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Le circuit de refroidissement de notre télescopique CAT TH 220B monte trop en pression ce qui endommage les durites. Le bouchon du réservoir est neuf. On trouve pas le souci.
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si ca monte en pression malgré le radiateur propre c est que le circuit est bouché quel part et ou qu il ce fait mal.....
voir pompe a eau peut etre
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les thermostats qui ne s'ouvrent pas comme il faut?
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je dirais pareil thermostat ou pompe a eau voir aussi état et tension des courroies
le liquide de refroidissement est dans quel état ?
la température de fonctionnement moteur est bonne ? (pas trop haute )
le ventilo se déclenche normalement ? ( si visco coupleur quand le moteur est chaud il doit être dure a tourner a la main moteur à l arrêt )
malheureusement si tout ces paramètres sont bon vas falloir contrôler le joint de culasse (compression passe dans le circuit de refroid )
l'huile moteur est qu'elle fait de la mayonnaise ? si oui cherche pas
quand le moteur tourne es que y a des bulles dans le radiateur ou dans le vase d'expansion ? si je te demande tout sa s'est que j'ai un bac pros en mécanique autos et diesel lourd
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Surpression c'est soit surchauffe soit le joint de culasse
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Fly49 a écrit:
Surpression c'est soit surchauffe soit le joint de culasse
Merci Docteur, suis au taquet en ce moment
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en effet je pencherais plus pour un jt de culasse car maintenant tout les thermostat sont bye passe
cependant un disfonctionnement de celui ci peut provoquer une surchauffe et par la même une surpression
donc vois comme je te le disais ta t° de fonctionnement moteur et regarde moteur froid : si surpression a froid cherche plus jt de culasse hs
par contre si surchauffe regarde aussi les autres éléments
Dernière modification par jules (02/01/2016 16:25:05)
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j'ai eu le cas du joint de culasse, et malgré ça, l'huile moteur ne tournait pas en mayonnaise!
j'avais seulement les bulles dans le radiateur et il n'était pas long à se vider!
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pour la mayonnaise dans l'huile ce n'est pas dans tout les cas ! tout dépend ou se trouve la rupture du joint
mais ce qu'il faut savoir s'est pourquoi il a lâché , es le joint lui même ou une surchauffe ou une déformation de la culasse
j'ai eu le cas ou je n'avais plus de pression d'huile ? bien jt de culasse qui avait lâché entre la remonté d'huile et le retour par gravitation ( moteur e7j monter sur Renault clio phase 1et 2 )
cela veut dire que pour la même panne il peut y avoir plusieurs types de symptômes ( c'est pour sa que j'ai arrêter la mécanique car avec l'électronique sa ne vas pas en s'arrangent )
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M’ame pépette a écrit:
Fly49 a écrit:
Surpression c'est soit surchauffe soit le joint de culasse
Merci Docteur, suis au taquet en ce moment
T'as le joint qui chauffe ?
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Fly49 a écrit:
M’ame pépette a écrit:
Fly49 a écrit:
Surpression c'est soit surchauffe soit le joint de culasse
Merci Docteur, suis au taquet en ce moment
T'as le joint qui chauffe ?
Non j'ai décidé d'être au taquet en 2016 .... Aucune surchauffe pour pépette, le joint de culasse au top , sinon Fly .... Une petite bouffée ?
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nico19 a écrit:
Le circuit de refroidissement de notre télescopique CAT TH 220B monte trop en pression ce qui endommage les durites. Le bouchon du réservoir est neuf. On trouve pas le souci.
vu ce que tu décrit, pour moi c'est le joint de culasse...
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Regarde si il y a des bulles d'air qui remonte dans le vase d'expansion moteur tournant (a froid)
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Si c'est un moteur JD, cela peut être l’échangeur eau / gaz d’échappement de vanne egr .car tous les 2000 heures, souvent, il faut le changer car il se troue ( de grosses fumées blanches à l'échappement moteur chaud + consommation d'eau importante ) .
Attention, vous risquez d'en avoir pour 1000€ de l'échangeur ..... mais très facile à monter .
Dernière modification par chausson (03/01/2016 09:20:41)
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dav88 a écrit:
Regarde si il y a des bulles d'air qui remonte dans le vase d'expansion moteur tournant (a froid)
+1 la compression passe dans le circuit d'eau ou l' eau dans l'huile moteur suivant ou le joint de culasse c'est rompu. (ou joint de chemises).
Dernière modification par alain (03/01/2016 09:26:32)
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chausson a écrit:
Si c'est un moteur JD, cela peut être l’échangeur eau / gaz d’échappement de vanne egr .car tous les 2000 heures, souvent, il faut le changer car il se troue ( de grosses fumées blanches à l'échappement moteur chaud + consommation d'eau importante ) .
Attention, vous risquez d'en avoir pour 1000€ de l'échangeur ..... mais très facile à monter .
CAT ne monte pas de JD, même si ils ont des accord de distribution en France, les moteurs c'est du Perkins badgé CAT.
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Tu peux essayer injecté de l'air comprimé dans chaque cylindre les un après les autres au pmh et si tu as une perte tu verra d'où elle vient
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nico l'as perdu sa langue ou ses doigts
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Il est à la messe:D
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dgé a écrit:
nico l'as perdu sa langue ou ses doigts
il a peut etre glissé sur une flaque de liquide de refroidissement
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Merci pour vos réponse, non je ne suis pas a la messe j'ai toujours mais doigt et je tiens bien sur mes deux jambe. Pas de mayo dans l'huile , le liqude de refroidisement est neuf, et c'est un moteur perkins maquiller enCAT. Il monte en pression quand lle moteur est chaud.
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et sa t° de travaille est bonne : il ne monte pas trop haut ( surchauffe) ????
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La température est bonne.
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pas de fumées blanche a chaud ?
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t'as ouvert le bouchon de réservoir liquide de refroidissement A FROID
ça bulle pas
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