Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Mastering the Game of Sic Bo on Fun88: A Comprehensive Guide to Winnin par https://wintips.com/bookmakers/
|
4 | 3972 | Hier 14:12:28 par dirahot46911 |
Why are suspense thrillers such a popular genre? par pearlkingstone
|
1 | 1592 | Hier 04:20:40 par jendytr |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 1335 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3784 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3061 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
quelle(s) énergies utilisez vous pr vs chauffez???
je vais passer en aerothermie car c'est ce qui coute le moins chére à l'achat ,15000€ dans mon cas alors que pour le bois déchiqueter j'en avait pour 30 000 € sans les silos !!!!!!! et ce malgrès que j'avais du bois sur pieds pour le faire , et une cuma pour me le broyer pour 150 € pour environs 30 m 3 . cela ne vaut pas le cout d'acheter une déchiqueteuse ,n'est ce pas mon petit quoi 29
C'est quoi l'aérothermie ? Comme la géothermie, mais avec l'air ambiant ?
filou a écrit:
C'est quoi l'aérothermie ? Comme la géothermie, mais avec l'air ambiant ?
Tout à fait Philou ,la vrais appellation: pompe à chaleur thermodynamique.
Moi je fait du bois buches, entre les piquets, arbres à écorné ou déraciné par les coups de vent,coupe communale j'arrive à me chauffer.Egalement une deuxième chaudière fuel en cas de grippe qui cloue au lit.
Projet de 25 m2 de capteur solaire pour économiser mon dos et la tronçonneuse.
ici chauffage au fioul avec une chaudière qui à 38 ans et cheminée avec foyer fermé en appoint
consommation entre 1200 et 1500l de fioul et 2 cordes de bois pour l'année
objectif de passer en chauffage bois plaquette.
achille, la déchiquetteuse servira pour faire mes plaquettes, pour en vendre soit en chauffage ou en paillage mais aussi pour faire des chantiers chez des particuliers et peut-être de la location.
tiens , ça se dit aussi , une corde (4 stères ) par chez vous ????
chez on a appelle sa un gd moule, 5 stères : 1.33x2.66x1.33
fuel avec chaudiere + DE 35 ANS mais qui a étée en couple avec une pompe à chaleur(qui a tenue 15 ans)
et depuis l'isolation des combles avec laine de roche ,c'est 700l /an de fuel pour la chaudiere (consso diviser /2)
patogaz a écrit:
tiens , ça se dit aussi , une corde (4 stères ) par chez vous ????
oui mais ici une corde est égale à 3 stères de bois rangé, certains en vendent en corde de 4 stères mais en vrac
et quand je charge ma corde de bois rangée, arrivée en vrac elle fait 4.5 stères.
dans la manche une corde fait 3 m3 ,par contre chez moi on parle en strére ; une stére = 1 m3 tout simplement
chez nous la corde = 4 stères rangés 4mx1m
CUISINIERE bois charbon
Quoi 29 a écrit:
objectif de passer en chauffage bois plaquette.
achille, la déchiquetteuse servira pour faire mes plaquettes, pour en vendre soit en chauffage ou en paillage mais aussi pour faire des chantiers chez des particuliers et peut-être de la location.
sa l'air de pas trop mal marcher les planquettes en litière et puis je pense que c'est un mode de chauffage qui a de l'avenir ...
mois je me chauffe au gaz at au bois (de plus en plus!!!!) mais je pense que je vais changé mon mode de chauffage dans l'avenir et passer en géothermie, surtou que ma maison et ancienne et grande et les plafond fond 4 M de haut!!! et le bois je pense pluto le vendre
panneaux photovoltaique au sol ????
Ca vaudra pas le coup papou89 au sol si t'as pas la prime d'intégration au bati. Temps de retour sur investissement trop long.....
chamb ,c'est en location !!!!
papou ,dis moi pourquoi tu n'investis pas toi même au lieu de la loc ,car c'est plus rentable ,non?