Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1478 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 992 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10772 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1252 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12871 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonsoir,
je possède un new holland M100 et je souhaite le chausser afin de pouvoir semer et biner mon soja.
Mon semoir est un 8 rangs à 50cm.
Je ne connais pas grand chose en pneumatique donc je recherche quelqu'un qui pourrais me renseigner sur le choix de jantes et de pneus.
Par avance merci
tu as ce tableau,je te conseil de monter + haut,ça donne de la garde au sol.(c'est ce que je fais)
ex; 380/90 r 46 et 270/95 r 36
http://www.allopneus.com/mod/Divers/Correspondances.php
Tu vas passer combien de rang sous le tracteur? Normalement c'est 4 donc une voie de 2 m, à bien choisir au moment de l'achat...
12.4R32 à l'avant et 13.6R48 on met ça pour les betteraves quand on traite en passant entre les rayons avec un M160
Prends des jantes réglables surtout!
beroy a écrit:
Bonsoir,
je possède un new holland M100 et je souhaite le chausser afin de pouvoir semer et biner mon soja.
Mon semoir est un 8 rangs à 50cm.
Je ne connais pas grand chose en pneumatique donc je recherche quelqu'un qui pourrais me renseigner sur le choix de jantes et de pneus.
Par avance merci
Bonjour et
Le plus simple pour commencer eu été que tu précises la monte d'origine !!
actuellement il est monté en 16.9R38 à l'AR et 13.6R28 à l'AV. On l'a acheté équipé comme ça car à la base on faisait du maïs mais maintenant on ne fait plus que du soja et tournesol.
effectivement il y a 4 rangs entre les roues donc 2 M. et les jantes actuelles j'ai beau les tourner dans tous les sens je ne tombe bien entre les rangs.
hoooo si tu devrai y arriver, mon 8560 et chaussé en 580/70R38 et est en voie de 2m avant et arrière (1.98m exactement), j'avais des fiat 160 et 140-90 tt deux en 2m aussi et avec des voiles fontes. il se peut qu'il te manque les cales qui vont entre les voiles et la jante pour arriver au 2m.
il faut aller voir sur le site sodijantes par exemple pour voir les cales manquantes!
Y a aussi dans le manuel du tracteur où ils expliquent comment tourner les voiles pour arriver à la largeur désirée (du moins pour certaines marques)