Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 1 Aujourd'hui 09:23:28 par Caspian
7 2807 Aujourd'hui 08:09:12 par KadEren
4 6812 Aujourd'hui 05:45:56 par Gary
Présentation Gary par Gary
0 44 Aujourd'hui 05:44:33 par Gary
0 129 Hier 22:33:29 par Marabout tovi

#1 08/12/2015 12:22:17

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

d'après le dernier courrier de la communauté de communes du pays de gex je pollue les égouts donc touts mes déchet de laiterie devront aller en fosse ok pour là pas de pbs

mais quand j'ai demander a ne plus payer l'assénissement sur mes factures d'eau là il mon ries a la tronche

avec tout les produits imposés par la ddpp et autres : toute ces merdes vont ce retrouver dans la terre alors je demande :

si on ne se fout pas de nos gueules elle est ou la cop 21 ????? con de politiciens icon_damned

Hors ligne

#2 08/12/2015 13:02:50

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

Je comprends pas pourquoi y peuvent te demander de payer pour ne pas traiter tes eaux ??????????? icon_confused

Hors ligne

#3 08/12/2015 13:29:34

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

je me pose encore la question icon_confused

Avec deux trois travaux on devrais pouvoir mettre un compteur appart .

Mais reste qui va payer ces travaux ?

Et comme je le disait tout les produits de lavages vont ce retrouver dans ma fosse qui n'est pas traiter , et donc dans les terrains hmm

elle est ou l'écologie ????? bien beau de nous casser les pieds ( pour être polis ) avec les engrais et les phytos  icon_damned icon_damned

Dernière modification par jules (08/12/2015 13:41:09)

Hors ligne

#4 08/12/2015 15:26:04

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#5 08/12/2015 15:50:17

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

jules a écrit:

d'après le dernier courrier de la communauté de communes du pays de gex je pollue les égouts donc touts mes déchet de laiterie devront aller en fosse ok pour là pas de pbs

mais quand j'ai demander a ne plus payer l'assénissement sur mes factures d'eau là il mon ries a la tronche

avec tout les produits imposés par la ddpp et autres : toute ces merdes vont ce retrouver dans la terre alors je demande :

si on ne se fout pas de nos gueules elle est ou la cop 21 ????? con de politiciens icon_damned

étant en zone vulnérable la mise aux normes a été obligatoire dans ma région
les eaux usés de ton exploitation et de ta maison sont elles traitées par une station d épuration ?ou un lagunage ?
pour ce qui est des compteurs d eaux on a eu l obligation d en avoir un pour la maison et un pour l exploitation , à notre charge moins une subvention , le coût n était pas excessif , et évite de payer les taxes d assainissement sur les eaux de l exploitation
il est sûr que les eaux chargées d acide ou de produit alcalin  , mélangées à un purin ou un lisier et trés nocif que ce soit pour les émanations ou pour le sol
mais bon pas bcp d autres solution
si tu aimes la lecture smile avec des exemples précis
[img align=suspicion ]B. Suspicion d'intoxication par le mélange chlore- lisier
www2.vetagro-sup.fr/bib/fondoc/th_sout/dl.php?file=2009lyon035...
Existence d'interrogations sur une toxicité du mélange chlore-lisier……... p37 .... b) Taux de vaches ayant eu trois inséminations ou plus… ...... général, on réalise un lavage avec un produit détergent (aussi appelé lessive) puis un rinçage à.[/img]

Dernière modification par marginal (08/12/2015 15:53:18)

Hors ligne

#6 08/12/2015 17:48:09

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

oof les eaux dites usées partent en Suisse ( Vernier ) dans une toute nouvelle station aux normes franco-suisses

bref une nouvelle forme de mafia ( en Italie s'est les poubelles  et nous s'est les égouts et l'eau potable )

car étant zone frontalière la com-com resoit des aides ( les élues pas nous ) et elles vont en compensation de compromis entre Genève et eux .

seule hic c'est nous qui payons leur conneries  et ils appellent ça le grand GENEVE ( de mes COU......)

A savoir que sa marche pareil avec les poubelles sauf que s'est pour le compte propre de la com com on paye a la levée et au poids de celle-ci avec une partie fixe de 112euros bref fin d'année 450eur de poubelles contre 96eur avec le l'ancien système (taxe d'habitation)

voilà c'est beau d'être frontalier diriger par des CONS !!!!!!!!!!!! marre de les payer

en

Hors ligne

#7 08/12/2015 17:57:27

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

Ch a écrit:

Je comprends pas pourquoi y peuvent te demander de payer pour ne pas traiter tes eaux ??????????? icon_confused

c'est un forfait et on vas voir ce que l'on peut faire mais en attendant faudra payer !roll voilà leur réponses

et la tonne a lisier dans leurs merdiers de bureaux ??? big_smile

Hors ligne

#8 08/12/2015 20:22:50

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

il ecxite des solutions avec des bassins plantés de differente plante pour traiter ces eaux chargées  de residus de laiteries

Hors ligne

#9 08/12/2015 20:34:53

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

ok je connais ce système de lagunage mais s'est un gros chantier honérreux et il faut avoir de la place ainsi que de la patience car ça ne marche pas du jour aux lendemain

coté efficacité par contre rien a redire

pis faudra qu'il me baisse le prix de l'eau sans l'assénissement  soit 1.40eur/m3 au lieu de 3.10eur/m3

Hors ligne

#10 08/12/2015 21:10:19

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

boeuf46 a écrit:

il ecxite des solutions avec des bassins plantés de differente plante pour traiter ces eaux chargées  de residus de laiteries

faut compter 10000 euros , avec possibilité de subvention
rejet à la sortie, dans une pature ,ne pas mélanger avec les eaux de gouttiére , interdiction de renvoyer dans un fossé communale

Hors ligne

#11 08/12/2015 21:22:47

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

donc ces eaux dites traiter peuvent repartir en fosse ?

moai s'est ce que je disais sa coute encore un bras même si subvention il y a roll

bon on verra par la suite faut déjà qu'ils s'occupe de ma flotte et qu'il me mette un deuxieme compteur mais avec les élections plus les fêtes j' aurais peut être une réponce 
d'ici le mois septembre roll

Hors ligne

#12 14/11/2023 11:54:08

jdelano77
Nouveau membre
Date d'inscription: 14/11/2023
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

C'est dommage, la communauté de Gex est si belle. C'est si dommage cela pourrait gacher le tourisme et empecher des voyages

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales