Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recherchez une plateforme de paris en ligne fiable et pratique ? par WalterChang
|
0 | 219 | Hier 14:37:41 par WalterChang |
12 | 17554 | Hier 12:37:56 par dirahot46911 | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 572 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3008 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 2547 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
bjr a tous
quelqu'un peut il me renseigner sur les meilleurs semoirs a mais sur le marché aujourd'hui .semis sur labour.
monosem, kuhn...
pour l'instant , je seme avec un ng + 6 rangs
je pense le changer pour un maxima 7 rangs
la roulette inox de plombage sert elle a quelque chose ?
chez monosem , il y a deux épaisseur de roulette , ne pas prendre la plus petite car les cailloux se coincent dedans , on en a 4 semoirs dans notre cuma et c'est ceux qui ont les moins épaisse qui sont embêter , ils ont pris ça car ils ont plus d'argile que les autres pour pouvoir bien appuyer sur la graine , par contre les prendre en inox , c'est quoi l'intérêt ?
sur labour, tous vont fonctionner correctement
un maxemerge jd ou un vaderstad sont pour moi parmis les meilleurs, mais faut pas regarder le tarif
moi, je vends du sola, et je ne rougit pas face a un monosem ou un kuhn
merci pour les infos
thierry22 a écrit:
J'ai un maxima 2 avec la roulette de reappui, cette roulette, c'est le coup de pouce du jardinier, c'est un vrai plus.
J ai un 7 rangs SOLA j en suis content à part le micro insecticide pas au point
y'a 2 modèles de micro insecticide
Seules les capacités changent dge, de ce côté là, c'est kuhn le meilleur
quand je l'ai achété il ya 4-5 ans, y'avait 2 choix engrais ou antilimace
thierry22 a écrit:
La roue inox .c est la roue pro chez monosem .une petite roue inox derrière le soc qui rappui la graine .elle a un racleur et peut cz relevé en conditions trop humides
Le gros avantages est que les graines sont toutes a la bonnes profondeurs.même en semant vite ou en présences de residus
Mouais, argument plus commercial qu un réel écart de levée, chez nous, elles sont toutes démontées, en terre un peu humide, c'est même pire car ça fait remonter le grain en surface
+1 pas vu de différence, sans parler de la plus large roue de rappuie qui ne descend même pas dans le sillon, plus petit
tu as aussi le maschio qui marche bien et comme le solà, il n'a pas à rougir face au monosem, moins cher mais tt aussi performant.
J y est trouvé une différence avec l ancien en semis simplifié.mais bon l ancien était pa a disques
dgé a écrit:
quand je l'ai achété il ya 4-5 ans, y'avait 2 choix engrais ou antilimace
tu as un sola dgé ? son avantage est l'angle d'ouverture des disques comparé aux autres
aujourd'hui au tarif, microsem 28 litres, combiné microsem et anti limace, ou une seule de 50 litres
gaspardo, c'est pas mal, mais ça vieilli pas trés bien, et pas mal de choses qui aurait mérité d'être améliorées depuis 15 ans, mais toujours rien
oui un sola prosem k, déjà changé plusieurs fois le mécanisme de roue libre, les roulements de chasse debrit qui ne tiennent pas, la poussière entre dedans
l'angle est plus faible, c'est bien, mais quand je vois des roues qui font plus de 3 cm de large, même derrière un angle plus grand, ça descend pas dedans si la terre n'est pas de la cendre
pour les micro, j'ai celui pour les engrais je crois, avec l'antilimace, ça arrive à faire de la poussière et boucher les tuyaux, mais quand on le sait, on nettoie, et vide toujours
en principe, je vend des roues plombeuses de 1" ou comme le mien, du schlagel , coté chasse mottes, le top, c'est du dawn, mais plus cher
thierry22 a écrit:
Si tu sème avec un NG+ ne change pas pour un Maxima, tu sera déçu par la précision du Kuhn.
En Cuma on a eut un Maxima II pendant 3 ans, en devers, ou dans la terre souple c'était une catastrophe, surtout pour la régularité entre graine, pour la profondeur Kuhn nous avait monté la roue pro durant la seconde année ça allez mieux.
Après ils nous ont fait une offre pour un Planter III avec disque ouvreur, on l'a depuis 3 ans, bien que monter plus léger que le Maxima ce semoir nous convient très bien pour semer sur du labour.