière modification par jules (07/01/2016 22:17:18)
Mais voui, t'inquiète, ça va bien se passer!
Et pour la lune, on a encore pas trouvé plus efficace!
Bonne nuit de veille!