Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 39 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17343 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 143 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1117 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1930 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
non je suis pas très bon en orthographe
c'est pas grave, je te remercie
boeuf46 a écrit:
non je suis pas très bon en orthographe
C'est peu grave
Merci du renseignement pour dgé ( je confirme )
paysan03 a écrit:
Notre CER sort son document "fermoscopie" qui présente les résultats de ses adhérents pour 2013, mais aussi pour 2014, en extrapolant à partir des résultats des clôtures décalées.
Des revenus qui se tassent en grandes cultures après les sommets atteints en 2012; des éleveurs qui n'arrivent plus à gagner leur vie, notamment en bovin viande naisseur, en porc et en ovin.
Et pour 2014 c'est la grosse cata, les éleveurs de bovins viande voient leur tréso passer dans le rouge, en grande culture c'est carrément le résultat courant qui passe en dessous du niveau de la mer... Il n'y a bien que les laitiers qui arrivent à tirer leur épingle du jeu, et encore...
Dans l'analyse de cette situation, il apparaît que l'endettement progresse nettement, quelque soit le système, c'est une conséquence directe de la course aux investissements fiscaux... Maintenant, il faut rembourser...
Des solutions? Maîtrise technique, maîtrise des charges, et surtout bien répété pour qu'on se le rentre bien dans la tête: augmenter la productivité par unité de main d'oeuvre, bande de fainéants!
Tu as fait la formation couts de production en bovins allaitants?
y a pas plus d'un mois j'ai convoqué le responsable de mon CER sans le comptable et sans lui dire pourquoi, une fois que je lui est offert le café je lui est dit que j'allais suivre les conseils de mon conseillé de gestion, il sourit, je vais négocié tous les prix et faire jouer la concurrence
je lui annonce que j'ai trouvé la même compta pour 500€ de moins, il change de tête
après négociation, il m'a enlevé qqles options qui me servent à rien, serré un peu ça marge, et on c'est mis d'accord
bon je vais payer moins chére mais je n'aurai pas le même service, à chaque de voir
pour le calcul du coût de production, j'ai une mauvaise nouvelle, c'est du pipo
j'ai fait faire le calcul au cer et à l'inra (je fais parti du réseau d'élevage)
la bonne blague, les 2 calculs étaient complétement différents
ex: l'un me dis que je suis performant dans le cout de la ration et l'autre me dit que c'est mon point faible
apparemment ils n'ont pas la même façon de calculer mais pour eux c'est pas grave
Il y a trop de monde qui nous entoure pour nous donner des conseils à 2 balles. Comme par exemple le contrôle laitier... Tout ce qu'on peut supprimer, il faut le faire.
maxideutz a écrit:
Il y a trop de monde qui nous entoure pour nous donner des conseils à 2 balles. Comme par exemple le contrôle laitier... Tout ce qu'on peut supprimer, il faut le faire.
+1 c est toute ces sanssu qui nous mange le benefice! moi c est le contrôle de croissance mais ca va passer dehors ca sert a rien ont paye pour un service qu ont a pas!
tout ces techniciens c est la guangréne du metier!!
Dernière modification par manu7710 (01/12/2014 11:53:05)
Si mes souvenirs sont bons, tu es bien du 63 aussi Manu, tu t'en es aussi rendu compte, on est bien servi dans le 63 !!! Mais ce n'est pas pour ca que je vais les mettre systématiquement dehors, quand je vois pour les fumures, je crois bien que je vais souscrire pour "mes parcelles" pour l'aspect pratique. C'est comme Boviclic, il faut avouer qu'on ne peut plus s'en passer !!!
oui je suis bien dans le 63! je suis d accord des outils comme boviclic c est indispensable! mais pour ce qui est du metier dans ca globalité il y a a mon avis un sérieux tri a faire dans tout ces piques assiettes qui au fil des années ont reussi a se pretendre "indispensable" compte tenue des évolutions administratives...
le centre qui se cer au passage a publié quelques chiffres pour 2014 en prévisionnel, dans le nord est du 02
en bovin lait ,résultat courant un peu plus de 500 euros à l ha en hausse
en grandes cultures hors cultures industrielles , résultat courant 20 euros,( j ai pas oublié de zéro)
pour 2015 ils prévoient une hausse du prix des céréales, une baisse pour la viande et le lait
dans ma région le 01 cela fait 2 triste année de suite en céréales
une chose que je ne regrette pas étre depuis 2009 en n-1 msa
mais si les revenu sont fort en 2015 , en 2016 je ne vais pas profiter de 2013/2014
Par ici les résultats en lait pour des clôtures en cour d'année sont en hausse grasse notamment a l'amélioration des prix au 1 er trim et prix correct de la vache de reforme,également une diminution des charges post engrais.
Mais l'embellis ne va pas durer avec la perspective a venir.
revenu quasi définitif 2014http://www.pleinchamp.com/social-emploi … istComment
je me pose la question suivante : "pourquoi sommes-nous la seule profession ou l'on communique tous les ans le revenu ? "
parce que nous sommes pris pour des cons, des profiteurs, des riches, et surtout un métier à trucider
surtout que ces chiffres ne reflètent que dalle comparé à d'autres metiers
le jour ou l'on foutra au bucher toutes ces sangsues qui nous étrangles s'a iras beaucoup mieux
impossible jules, ils sont des millions, et vivent le plus longtemps en plus
Dernière modification par dgé (22/12/2015 10:57:57)
pour sa y a pas de problèmes vue qu'ils se branlent la nouille a longueur de journées c'est certain qu'ils vivent vieux !!!!!!!