Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 43 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 221 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17406 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 266 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1265 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
bonjour,
je souhaite testé le croisement pro cross sur mon troupeau montbeliard, pour intensifié l'exploitation.
quelqu'un a t'il des resultat sur se croisement?
merci
Salut,
C'est quoi ça ?
ça donne des vaches tout terrain?
je viens de lire ça , pour ne pas mourir idiot....http://www.crossbreedquebec.com/2012_02_01_archive.html
merci l'article du quebec est très interessant et me pousse à suivre mon idée de croisement
J'en ai plutôt entendu du bien, je suis aussi entrain de mi lancer doucement. Je suis en holstein, j'ai commencé a croiser quelque bête avec du montbélliard. Mes premières génisses croisées vont être bonne à inséminer cette hiver, j'ai déjà réservé des doses de rouge suédois!
En holstein le croisement se fait surtout pour améliorer les critères fonctionnels (repro, pattes, santé...)
Ceux dont j'ai entendu faire des croisements sur plusieurs générations avec seulement 2 races sont en général déçu à partir de la deuxième génération de croisé. En cours on nous expliquait que + les parents était génétiquement différent, + le produit bénéficie des qualités des 2 parents (sans pour autant être à la hauteur du meilleur parent pour le critère donné).
J'ai déjà trait des croisées holstein x charolais, en premier veau on arrive à avoir 20Kg/j de lait avec des bêtes bien conformé qui donne envie de les voir dans notre assiette!
j'ai déja inséminé une dizaine de vache en 66, souvent pour cause d'infertilité, et je pense bien acheter des dose rouge suedois a l'avenir pour au moins essayé.
Je repasse sur ce forum suite à la triste nouvelle de la disparition de jean.
Pour revenir sur le sujet, je pars doucement sur le croisement procross sur mon troupeau. Sur un autre forum (agric**l), j'ai posté pas mal de docs là dessus.
pour le moment, je n'ai pas encore de 3ème génération en lactation. Ma plus vieille SRB*MO*HO vient d'être échographiée pleine. rdv dans 8 mois. Par contre, je viens de faire vêler une rouge suédoise*rouge flamande*holstein. Charmante petite vache.
2 petites procross SRB*MO*HO de 5.5mois :
Beaucoup de docs sont en anglais mais sur cette brochure, en page 4 à 6, tu as un reportage d'une étable qui appartient à une famille qui est aussi dans le gratin de la HO au niveau mondial. Ils ont en autre sorti l'ex n°1 aux USA : Supersire et possède actuellement la meilleure femelle sans corne au niveau des index génomiques. La réponse de l'éleveur à lire page 5 : "pour faire du lait, rien ne vaut mes croisées..."
merci bien pour les infos, ta coop d'IA son pas trop pénible pour les doses SRB? je leur en ai parlé plusieurs fois pour m'en procuré, mais il ne souhaite pas m'en vendre déja que pour leur faire inséminé en 66 sur mes 46 il aime pas.
Ils ont du mal à mettre régulièrement du 46 sur mes 66. J'allais tout perdre... Le temps qu'ils s'habituent, les petites 66*46 étaient prêtes à inséminer et j'ai pu avoir mes doses SRB. Après, je suis dans une zone où le centre d'IA est un peu en accord de non agression avec la boite qui vend les doses de SRB. C'est une filiale d'Umotest qui vend les doses. Au pire, il faut les commander directement, une fois dans la cuve, ils seront bien obligés de les poser...
Nous il y a quelques années ils étaient chiant pour faire du croisement, maintenant beaucoup de fermes en font donc ils ont plus trop le choix. Il essai encore de temps en temps de nous convaincre de ne pas garder les croisés trop longtemps pour ne pas "détériorer" notre troupeau. Pour le moment l'inséminateur me garde une dose de rouge suédois dans la cuve, on verra si il l'a quand ma HOxMO sera en chaleur.
Bonjour, je relance ce sujet, je voulait savoir si vos srb ne sont pas trop têtu, chez moi elle sont plus compliqué a faire boire que les mo......
Merci