Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#26 26/10/2015 20:59:45

cricri57
Membre
Date d'inscription: 06/02/2015
Messages: 202
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 201

Re:

J'étais aussi à poussah samedi, j'ai fait un peu le tour des derouleuses...

Hors ligne

#27 04/11/2015 21:15:28

cricri57
Membre
Date d'inscription: 06/02/2015
Messages: 202
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 201

Re:

Ça y est la dérouleuse est commandée. Ce sera une twin pic de chez Silofarmer. Elle sera attelée à mon chargeur mx t12.

Hors ligne

#28 18/11/2015 07:33:49

dada44
Membre
Date d'inscription: 21/03/2014
Messages: 76
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 76

Re:

Bonjour cricri je m intéressé moi aussi à la twin pic as tu comparé à emily j'ai peur que mon chargeur soit trop faible j'ai un mx 100 sur un case mx90c

Hors ligne

#29 18/11/2015 19:04:02

cricri57
Membre
Date d'inscription: 06/02/2015
Messages: 202
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 201

Re:

Salut, j'ai surtout comparé le prix, plus de 1000 € d'écart entre silofarmer et Emily. D'après mon vendeur, qui vend les 2 marques, silofarmer faisait une action commerciale pour la twin pic. Moi j'ai un t12 sur un puma 140, dans ton cas suffit peut-être de mettre une masse au cul de ton mx, niveau débit hydraulique c'est pas trop exigeant, 30 l/min suffisent.

Hors ligne

#30 18/11/2015 22:13:12

dada44
Membre
Date d'inscription: 21/03/2014
Messages: 76
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 76

Re:

OK tu en as vu marcher avant de passer commande moi j aimerais bien mais il n en a pas été vendu près de chez moi. Pour le débit hydraulique ça devrait le faire c est plus pour varier la vitesse de déroulement que ça me fait peur.  Mon concessionnaire me la propose à 425 euros avec l interface mx et toi ?

Hors ligne

#31 19/11/2015 07:03:13

cricri57
Membre
Date d'inscription: 06/02/2015
Messages: 202
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 201

Re:

J'avais un devis à 4250 mais sans la tôle sous le tapis et l'autre à 4150 avec cette tôle. Je te laisse deviner lequel j'ai choisi....la tôle est utile surtout quand tu as du petit regain pour pas qu'il y ai trop de brins d'herbe qui tombent en dessous quand tu déroule.
J'en ai pas vu marcher près de chez moi y'a une Emily qui fonctionnait pas bien au début quand le gars l'a reçu et une warzé.
Pour varier la vitesse tu joues avec la pedale d'accélérateur je pense

Hors ligne

#32 19/11/2015 23:19:18

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

dada44 a écrit:

OK tu en as vu marcher avant de passer commande moi j aimerais bien mais il n en a pas été vendu près de chez moi. Pour le débit hydraulique ça devrait le faire c est plus pour varier la vitesse de déroulement que ça me fait peur.  Mon concessionnaire me la propose à 425 euros avec l interface mx et toi ?

La variation de débit c'est important mais en principe tout distributeur est capable de le faire ,je le fait tres bien avec la 3 eme fonction sur mon distributeur électrique.

autre point important le poids est déporter l'enrubanné est lourd surtout en grande botte ce qui fait que sur du materiel avec du jeu l'inclinaison peu changer et etre un problème.

pour éviter que la botte sorte tout seul dans le cas ou elle n'est pas ronde (enrubannage en continue) il faut couper le filet seulement une fois poser sur la machine enlevé la moitier et recuperer le reste ensuite.

A oui j'ai une emily et elle est équiper de l'option "perd pas la boule" pour moi indispensable pour d'autre in utile.
je ne me sert jamais du pic qui est verouillé en permanence sauf si je veut changer de coté car pour acroché faut que se soit beton et plat et ca m'énerve donc je rempli avec les pic classique.
Je posséde un verrouillage et déverrouillage auto des outils c'est sans doute pour celà que je ne m'enmerde pas.

les début on ete difficile ,je l'avait acheter avant quel soit en vente officiel et remplacer un ans plus tard par une machine mieux fini et là ca roule.

J'en ai vu une au space 2015 que je trouvais mieux mais me souvient plus de la marque une rouge avec béquille qui déverrouille l'attelage.


angela05

Hors ligne

#33 14/12/2015 22:24:26

dada44
Membre
Date d'inscription: 21/03/2014
Messages: 76
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 76

Re:

salut cricri57, alors elle est arrivé la derouleuse?

Hors ligne

#34 02/01/2016 18:06:27

cricri57
Membre
Date d'inscription: 06/02/2015
Messages: 202
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 201

Re:

Salut, elle est arrivée avec un mois de retard, soit disant problèmes de transporteurs...
Pour l'instant je suis satisfait, je varie la vitesse du tapis en inclinant plus ou moins mon levier en croix et ça va tout seul. J'avais quelques bottes de regain très fin ça passe bien...à voir comment mes bottes l'enrubanné passeront

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales