Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1520 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1009 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10814 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1297 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12934 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1 2
Bonjour,
IL y a parmi vous, quelqu'un qui à une bonne adresse d'expert comptable à prix raisonnable ? J'en ai contacté plusieurs mais soit le prix est très élevé, soit ils ne prennent pas en charge les exploitations agricoles.
Si possible un expert qui fait un "peu à la demande" quand j'ai besoin.J'ai déjà une idée du statut de la futur entreprise et de son régime fiscal. J'ai quand même besoin d'une confirmation et de deux trois réponses sur certains sujets.
Merci
C'est quoi un prix raisonnable ?
Je dirai de 800 à 1200 euros par an et si c'est par tranche horaire pour un conseil ponctuelle jusqu'à 100 euros
Dernière modification par écurie saint illiers la ville (05/01/2016 20:32:42)
t'é fou, quand même pas ce tarif, je dirais maxi 3000 à l'année, c'est pas un tarif d'avocats quand mêmes
Dernière modification par dgé (05/01/2016 20:19:25)
Je travail trop je voulais dire 800 à 1200 euros par an désolée pour la faute
Q ui fait les comptes?
Un expert comptable , n'est là que pour les commenter , aider à choisir -------
y'a des membres dans les centres de gestions qui sont là pour aider sur le plan gestion, juridiques, montages... c'est une option supplémentaire avec la compta chez le centre de gestion
oui entre 800 et 1000, ça doit se trouver
il existe les CER france, fiducial, et bien d'autre, je ne saurais t'en conseiller un, tu as mêmes des bien meilleurs comptable de "ville", qui connaissent mieux la fiscalité, encore faut il qu'il connaissent celle agricole
Dernière modification par dgé (05/01/2016 20:59:07)
Tout juste Nivelle, et quand on parle de compta, ça veut tout dire et rien dire. Entre le gars autonome qui a juste besoin d'un visa et un autre qui ouvre à peine ses enveloppes et benne tout en vrac au comptable, il n'y a pas le même boulot!
Après, un vrai bon conseil, ça n'a pas vraiment de prix. Chez nous le centre de gestion doit être à 80€/h pour ce type de travail...
j'aimerai faire moi même la compta, mais il me faut quand même la vérification et de l'aide en cas d'interrogation parce que même avec une formation dans la gestion je n'ai pas autant d'expérience que les comptables qui ont fait des études plus poussées.
Le CER prend 1700 euros par an, j'ai contacté dans ma région des expert comptable mais pour le moment aucun ne fait l'agricole, la chambre d'agriculture pour aider à monter le dossier prend entre 1500 et 3800 euros et en heure ponctuelle ça va de 190 à 380 euros donc j'aimerai trouver moins chère, parce que j'ai pas mal d'investissement au départ et qu'il y a pas de petite économie.
à mon avis tu ne trouveras guére moins cher que cer ,en économisant sur l enregistrement , à savoir si tu es capable en plus de sortir un bilan fiable
les privés sont rarement moins cher
honnêtement ça n'existe pas, la chambre d'agriculture de facturera 1800e pour un PDE, l'expert comptable lui ne ferra que valider tes comptes !!! voici mon cas à moi, je fait ma compta (je saisie toute mes factures sur le PC) le comptable vient et fait le point et un peu de tri dans les comptes pour que ce soit plus carré, ensuite il me fait la liasse fiscale et je rentre le reste de ma compta pour la TVA et il se charge de faire la déclaration. je suis dans une association qui emploit un expert comptable avec d'autre association (réduction du coût de l'expert). ça me coute environ 3000€ par an. quand je me suis installé mon PDE avec mon centre de gestion m'a couté 1700€. ce que tu demande là c'est pas possible compte 3000 par an pour un comptable.
Pour l'EARL je fais la saisie complète, y compris écritures d'extourne, de stocks, de cession d'éléments d'actif, etc...
La comptable vient chez moi une demie journée pour résoudre mes interrogations, on passe les comptes un par un pour validation, ensuite elle travaille et finalise les choses, et on se voit pour "optimiser" fiscalement, socialement et pour un petit commentaire de gestion. Tout ça pour environ 1800€.
C'est pas donné, mais la compta d'une société est nettement plus pénible que pour un individuel.
Bon nounours tu fais la course?
Mince j'ai 4 mn de retard , mais bon 1200 € en moins !
Dans un cabinet comptable , il y a des "aides comptables " qui trient , classent les factures et font les colonnes de chiffres -----
-des comptables qui montent le bilan et le présente à
-l'expert comptable qui valide : c'est pourquoi on compte un expert comptable pour 10 comptables
Ta facture est fonction du temps passé par chacun de ces intervenants : in fine tu peut même te passer de l'expert comptable qui bien sûr est le + cher mais le plus rentable pour toi si tu l'utilise bien = encore faut-il pour rendre intéressante son intervention savoir ta comptabilité , en connaitre tout ses détails
Faire sa comptabilité :c'est avoir avec lui un dialogue productif : sans aucune formation mon épouse a réussi en 3 ans à présenter un bilan juste , en copiant le travail de l'année précédente = nous y avons passé des heures , voir des jours mais la satisfaction est grande quand le comptable reconnait aucune erreur---------l'heure passée avec l'expert comptable est certainement la facture la plus rentable par ses conseils
Alors , la négocier à la baisse ---------c'est relativement ridicule
non pas la course lol mais j'essais de pas trop trainé sinon je poste un commentaire le temps que vous en métiez 4 !!!! mdr ..... après concernant la compta pour une société c'est un peu plus casse c....e c'est vrai (dixit mon comptable lui même) mais il e fait pas mal de chose comme je le dit plus haut (déclaration fiscale, MSA, TVA, ....) donc on n'a rien sans rien !!! lol après je préfaire ça au tarif que j'entends à droite et à gauche qui là me font vraiment peur.
pde avec le cer 500€ pour un ja (sinon 1000€) avec la chambre d"agriculture c"est 2300€ (enc...s)
pour 2606 € au cer je peux avoir (pour l"instant j"ai rien signé)
adhesion cerfrance 200€
saisie de vos factures 373€
comptabilité 1268€
missions de conseil 600€
adhesion centre de gestion agréé 165€
remise de 300€ car ja
et ta liasse fiscale, ta déclaration MSA, ta déclaration TVA ? c'est pas dedans ?
et tu fais quoi en chiffre d'affaire, 50 000 ou 5 000 000, ne nous donne pas le chiffre, mais pour 50 000, pas sur que payer 100 €/heure de fisca soit rentable
idem sur ce qu'il y a défiscaliser, si tu dois défiscalisé 5000 ou 50 000 c'est pas pareil, autant 1 est rentable l'autre non, donc adapté sa recherche fiscale en fonction de sa ferme
je suis autour de 20000€ et avc la legislation qui bouge pas mal c'est plus simple que se soit lui qui la fasse que moi. on prend les décisions ensemble, en gros il m'explique différent scénaris on paise le pour et le contre et après je valide une solution qui me convient. en gros je reste maître de ce que je fais. mais je pense que mettre 1000€ pour que quelqu'un la fasse correctement sans encombre à ma place c'est un placement justifié selon moi.
dgé c'est pas top secret donc pas de soucis pour le dire, avec le prévisionnel que j'ai fais, une fois que ça tourne bien le chiffre d'affaire tourne à environ 100 000 euros par an si tous les boxs sont occupés et au moins 3 ventes de chevaux dans le mois.
J'ai eu plusieurs contact avec des cabinets, j'en ai qui tourne entre 800 et 1000 euros mais ils ne font malheureusement pas dans l'agriculture.
Pour la déclaration TVA je pense le faire moins même vu que à priori je partirai sur du mensuelle vu l'investissement de départ pour récupérer rapidement la tva sur le devis de la construction du bâtiment.
oui Nounours 1000 euros pour que quelqu'un la fasse correctement sans encombre c'est un placement justifié, j'espère juste trouver plus bas que ceux que j'ai trouvé et qui prennent plus de 2500 euros par an, parce que en début d'exercice, c'est une somme compliqué à sortir en plus.
je pige pas trop ce que tu cherches exactement, tu veux défiscalisé ? monter des sociétés ?
tu n'es client nul part en comptable? si c'est le cas tu leurs demande de faire une prévision, et si ça te convient, tu travail avec eux?
de toute façon, je crois qu'à part investir en para agricole via l'agricole, on ne peut pas économiser grand chose
tu t'est renseigner du coté des holding?
monter une société, je recherche donc quelqu'un pour confirmer ou non le choix du statut, qui peut vérifier le prévisionnel pour le montrer à la banque et vérifier la comptabilité à la clôture.
Je suis client nul part pour le moment, j'ai déjà fouillé un peu, demandé une prévision mais je tombe soit sur du chère, soit ils font pas l'agricole
ben de toute façon en comptable du pas chère s'est chez les bisounours ou alors tu marie une fille dont sont père est dans le métier s'est ce que j'ai fait bon s 'est pas pour cela que j'ai marier ma femme sa s'est juste la prime pour en avoir pris pour perpette
vas chez CER, fiducial ou autre, tu leurs explique ton truc, et tu leurs dit je veux un devis avant toute validation de quoi que ce soit
ben oui dgé a raison y a que comme sa que tu verra
Pages: 1 2