Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
9 | 7349 | Aujourd'hui 19:40:42 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
7 | 10412 | Aujourd'hui 17:57:37 par dirahot46911 |
L'acteur américain Patrick Swayze est décédé hier par webmaster
|
10 | 7896 | Aujourd'hui 15:23:13 par dirahot46911 |
Agriculteur en difficultés par oceannie
|
4 | 13082 | Hier 10:11:17 par shwetaroy |
Bonus pour Parier sur les Sports et les Jeux par forum.agriavis.com
|
1 | 1843 | 09/05/2025 17:55:25 par Ffafa |
Bonjour, je me renseigne un peu sur la culture de sapins de Noël. Quel type de sol, distance pour les planter.....Il y a bien des sites pour conseiller et vendre des plants mais je voudrais des avis de personnes qui en cultivent, si il y en a parmi vous?
chez moi je me fais assez enguirlander alors le sapin c'est moi
trop fort jules
beeeennnn s'est vrais quoi y a qua voir la gueule de ma femme quand elle doit me charger dans le godet du " Zetor" pour me ramener des vogues ou quand je dort a l'étable après que 2-3 copains soit venu faire la bamboula
bon le matin c'est pas la même : aie aie aie ma tête et mal au cœur
mais c'est la vie
quand ça sent le sapin, ce n'est pas bon!!!
jules a écrit:
beeeennnn s'est vrais quoi
y a qua voir la gueule de ma femme quand elle doit me charger dans le godet du " Zetor" pour me ramener des vogues ou quand je dort a l'étable après que 2-3 copains soit venu faire la bamboula
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bon le matin c'est pas la même : aie aie aie ma têteet mal au cœur
mais c'est la vie
![]()
![]()
Oui c'est clair que le lendemain c'est vraiment pas le top, le problème c'est que moi il me faut 3 jours pour être de nouveau en forme
Bon et sinon je crois que des planteurs de sapins y'en a pas? Alors autant continuer sur le hors sujet
Un voisin en cultive en amateur sur des micros parcelles (anciens jardins )sur des sols argilo-calcaires , profonds avec une bonne réserve hydrique :
Il fait du nordmann et de l'épicéa :
C'est pour du détail , lots de 40 maxi, enfin ,ce qu'il trouve comme clients;
Une chose m'a surprit il désherbe au glyphosate en généralisé pendant le repos végétatif
C'est de la plantation manuelle pour les écartements ,je lui demanderai a l'occasion ;
midu08 a écrit:
Un voisin en cultive en amateur sur des micros parcelles (anciens jardins )sur des sols argilo-calcaires , profonds avec une bonne réserve hydrique :
Il fait du nordmann et de l'épicéa :
C'est pour du détail , lots de 40 maxi, enfin ,ce qu'il trouve comme clients;
Une chose m'a surprit il désherbe au glyphosate en généralisé pendant le repos végétatif
C'est de la plantation manuelle pour les écartements ,je lui demanderai a l'occasion ;
Merci c'est sympa, est ce qu'il faut une bonne exposition au soleil ? Mon terrain est argilo calcaire mais pas très profond je pense, donc pas trop de réserve en eau
Nous on a un pro a coté de chez nous et plusieurs amateurs.
normal on est un peu au pays du sapin ...
il a un site internet je te mets l adresse...
culture du sapin de noel
Dernière modification par didier.tcs (23/12/2015 08:44:16)
master1 a écrit:
quand ça sent le sapin, ce n'est pas bon!!!
le plus tard possible et préfère le chêne avec du velours et un bon coussin