Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
Avis matériel pour boucherie par FlorianAgri
|
3 | 8840 | Aujourd'hui 07:05:29 par camo |
|
Berthoud MACK II par morin
|
0 | 679 | 31/10/2025 20:33:25 par morin |
|
Jeux par Baules
|
1 | 2563 | 14/10/2025 12:17:31 par Baules |
|
Function of Digital Assessments in Contemporary Education par arielwilson
|
0 | 4319 | 30/09/2025 13:08:53 par arielwilson |
|
Tout sur les crypto-monnaies par Foxxi
|
4 | 5330 | 26/09/2025 05:59:22 par LeoMckibben |
Du colza ça se juge une fois récolté!
Christophe76 a écrit:
Du colza ça se juge une fois récolté!
comme beaucoup de culture d'ailleur
niko76 a écrit:
vous avez juste biné ?
vous avez fait aucun traitement ? produit bio altise par exemple ?
Moi j'ai rien fait, je suis pas en bio!
C'est chez mon copain, il a mis du lisier de porc avant le semis(en conventionnel on a le droit de mettre du fumier aussi, non?), et il a biné 2 fois avec une bineuse avant. Rien pour les insectes.
@ Christophe et Cimu: Vous avez bien raison, mais un colza foiré au départ est quand même mal parti!
Dernière modification par paysan03 (15/11/2015 21:44:34)
Du lisier de porc en bio ???
J en est des colzas comme ça .mais les vaches sont dedans en ce moment 
Dernière modification par didier.tcs (15/11/2015 22:33:20)
Du lisier de porc en bio ???
rien de surprenant....
un éleveur en bio sur la commune d a coté épand du fumier de volailles de chair non bio et fait pâturer ses vaches dessus
elles récupèrent les antibios comme ca 

Ben c'est du lisier de porc bio... puisqu'il vient de chez lui... (ceci dit, ça sent pas meilleur!)
Je croyais que ça existait pas les porcs bio sur lisier??
Par contre je sais qu'ils peuvent prendre du fumier même si il est pas bio...
Dernière modification par didier.tcs (16/11/2015 08:32:57)
c'est tout le méandre du bio, si le bobo de paris et navarre savaient 
tant que les bios respectent le cahiers des charges validé par les bobos ecolos de paris et de navarres je vois pas ou est le probleme d'avoir de beaux colzas
t'as pas tord, mais y'a toujours quelque chose qui me gene dans le bio, comment ta phrase est tournée 
didier.tcs a écrit:
Je croyais que ça existait pas les porcs bio sur lisier??
Par contre je sais qu'ils peuvent prendre du fumier même si il est pas bio...
En théorie, le fumier provenant d'une exploitation conventionnelle doit être composté avant d'être épandu sur des surfaces bio.
En ce qui concerne les porcs bio: qui dit lisier dit caillebotis, le cahier des charges les autorise mais en limitant le temps de présence des truies en maternité sur caillebotis. Ensuite il les transfère en maternité sur paille. Donc il a beaucoup plus de fumier que de lisier. Enfin l'engraissement en bio est uniquement autorisé sur paille...
une vraie usine à gaz administrative ![]()
c est vraiment de l embrouille !!
es que on peut mettre du lisier conventionnel de bovin sur des terre bio. sachant que le lait avec antibiotique n'es pas mélanger au lisier ?
c'est quand même de la grosse connerie le bio, cette année un voisin a fait du maïs sous plastique bio, d'un autre coté on a pas le droit de retourner une prairie alors que l'ont diminue grandement les phytos l'engrais minéral en bref on pollue moins et bien souvent on gagne plus et ceci meme en réimplantant une prairie par ailleurs le monde agricole marche sur la tête avant de nous emmerder avec les réductions de phyto qu'ils aillent prendre des cours d'agronomie.... je m'écarte du sujet mais pas content....
Même si ça défoule = Ce n'est pas ici qu'il faut le dire : on le sait
Le monde agricole subit
Dernière modification par nivelle (17/11/2015 12:57:06)
Dernière livraison de fourrage ce matin avant que les routes ne soient salées ou enneigées 
niko76 a écrit:
es que on peut mettre du lisier conventionnel de bovin sur des terre bio. sachant que le lait avec antibiotique n'es pas mélanger au lisier ?
Non pour le lisier. Tu peux mettre du fumier "conventionnel" à condition qu'il soit composté au moins 6 mois (de mémoire)
à quand un compostage du cerveau de notre administration et de nos elus ![]()
tout le probleme est la , justement.
ils ont deja le ciboulot composté 
68 mm de pluie en 24h; très bon avant l'arrivée du froid. Les bêtes ne se sont pas faites prier pour rentrer dans les bâtiments ![]()
moitié moins pour moi
les vaches sont encore pas trop mal ce matin surtout qu il reste de l herbe

mes VL font ce qu'elles veulent , eh bien là , elles sont toutes sortie , pluies ce matin , soleil en ce moment mais avec du fort vent

ben nous ça y est l hiver est là ,c est tout blanc !!!