Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10837 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16149 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1974 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 398 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 549 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
Aujourd'hui 27 génisses sont arrivées en pension pour l'hiver;
c'est tout blanc aussi
aujourd'hui, nous avons eu la visite de Mr et Mme céréales76!
master1 a écrit:
Temps idéal pour faire du tourisme en Beauce !
midu08 a écrit:
master1 a écrit:
Temps idéal pour faire du tourisme en Beauce !
presque...!
Ce matin j'ai chargé 120m3 de plaquettes de bois de chauffage..... ça sent l'hiver
http://www.meteocentrale.ch/fr/europe/s … 11-000405/
Ch a écrit:
Ce matin j'ai chargé 120m3 de plaquettes de bois de chauffage..... ça sent l'hiver
http://www.meteocentrale.ch/fr/europe/s … 11-000405/
Le froid arrive !
je vide un peut ma fosse car avec les dernières intempéries sa c'est fortement rempli
mais le pb faut encore que le terrain porte
entretien du materiel, nettoyage du matériel, commande morte saison, étude des devis pour installation irrigation plus bricolage.
tous les blés sont semés, desherbés, les orges aussi.
je reste au chaud!
on a encore pris cher avec ce vent de merde.... baches de serres déchirés , déterré....... faut pas que ca dure.
la salade remonte pas , le persil bof , les épinards bientôt fini , j ai meme filé 8 jours de vacance a mon mini personnel.
2016 commence plutôt mal
bon courage seby
Je suis a jour pour l agriculture .encore des bêtes dehors et des velages ....
Du coup j ai commencé de réparer la maison des beau parents .j y fait 4chambres .je deplace la cuisine et je l a fait ouverte. 150 m2 habitables ...j espère avoir fini avant le printemps
vYkToR a écrit:
entretien du materiel, nettoyage du matériel, commande morte saison, étude des devis pour installation irrigation plus bricolage.
je reste au chaud!
Sinon... Victor ? Qui est tu ? D ou viens tu ? Que fais tu?
est ce que quelqu'un a commencé les épandages d'azote?
Non pas chez nous
ici non plus, trop humide faut attendre que ça réssuie un peu, peut être dans 15 jours si on arrive à avoir du temps correct
non ici non plus
je pensais d ici 10 jours
mais avec le temps qu ils annoncent ca va attendre plus je pense
de la pluie du vent enfin rien de bon....
Dernière modification par jeffarmer79 (07/02/2016 11:35:48)
moi dés que je peux rentrer je vais m'y mettre j'ai de l'orge qui est limite crevée elle a faim j'ai beau avoir epandu du fumier avant semis,ça fait effet que la ou j'ai fais le dépôt....
pas avant fin fevrier pour ma part
il faut faire la priorité au herbicide (d'ailleurs j'ouvre un post pour vous faire un rappel d'arvalis). je suis tres content il ya 15 jours d'avoir fait du kalenkoa sur 18ha non fait à l'automne
J avais désherbé en début hiver .du coup je pourrais passer un peu d azote les orges ont faim cette année même a 850 m d altitude...
Mais là je suis encore dans les travaux...
pareil, j'ai 90% de ma sol en blé qui à déjà été désherbé à l'automne, je revient d'un tour de plaine "rapide", pour le moment pas de faim d'azote (pas de signe visible) du coup y'aura certainement du desherbage dans les prochains jours quand il ferra "beau"
Tout a été desherbé à l'automne, mais le rattrapage sera fait avant l'apport d'azote.
Moi l escourgeon est desherbè mais pas le blé et certaines parcelles il y a du peuple !
les desherbages d automne sont parfois bien monotone
http://www.arvalis-infos.fr/ble-erosion … ticle.html
je n ai pas desherbé , et j ai épandu du lisier avant labour pour le blè , je crois qu une partie est absorbé par la céréale elle est plus verte que chez les voisins
rien du tout par ici!
didier.tcs a écrit:
vYkToR a écrit:
je reste au chaud!Sinon... Victor ? Qui est tu ? D ou viens tu ? Que fais tu?
salut didier.
je suis un JA, et je travaille aussi chez un semencier, je suis chef de culture et responsable du parc matériel france.
je suis beauceron de souche, et j'exploite au sud de la région parisienne (oui oui c'est encore la beauce^^)