Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1511 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1008 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10807 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1290 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12918 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
9-10000e je dit que c'etait les prix d'il y a 10 ans quand j'ai achete la mienne
je me doute bien qu'aujourdhui ca a du augmenter
pas tripler quand meme charles 14,ca ferait 30000e pour une simple essieu:lol:
je voit des pub de temps en temps,on en est pas encore la heureusement
une la campagne 12t simple essieu 24000€,Man tu parle de CU de 10t pas de ptac?
Oui CU de 10-11T
grosso modo 1000 euros tonne en occase pour avoir les deux je te conseille une double essieu ca roule bien mieu sur la route les simples essieu on tendance a sauter
je connais une marque qui est à 1100-1200 €/tonne et est en vendée
chez nous on a deja vu des deux essieux renversé.que ce soit a l ensilage ou au fumier en bennant dans un devers.
boeuf46 a écrit:
chez nous on a deja vu des deux essieux renversé.que ce soit a l ensilage ou au fumier en bennant dans un devers.
Tout est possible!!! c'est pas parce que t'as 2 essieux sur ta benne que tu peux faire n'importe quoi. Mais ça reste beaucoup plus stable, sécurisant et confortable.
Christophe76 a écrit:
boeuf46 a écrit:
Tout est possible!!! c'est pas parce que t'as 2 essieux sur ta benne que tu peux faire n'importe quoi. Mais ça reste beaucoup plus stable, sécurisant et confortable.
+1, déjà vu une 15T boggie sur le côté, mais souvent ça vient du chauffeur que va se mettre dans des conditions très délicates...
La stabilité dépend surtout de la voie des essieux ou déport des jantes, mais aussi de l'implantation (report de charge et porte a faux ar ne sont pas négligeable) et du type d'essieu, le balancier est le plus stable (mais il n'y a pas beaucoup de constructeur qui le propose), le boggie le moins stable (souvent la hauteur plancher la plus haute), le tandem entre les deux.
Pour le benne d'occase si tu cherche des options bien spécifique (tel que pneu radial et porte hydro ) tu n'as pas de bonne affaire. En cuma on regardait pour une 14T d'occase, finalement on a acheté une Rolland 16T tout équipé pour 20500€ les occase de 5 ans moins équipé sont entre 18 et 22000€...
regardes aussi si ya suspension de fleche , d essieu , le cubage de la caisse , des fois ca fait 11T sur le papier mais sur la bascule il peut te manquer 2T.
c est une monocoque ou une ridelle que tu veux?
Benne monocoque avec rehausse céréales. Ces 3 marques ont un volume quasi identique pour le tonnage.
Il y en a par chez moi qui ont des Desmaret. Qu'en pensez vous?
Il y a également un concessionnaire qui propose la marque Maître...
Desmaret, très léger, benne lowcost pour agroservice ça.....
Maître un peu mieux, mais rien a voir avec celles qui ont fait la renommée
desmaret je sait meme pas a quoi ca ressemble
maitre c'etait des bonnes bennes,les anciennes bmm85 etaient pas mal
les athena semblaient bien mais un cran en dessous du haut de gamme des grandes marques
depuis le rachat par simoneau ca a encore baisse en qualite
Regarde chez legrand , elles ne sont pas mal et pas trop chéres
david24 a écrit:
Maître un peu mieux, mais rien a voir avec celles qui ont fait la renommée
tu ne fais plus coutand
j'ai eu une legrand 10t simple essieu, une grosse daube
maintenant j'ai une deguillaume, 13.5t rien à voir trés bonne qualité, costeau, stable...je la conseille les yeux fermés, mais pour une simple essieu connait pas
chez nous pas de souci avec les legrand mais ce sont des 2 essieux pour la plupart !
dgé a écrit:
david24 a écrit:
Maître un peu mieux, mais rien a voir avec celles qui ont fait la renomméetu ne fais plus coutand
bonne remorque les coutands très costauds
ils ont eu des soucis de production car incendie criminel apparemment cet été
mais maintenant c est repartit
oui, mais quand on sait ça, c'est facile, on l’achète avec livraison 4 mois plus tôt que le besoin, comme ça pas de soucis
non, je ne travaille plus avec eux dgé, je vends du gyrax en benne et du ponge en plateaux fourragers
ok
un copain vient d'acheté une rolland turbo 12 , portes hydro et cage ensilage pour 8500 € , elle est très propre , chaussée en 550
Deguillaume propose une voie de 1,90m (standard) ou 2m ou 2,10m. Es ce qu'on gagne bcp plus en tenue?
Rolland 12 porte hydro pas bon du tout j en ai une
Je pense éliminer la Gilibert... Vu le tarif. Mon choix va se reduire à la Deguillaume ou la Gyrax. Pour les autres marques que vous m'avez parlé, j'ai pas de concessionnaire autour qui les propose.
Que me conseillez vous entre la Deguillaume et la Gyrax? Connaissez vous les points positifs ou negatifs entre les 2.
Merci
Un pote a une gyrax 14t depuis pas mal d'années, aucun soucis, roule bien et vieillit bien (seule benne sur sa ferme d'elevage)