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sebymela a écrit:
ben , pour les consos , je fait le plein du reservoir , je vais bosser puis au retour , je refais le plein , je note le litrage rajouté , je note le nombre d heure travaillé , puis litrage divisé par heures égale conso horaire.
et la on s aperçoit si on travaille pour soi ou pour un grand groupe petrolier.
J'ai fait pareil pour vérifier les donnérs de l'ordinateur de bord. Car il est vrai que je voulais vérifier l'exactitude et au final les données de l'ordinateur de bord corresponde à la réalité
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Sur le fendt 720 l'été quand le diesel est chaud il consomme env 3% de moins que ce que l'ordi de bord indique. Quand il fait plus frais la conso de l'ordi devient réelle.
Je suis à environ 12lt/heure de moyenne
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sebymela a écrit:
ben , pour les consos , je fait le plein du reservoir , je vais bosser puis au retour , je refais le plein , je note le litrage rajouté , je note le nombre d heure travaillé , puis litrage divisé par heures égale conso horaire.
et la on s aperçoit si on travaille pour soi ou pour un grand groupe petrolier.
Je fais pareil. Le volucompteur est pas trop précis (10% de trop). Pour 5000 litres de contenance, j'en pompe 5500
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Après il est clair que le tarif des Fendt reste très élevés par rapport aux autres marques. Ces dernières années les prix se sont envolé, c'est la folie....
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la faible conso des deutz est plutot une legende qu'autre chose,les 2 m 620 de la cuma aiment bien le g-o a ce qu'il parait
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+1, la conso, c'est 300 grs de gasoil/cheval, ceux qui consomme plus que les autres ont plus de chevaux que les autres, c'est tout
Christophe76 a écrit:
Je fais pareil. Le volucompteur est pas trop précis (10% de trop). Pour 5000 litres de contenance, j'en pompe 5500
pareil, on doit avoir le même +10% à la louche, car c'est à peut pres, c'est donc pour ça que je sais que les volucompteur agri sont pas précis, et pas la moitié en possède, donc de là à dire la conso, je préfère dire plus que ce je consomme, comme ça le mensonge met pas les autres en erreur defavorable
Dernière modification par dgé (19/11/2015 23:33:55)
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c est pas compliquer de faire une conso il suffit de marquer a chaque plein du tracteur nbr d'heure et nbr de litre et ca va tout seul c'est bien pour ca que l'on a vu que le 6130JD consommer pas mal !!
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et le nombre de litre, tu le fais comment ? en bidon d'1 l?
ou ton volucompteur est juste
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moi j ai un compteur a la pompe a fuel !!!
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juste?
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ba oui pkoi ?
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tu l'a fait contrôlé, ou contrôlé, il est "assermenté" d'origine, ou c'est un ancien volucompteur de station service
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on a acheté l ensemble tuyaux et compteur avec notre marchant de fuel la pompe a 3 ans
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tous les volu-compteurs vendus en ferme ne sont pas exacts!
ils peuvent aller jusqu'à 15% d'erreur!
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Je relève aussi les litres totaux du volucompteur quand le camion vient livrer et je sais que 4450 litres plus tard mes citernes sont vides..... C'est assez précis!
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ou alors le livreur te vole 7-8%
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Ch a écrit:
Je relève aussi les litres totaux du volucompteur quand le camion vient livrer et je sais que 4450 litres plus tard mes citernes sont vides..... C'est assez précis!
je fais pareil et cela semble correspondre maintenant dgé est peut etre dans le vrai!!!
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master1 a écrit:
tous les volu-compteurs vendus en ferme ne sont pas exacts!
ils peuvent aller jusqu'à 15% d'erreur!
Oui ou plus! J'ai plus de 20% d'écart entre le fournisseur et les indications du compteur
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Case ih du 47 a écrit:
Ch a écrit:
Je relève aussi les litres totaux du volucompteur quand le camion vient livrer et je sais que 4450 litres plus tard mes citernes sont vides..... C'est assez précis!
je fais pareil et cela semble correspondremaintenant dgé est peut etre dans le vrai!!!
J'espère pas
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