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2 | 7921 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Bonjour, j'aimerai connaître vos impressions sur c'est 3 marques de bennes. Je souhaite acquérir une benne 10-11T simple essieu.
Voilà les 3 bennes proposées:
Gilibert: 1010 Profi
Gyrax: BMXL 110
Deguillaume: BL 115D
Elles sont toutes équipées de portes hydroliques, béquilles hydroliques, réhausses céréales, et pneus 560/60/22,5.
Leur dimension, tonnage et volume sont sensiblement identique.
Merci
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Sur la marque je sais pas, mais je prendrais pas une simple essieu
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Je sais que la Gyrax, pour connaitre des proprios de ce modèle, a la caisse à ras les pneus, si bien qu'elle est pas mal stable dans les pentes. Après, les 2 autres marques, c'est peut-être pareil.
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+1 vaut mieux une double essieu mais c'est pas les mêmes tarif.
C'est pour quelle utilisation, tu as des pentes?
Je te conseillerais de prendre des pneus radial, après compare les essieux carré de 110, largueur au moins 2000 et tambour de freinage, des fois il y a des différence de ce coté...
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cricri57 a écrit:
Sur la marque je sais pas, mais je prendrais pas une simple essieu
+1 j'avais une 11t simple essieu, mon dos me dit merci d'être passé au boggie!
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Comme dit Gege, les 550/60 22.5 sont vraiment en limite de capacité sur une grosse simple essieu, faut gonfler à bloc.
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sur des onzes tonnes un simple essieux passe bien .
sur la gilibert a une epoque il fesait en option un essieux plus large que le standard pour les pentes.
sinon on a une 11t gilibert depuis longtemps en cuma elle a l essieux un peut sur l arriere ce qui fait bien adhére les tracteurs
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Avant, il y avait des 8-9-10-11 tonnes en 2 essieux mais maintenant c'est fini pour beaucoup de marques... Ca commence à 12 tonnes environ. Sauf qu'aujourd'hui, une 12-13 tonnes 2 essieux boggie, porte hydraulique, grosses roues, et bien ca cogne fort en tarif, début 2014, j'avais une soulte de 11 800 euros pour changer ma gyrax 12.5 tonnes de 2004 pour une 14 tonnes !!! On y a bien vite laissé tomber !
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En simple essieu, faut chausser en cargo 600x26,5, sinon faut deux essieux
Gilbert en dessous des deux autres quand même
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pour ce tonnage je partirais pas sur du neuf, c"est invendable aprés et surtout il y a pleins d"annonces de tres bonne bennes en super etat....
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En effet le tarif pour une double essieu et nettement superieur. C'est pour cela que je vais rester sur une simple essieu. De plus j'ai une exploitation en Polyculture Elevage, c'est pour du transport de fumier et de céréales principalement. Il n'y aura pas d'utilisation intensive.
Suivant les bennes, elles sont soit en radial BKT FL630+ ou Alliance A380 en 560/60/22,5.
Essieu de 110 pour la Gyrax et 100 pour la Gilibert et la Deguillaume
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charle14 a écrit:
pour ce tonnage je partirais pas sur du neuf, c"est invendable aprés et surtout il y a pleins d"annonces de tres bonne bennes en super etat....
+1 ou alors avec un minimum de patience, trouver une belle 12t d'occas
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paysan03 a écrit:
Comme dit Gege, les 550/60 22.5 sont vraiment en limite de capacité sur une grosse simple essieu, faut gonfler à bloc.
Il a mis 560 /60/22.5 donc radial !
La section de l'essieu n'est pas tout , c'est le décoltage des roulement qui donne la fragilité ou pas !
Méme constat que les collégues , ici on dit toujours que le modéle 10 tonnes (ou 11 ) c'est le modéle batard en deux comme en 4 roues !
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Un modèle plus gros (double essieu, tonnage) et donc un tarif plus élevé n'est pas justifié pour l'utilisation que j'en aurai. Exploitation d'une 50aine de mère avec entre 5 et 10 hectares de céréales.
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va faire un tour sur agriaffaire tu verra que pour meme pas moitié prix d"une neuve tu peux trouver une tres belle occase...
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Les poids à vide:
Gyrax: 4080kg
Deguillaume: 3880kg
Gilibert: 3300kg
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Sur agriaffaire dans ce tonnage, il y a peu de bennes d'occasion qui ont la porte hydraulique. On voit pas mal de benne Desmaret vers chez moi aussi. Avez vous un avis dessus? Merci
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charle14 a écrit:
va faire un tour sur agriaffaire tu verra que pour meme pas moitié prix d"une neuve tu peux trouver une tres belle occase...
ca ca m'etonnerait tu voit,des trucs rouilles,pignes peut etre
des belles propres aussi il y en a en pagaille,mais le probleme ils en demandent le prix d'une neuve
j'ai une 11t simple essieu,j'avait les memes besoins que man 1319
j'achete beaucoup de matos d'occas mais j'ai vite vu qu'en bennes fallait partir sur du neuf
vu que je suis assez maniaque sur le matos j'ai vite vu que les belles bennes en occas se vendaient le prix d'une neuve aqqes euros pres
j'ai achete la mienne il y a 10 ans ,une leboulch gold 11000,pneus cargo 560/60r22.5
pour les pneus si c'etait a refaire pas sur que je reparte sur du michelin,plutot trelleborg,le dessin est mieux le debourrage doit etre meilleur
ils appellent ca basse pression mais il faut quand meme bien les gonfler
deja ils ont tendance a tanger la benne bien chargee,ca fait peur
il y a aussi des micro fissures le long de la jante,donc surtout bien gonfler si on porte du poids ou surcharge
aujourdhui si c'etait a refaire on etudierait peut etre une 14 t mais bon a l'epoque on sortait d'une 5t , 11t c'etait deja bien
pour les marques que tu cites je les avait faites chiffer aussi a l'epoque
j'aurai pris la gilibert mais 1000e plus cher que la concurence
la deguillaume,pas mauvaise mais rien de transcendant,vite ecartee
j'avait pas regarde siam girax mais la promodis ,ecartee car aussi chere que les autres pour une qualite bien en dessous,pas d'accord avec gege sur ce point,un copain a la promodis et quand on me les 2 a cotes,c'est vraiement fait plus leger,pas bien fini(serie cp)
la gyrax,meme si elle sort de la meme usine semble plus costaud,mieux finie en tout cas
regarder mais il existait 2 versions chez siam ,celle avec et sans les doubles renforts de caisse lateraux
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Entièrement d'accord avec toi caseih, sur agriaffaire les prix des bennes sont bien trop élevés. Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre ces marques, bien sur chacune à ses petits plus, mais pour l'utilisation que j'en aurai je pense que toutes peuvent faire l'affaire (avis perso). Le tarif permettra la décision. Si d'ailleurs vous avez des infos niveau tarif... Je suis preneur.
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toutes les 3 sont des bonnes bennes,la deguilaume est de conception plus ancienne il me semble
par contre je suis etonne qu'il y ai tant d'ecart de poids
avec 4t la gyrax est une belle bete
ma leboulch fait 3.7t mais les nouvelles series depassent les 4 t aussi
rolland fait une bonne serie aussi avec la rollspeed maintenant mais tarifs eleves chez rolland
pour les prix je t'aiderai pas les miens datent de 10 ans
ca vallait 9000e avec des pneus 560 radial a l'epoque
10000e pour les + cheres
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moi je choisi la gyrax sans hésiter après faut voir l état et le prix
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Les prix sur Agriaffaires, je suis d'accord avec vous, c'est trop cher, il faudrait leur faire tomber au moins 3000 euros. D'ailleurs, il y en a qui y sont depuis belle lurette ! Ca veut tout dire.
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Sur agriaffaires , il y a une "la campagne " 12tonnes (en deux roues ) pour 7000 € livrés ; elle est agée mais parait en bon état avec des gros pneus ;elle n'a pas les portes hydrauliques ,mais est-ce indispensable ,c'est des bennes concues pour les betteraves avec du dégagement rapide sous les portes ;
Dans le coin ,les 10tonnes deux roues sont reprises par les coop pour faire du transfert dans les cours de silos (déchets de triage ou remise sur fosses des plateformes :
Dernière modification par midu08 (19/11/2015 08:21:20)
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caseih a écrit:
toutes les 3 sont des bonnes bennes,la deguilaume est de conception plus ancienne il me semble
par contre je suis etonne qu'il y ai tant d'ecart de poids
avec 4t la gyrax est une belle bete
ma leboulch fait 3.7t mais les nouvelles series depassent les 4 t aussi
rolland fait une bonne serie aussi avec la rollspeed maintenant mais tarifs eleves chez rolland
pour les prix je t'aiderai pas les miens datent de 10 ans
ca vallait 9000e avec des pneus 560 radial a l'epoque
10000e pour les + cheres
10000€ pour une benne neuve tu peux presque tripler ce prix si tu tape dans le haut de gamme les prix ont plus qu'augmenté de tel sorte que les bennes de 20ans qui valaient 30 a 40000fr soit 4500 a 6000€ ont toujours la même valeur aujourd'hui et ça pour des 10/12 tonnes
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