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Au début c'était attendre qu'il soit rodé après ça ira et rien du tout et le concessionnaire nous dit c bizarre mais on peut pas y faire grand chose aujourd'hui ils vont gagner le pompon j'étais 100% JD et dans qq. temps ce sera 0% avant d'acheter de la ferraille aujourd'hui j'achète un service en priorité
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C qui ton concess ?
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Pm agrotech
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Avec un 6630 Premium voici mes déboires :
Je suis agriculteur en Seine-Maritime. Voici ma succession de pannes moteurs sur deux tracteurs neufs John Deere achetés en 2008 6630 Premium et 2010 6330 Premium :
Avec ces deux tracteurs neufs JD, j'avais acheté en 2010 une presse à balles rondes John Deere neuve dont j'ai dû me séparer pour mauvais fonctionnement (la revendre moi-même).
Voici les grosses pannes moteurs sur les tracteurs :
Sur le 1er acheté en 2008, le 6630, à 2500 heures :
- Pompe d’alimentation
- Vanne EGR
- Joint de culasse
- Turbo
Le chef d’atelier chez les Ets L. m’avait annoncé un coût estimatif des réparations entre 2000 € et 2500 € avec une pris en charge John Deere de 50 à 60 % en garantie. Coût facturé : 6000,00 euros et aucune prise en charge JD (seul le turbo changé a été pris en charge). De plus, malgré les frais réalisés, des problèmes de mise en route du tracteur 6630 ont continué. Lorsqu’on achète un matériel neuf, on espèrerait que le matériel va fonctionner et que l'on ne va pas avoir de réparations mécaniques au moins pendant un certain temps.
Les agriculteurs sont-ils considérés comme les vaches à lait des concessionnaires John Deere : acheter des tracteurs neufs et régler les factures d'entretien pour occuper les ateliers mécaniques des concessionnaires ? Trois cas sur des tracteurs John Deere dans l’atelier mécanique des ETS L. à Bosc-le-Hard (76) en une semaine ! C’est dire si le problème de conception moteur est bien là…
Pour le deuxième tracteur acheté en 2010 qui soit disant ne comportait plus les mêmes vices moteurs que le premier :
A 1500 heures : joint de culasse… Aucune prise en charge c’est-à-dire garantie de la part du constructeur John Deere ? Et après le changement de la culasse moteur, jai dû faire changer une sonde le 27/04/2015 et depuis j’ai récupéré un tracteur qui n’a plus de puissance moteur, il ne tire plus. Les Ets L. ignorent le problème du manque de puissance depuis cette dernière intervention et m’ont laissé encore une fois sans solution.
Enfin voici la note pour le 6630 :
- le 18/02/2015 : 6 697.67 €
- le 27/06/2015 : 1366.45 €
- Total : 8064.12 € TTC
-
Celle pour le 6 330 : 470.10 € - Coût total des trois factures : 8534.22 €.
Les problèmes moteurs : culasse moteurs, Vanne EGR chez John Deere existent depuis quinze quand on parle aux mécaniciens des ateliers mécaniques des concessionnaires JD et quand on consulte les forums sur internet entre agriculteurs sur le sujet.
Enfin j’ai proposé aux Ets L. de Bosc-le-Hard de régler 50 % du montant des factures dûes, le gérant L de Bosc-le-Hard a refusé. La seule proposition qui m’a été faite est de me revendre un tracteur neuf John Deere avec l'annulation des factures.
Enfin, à mon courrier adressé au constructeur Jean DUPIRE, Directeur commercial de chez JOHN DEERE - (45 ormes) n'a rien donné. Cette personne n'a fait que de soutenir le concessionnaire.
Quel est l'intérêt d'un constructeur de vendre du matériel neuf qui ne fonctionne pas ?
Si vous avez connu des déboires, merci de répondre
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bonjour tango et binvenue
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joints de culasses et valve egr sont des problèmes connus, point positif, les joints de culasse ne bougent plus aprés changement, turbo, plus rare, par contre, il est vrai que jd prends 50% du montant a sa charge, jusqu'à 5 ans
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je croyais que les problèmes n'etaient que sur les nH suis surpris
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enfin quelqu'un qui osent avouer les problèmes des JD!!!
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Sidonie a écrit:
Avec un 6630 Premium voici mes déboires :
Je suis agriculteur en Seine-Maritime. Voici ma succession de pannes moteurs sur deux tracteurs neufs John Deere achetés en 2008 6630 Premium et 2010 6330 Premium :
Avec ces deux tracteurs neufs JD, j'avais acheté en 2010 une presse à balles rondes John Deere neuve dont j'ai dû me séparer pour mauvais fonctionnement (la revendre moi-même).
Voici les grosses pannes moteurs sur les tracteurs :
Sur le 1er acheté en 2008, le 6630, à 2500 heures :
- Pompe d’alimentation
- Vanne EGR
- Joint de culasse
- Turbo
Le chef d’atelier chez les Ets L. m’avait annoncé un coût estimatif des réparations entre 2000 € et 2500 € avec une pris en charge John Deere de 50 à 60 % en garantie. Coût facturé : 6000,00 euros et aucune prise en charge JD (seul le turbo changé a été pris en charge). De plus, malgré les frais réalisés, des problèmes de mise en route du tracteur 6630 ont continué. Lorsqu’on achète un matériel neuf, on espèrerait que le matériel va fonctionner et que l'on ne va pas avoir de réparations mécaniques au moins pendant un certain temps.
Les agriculteurs sont-ils considérés comme les vaches à lait des concessionnaires John Deere : acheter des tracteurs neufs et régler les factures d'entretien pour occuper les ateliers mécaniques des concessionnaires ? Trois cas sur des tracteurs John Deere dans l’atelier mécanique des ETS L. à Bosc-le-Hard (76) en une semaine ! C’est dire si le problème de conception moteur est bien là…
Pour le deuxième tracteur acheté en 2010 qui soit disant ne comportait plus les mêmes vices moteurs que le premier :
A 1500 heures : joint de culasse… Aucune prise en charge c’est-à-dire garantie de la part du constructeur John Deere ? Et après le changement de la culasse moteur, jai dû faire changer une sonde le 27/04/2015 et depuis j’ai récupéré un tracteur qui n’a plus de puissance moteur, il ne tire plus. Les Ets L. ignorent le problème du manque de puissance depuis cette dernière intervention et m’ont laissé encore une fois sans solution.
Enfin voici la note pour le 6630 :
- le 18/02/2015 : 6 697.67 €
- le 27/06/2015 : 1366.45 €
- Total : 8064.12 € TTC
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Celle pour le 6 330 : 470.10 € - Coût total des trois factures : 8534.22 €.
Les problèmes moteurs : culasse moteurs, Vanne EGR chez John Deere existent depuis quinze quand on parle aux mécaniciens des ateliers mécaniques des concessionnaires JD et quand on consulte les forums sur internet entre agriculteurs sur le sujet.
Enfin j’ai proposé aux Ets L. de Bosc-le-Hard de régler 50 % du montant des factures dûes, le gérant L de Bosc-le-Hard a refusé. La seule proposition qui m’a été faite est de me revendre un tracteur neuf John Deere avec l'annulation des factures.
Enfin, à mon courrier adressé au constructeur Jean DUPIRE, Directeur commercial de chez JOHN DEERE - (45 ormes) n'a rien donné. Cette personne n'a fait que de soutenir le concessionnaire.
Quel est l'intérêt d'un constructeur de vendre du matériel neuf qui ne fonctionne pas ?
Si vous avez connu des déboires, merci de répondre
On a le même concessionnaire, sauf que pour ma part, ça ce passe très bien, malgré le fait que j'ai connu quelques problèmes avec mes tracteurs.
Pour les problèmes de prise en charge, je suis un peu surpris. Je pense que tu exagères ou que tu ne nous dit pas tout.
Les clients qui passent leur temps à brailler ne sont pas forcement bien vu. On a le droit d'être mécontent, mais avec de la courtoisie ça ce passe mieux.
Dans cette boutique, sincèrement, tout le monde est sympa, du patron aux mécanos, en passant par le chef d'atelier.
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Pas de nouvelles de Sidonie?
Ils me font marrer ces gugus qui viennent vomir leur mécontentement et puis plus rien!!!
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et oui ,c est comme ça ... vrai ou pas vrai ?? c est bien la question ??
ça peut s appliquer a tout ce qu il y a sur internet d ailleurs ??
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je suis bien d'accord avec vous sur ce point la moindre des choses quand on est pas content c'est aussi de donner des nouvelles sur l'avancée de la choses. les Etablissement L je les connais ils sont plutôt sérieux après c'est sur qu'arriver en gueulant comme un putois sur le chef d'atelier ça n'arrange pas les choses. j'ai un copain qui à un 7430 qui a 4000heures aujourd'hui qui fait bcp de pulvé quand le joint de culasse à sauté JD a prit en charge 80% de la facture il me semble et même chose pour le turbo (dans la même période) bref comme quoi le concess y fait pr bcp dans la relation avec ses client et la marque
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Avant 3000 h, le joint de culasse était pris integralement en charge (du moins j'ai rien payer pour le 6830 dont le joint était bon (fait à 3000 h pour profiter de la gratuité).
Les turbos on paye par contre.
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