Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Entretien du catros par slm
|
3 | 3075 | Aujourd'hui 18:00:14 par VittoCheri |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 996 | Aujourd'hui 14:12:09 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1147 | Aujourd'hui 13:18:57 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 1879 | Aujourd'hui 12:27:55 par dirahot46911 |
21 | 16961 | Aujourd'hui 11:24:52 par dirahot46911 |
j'ai un marchant de bonne aventure qui me propose ce produit qui est soit disant efficace sur le développement racinaire. quelqu'un connait ?
J'ai un client qui utilise se produit et il n'en est pas mécontent!
Effectivement le developpement racinaire est amelioré.Lors du traitement ont avaient laissé 2 ligne de maïs non traité et il y avait une difference notable. Au niveau rendement il a aussi un gain d'environ 6 qx (maïs).Cet une parcelle très hétérogene avec beaucoup de cailloux.
J'ai trouvé ca l'autre jour sur les engrais starter et il parle du fertiactyl.
http://www.cipf.be/fr/files/essaistarter2007.pdf
lu sur internet (en tapant Fertiactyl starter sur Google)
FERTIACTYL STARTER : ASSURER L’IMPLANTATION DES CULTURES DE PRINTEMPS
Biostimulant racinaire spécialement conçu pour répondre aux besoins des cultures industrielles de plein champs lors de leur implantation, le Fertiactyl Starter est composé d’un nouveau noyau organique actif et d’éléments minéraux essentiels :
- Les acides humiques et fulviques activés sélectionnés pour mobiliser les éléments nutritifs du sol et favoriser le développement de la vie microbienne.
- La zéatine (cytokinine) naturelle stimule le développement racinaire et foliaire
- La glycine bétaïne pour lutter contre les stress
- Une solution d’engrais NPK 13 – 5 – 10
effectivement Jean, je l'ai lu aussi, le probléme est de savoir quel credit on peut donner à tout ça ? le coût est de 11€/ L et il en faut dans les 3 L / ha. par contre moi je l'ai pris pour éssayer de bouster un plantier de vigne dont le systéme racinaire à du mal à se développer, et le commercial n'as pas trop su me dire si l'absortion du produit était foliaire où racinaire.
Jean a écrit:
Biostimulant racinaire spécialement conçu pour répondre aux besoins des cultures industrielles de plein champs lors de leur implantation, le Fertiactyl Starter est composé d’un nouveau noyau organique actif et d’éléments minéraux essentiels :
- Les acides humiques et fulviques activés sélectionnés pour mobiliser les éléments nutritifs du sol et favoriser le développement de la vie microbienne.
- La zéatine (cytokinine) naturelle stimule le développement racinaire et foliaire
- Une solution d’engrais NPK 13 – 5 – 10
alors à 3 litres ha c' est 3 % de 13 5 10 autrement dit , il vaut mieux pisser dans le pulvé !!!!! et dire qu'ils se foutent de nous avec notre coca !!!!!
patogaz a écrit:
Jean a écrit:
- Une solution d’engrais NPK 13 – 5 – 10alors à 3 litres ha c' est 3 % de 13 5 10 autrement dit , il vaut mieux pisser dans le pulvé !!!!! et dire qu'ils se foutent de nous avec notre coca !!!!!
c'est à peu prés ce que j'ai dit au commercial, cela dit 3L!!! t'as une sacré vessie pato
il existe aussi des produits starter qu'on peut mettre avec les microgranulateurs et qui font l'effet parait il du 18-46
connaissez vous ça car le nom ne me revient plus... ça nous a été proposé mais c'était pas moins cher que le 18-46
pig a écrit:
il existe aussi des produits starter qu'on peut mettre avec les microgranulateurs et qui font l'effet parait il du 18-46
connaissez vous ça car le nom ne me revient plus... ça nous a été proposé mais c'était pas moins cher que le 18-46
umostart,nutristar,physiostart ou nutrifast