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2 | 9073 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
bonjour.
pour remplacer un jd 6600 je recherche des avis car j'ai beaucoup de mal a me décider.
c'est un tracteur qui fait peu d'heures, dans des activités variées, route, travaux de sol, fenaison.
je compte evidement pas y mettre trop d'argent mais toutefois ne pas acheter n'importe quoi.
chez jd mon choix s'est orienté sur un 6630 standard car a les options que je veux (tls, relevage avant, boite 40) et ressemble a s'y méprendre a mon 6600 dont j'ai été pleinement satisfait. donc c un série standard (pas premium) mais toutes options.
alors que chez fendt je m'orienterais vers un 413 car il font en gros la même puissance mais surtout le même poids. un 712/714 fait 1t de plus qu'un 6630 et qu'un 413. et un fendt car technologiquement il faut reconnaitre qu'ils sont au point.
bien sur les deux ont relevage avant, pont suspendu, siège pneumatique.
le fendt, malgré que ce soit qu'un 4 cyl est plus chère mais technologiquement bien supérieur... seulement si je veux le prêter a un voisin le jd est plus facile a utiliser qu'un vario,.... il y a encore d'autres point mais la liste est longue
si vous pouviez me renseigner par rapport a vos expériences et avis, je vous en serais reconnaissant
merci d'avance
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le 413 tu comptesle prendre avec le TMS ou pas ??? et évite de prendre de 650 à l'arrière, c'est un peu large, des 600 c'est bien assez !!!
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oui avec le tms tant qu'à faire....
je l'ai essayé ce matin je dois reconnaitre que c'est une option qui doit être très appréciable.
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en fenaison tu comptes faire de la faucheuse avec ???
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oui rotative et round.
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si t'es en montagne prend le jd meilleur retenue moteur et bon couple, niveau conso ca sera fendt sinon a mon avis le jd sera plus fiable car moins complexe et tracteur éprouvé
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attention avec la biquette, en se baladant à droite à gauche sur les forums j'ai pu voir qu'elle prennent feu facilement et toutes seules en plus. Ca arrive vers 800 h si ma mémoire et bonne. et c'est bien sur la série 6030 !! pourquoi ne pas chercher moins cher si c'est pour faire peu d'heure ? je crois que les kubota sont pas trop mal : 8 rapports powershift ! il ya aussi valtra qui au niveau fiabilité ne sont pas mal tout comme les deutz ! perso je suis plus NH mais bon je ne suis pas objectif sur ce point (la famille travail avec du ford depuis 1968 : un 3000, puis 5000, 6700, 6610, ts 100, et maintenant tsa 115, 7740, et tl 80)
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mais en montagne meilleur stabilité des fendt ds les pentes comparé aux jd et puis avec le vario tu touches jamais l'embrayage !!!
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oui mais un 413 est bien plus court qu'un 6630 donc tracteur plus stable et c'est un tracteur qui reste tres maniable!!!!! et puis comme il dit, tu peut le preter a tout le monde!!!! a aussi méfie toi des cout d'entretien d'une boite vario (huile spécifique)
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le voisin il va bien vite compredre, moi j'ai pas mis longtemps à comprendre comment sa marche, faut juste de la volonté et qqun qui explique bien
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c gentil de me donner pleins d'infos comme ca
je dois quand même reconnaitre qu'il y a tous les avis mais vous pouvez continuer j'apprends des choses.
en ce qui concerne les marques je n'en envisage pas d'autres pour différentes raisons, fendt et jd sont des marques que je connais bien (surtout fendt j'en ai 3) et qui je donne pleine satisfaction. ce que disent les utilisateurs de vario souvent c'est "il faut pas y goutter sinon tu peux plus t'en passer) et pour les john deere mon précédent 6600 avait remplacé un massey et je dois reconnaitre que au niveau confort utilisation, fiabilité, consommation... ça a été un pure bonheur.
ensuite les concessionnaires les plus proches et avec qui je travail font jd et fendt, donc au niveau service et proximité ces marques me conviennent bien.
ce qui me bloque le plus c'est que le fendt qui est un petit bijoux technologique, est pas beaucoup plus chère qu'un jd standard (pour pas dire élevage). alors c le dilemme, vario, maniabilité, ou 6cyl accessible, performant, cabine top....
c'est pas toujours facile;)
enfin dans tous les cas merci pour les réponses ainsi que celle a venir :p
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il y a aussi la valeur a la revente, prix et demande...
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La vario c'est trés simple a utiliser ! Même ma femme qui n'avait pas conduit de tracteur depuis 20 ans a pu le prendre en main en 10 mn.
Par contre, l'interface (l'ecran) est un peu compliqué, mais on n'est pas obligé d'y toucher pour faire avancer le tracteur.
La cabine est vraiment trop petite !
Valeur de revente supérieur au JD, négocie une garantie 3 ans chez fendt.
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c'est vrai que ds la cabine faut pas te retrouver à 2 piliers de rugby sinon sa coince un peu !!!! et t'as raison, qd tu goûtes à la vario, tu peux + t'en passer !!!
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jespere quand meme qu'entre le jd et le fendt il y a un gros écart de prix!!!!! sinon pour juste comparer fais toi chiffeé une boitr autupower chez jd
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il y a effectivement un écart de prix mais que je trouve un peu faible par rapport a l'écart technologique entre l'un et l'autre. le jd n'étant pas un prémium il devrait être bien moins chère. c'est un peu spécial comme comparaison je le conçois, 6cyl vs 4cyl toutefois c le même rapport poids puissance et c'est ce qui serait le mieux adapté pour moi. le fait que ce soit pas prémium chez jd doit compenser le nombre de cyl mais après le fendt c un ptit bijoux de technologie alors que le jd c le même que mon ancien 6600 (je ne serais pas dépaysé). il y a pas bcp d'écart entre ces deux possibilité, c'est ce qui rend le choix difficile.
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je partirai + sur le 413, je regrade de temps en temps les occas' sur agriaffaires et des 400 ou des 700 dernière génération tu en trouves rarement, comparé aux 820 !!!
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j'utilise un 412 depuis 2 ans:
-si on ne rentre pas dans l'ordi, prise en main assez simple
-ok du point de vue conso
-en 4 cylindres si tu veux faire de la traction, il faut bien le charger a l'avant
-ce qui me déplait sur le412 : la taiile du réservoir trop petite
-au niveau du prix,si tu compare avec la meme techno,il ne doit pas y avoir bcp d'écart avec un jd
Dernière modification par MANU 53 (16/03/2009 20:11:11)
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j'ai eu l'occas' de transporter du maïs cet automne avec un 411 dernière génération, et ben ds les virages avec une remorque de 18t au cul tu fais par trop le mariole !!!
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Tu peux lester le 413 a l'avant sans probléme.
J'ai un 410 et je met 1.4 t de masse ou un tasse avant 4 m repliable GB qui doit faire 1 t8 (mais c'est limite puissance de relevage avt)
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et puis j'ai oublié de dire qu'il était équipé avec des 480 à l'ar, des 580 aurait pas été de luxe !!!
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perso j' ai les deux (jd et fendt
712) et il ny a pas photo conso confort maniabilite je prrends fendt .generalement jd s aligne pour etre moins cher. la derniere foi il a baisser de 7000 euros et pret a 0% pour me vendre le jd mais sa vaut pas mon fenft desole
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ils ont les boules jd chez les bosch, passé derrière fendt en 2008
Dernière modification par jujufendt74230 (18/03/2009 09:21:39)
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pour moi j'ai une préference pour le 6 cyl (le bruit moteur), et le jd a un avantage en 6 cyl d'etre pas tres lour et rester maniable, si il y a pas un gros écart de prix c'est sur il faut prendre le fendt.
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après y a le concess' qui peut aussi faire penser en + faveur d'une marque !!!
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