Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
Avis matériel pour boucherie par FlorianAgri
|
3 | 8863 | Aujourd'hui 07:05:29 par camo |
|
Berthoud MACK II par morin
|
0 | 692 | 31/10/2025 20:33:25 par morin |
|
Jeux par Baules
|
1 | 2580 | 14/10/2025 12:17:31 par Baules |
|
Function of Digital Assessments in Contemporary Education par arielwilson
|
0 | 4352 | 30/09/2025 13:08:53 par arielwilson |
|
Tout sur les crypto-monnaies par Foxxi
|
4 | 5364 | 26/09/2025 05:59:22 par LeoMckibben |
non, roue de jauge ransomes. 
je la deteste , cette charrue , ca bourre pour un rien .
vire les rasettes, ça ira mieux
ca sert a quoi d avoir un 4x4 si vous ne vous servez pas du blocage
moi des que le tracteur est dans lle champs 4x4 est blocage
tu les connais pas, les 4x4 , on dirait, je travaille qu'avec des 4x4 et ne me sert même pas du blocage sur 1/100eme des heures
certains tracteurs ne patine naturellement pas, j'ai un JD 6900, c'est son cas, d'autre tel que le 7700 patine, aux
une fois en 4x4 tu fatigues moins les ponts puisque la traction se fait sur les 4 roues au niveau de l usure aussi
Avec les automatisme j'utilise le 4x4 + le blocage principalement pour labourer;
Avec une vieille biquette (6410) de 9000h une fois que la charrue est levée tout est déclenché et se réenclenche dès qu'on la redescend 
Avec un fendt 720 (de 2014) c'est + la merde; les ponts se déclenches avec l'angle de braquage ; donc pendant la manœuvre ils se déclenchent et se réenclenchent plusieurs fois.....

VUILLEMIN a écrit:
une fois en 4x4 tu fatigues moins les ponts puisque la traction se fait sur les 4 roues au niveau de l usure aussi
pfffff un blocage de roue n'est pas fait pour être utilisé 100% du temps, c'est beaucoup plus fragile que le reste du pont
Perso, depuis peu, je mets le blocage pour les labours et semis. Je me suis rendu compte que ça diminue le patinage dans la plupart des conditions.
Sur mes Claas, comme sur la vieille biquette à CH, il y a un automatisme en fonction du relevage, c'est pratique.
Sur l'agrotron, le différentiel est enclenché d'office quand on appuie sur le bouton des automatismes des ponts. Il se désenclenche quand les roues tournent de plus de 15 % par là si mes souvenirs sont bons. Et le pont avant s'enlève au dessus de 15 km/h.
Sinon, à fond dans le fumier, il faut en profiter tant que c'est sec dans les prés.
avec l automatisme sur le pont avant je me suis fait avoir une fois en faisan un angle au lisiers .pont declanché est tonneau qui pousse sur l essieux arriere est portefeulle garantie .bon c etais mieux que le ravin
depuis j utilise plus les fonctions automatique.
ces surement bon pour la traction en plaine ou pour le travail du sol
Cette fois, c'est la fin des semis pour cette année: semis de féverole avec le monosem dernier cri de la cuma d'à coté (extend, monoshox, etc...). Et bien heureusement que ça fait longtemps qu'il n'a pas plu, ce n'est pas trop sec! à la fin de la parcelle, dans une zone très collante (terre de marais), les "roues pro" collaient, et arrivaient à remonter les graines de féverole semées à 8 - 10 cm. En fait, j'aurais dû les virer mais il ne me restait plus qu'un ha et sinon, en condition moins collante, elles font un super boulot...
Demain, triage de chanvre.
boeuf46 a écrit:
j utilise plus les fonctions automatique.
ces surement bon pour la traction en plaine ou pour le travail du sol
+1 ça t’enlève le pont quand tu en as besoin ou l'enclenche et le desenclanche en permanence, pas top je trouve, c'est pensé pour la plaine souvent...
gege.71 a écrit:
boeuf46 a écrit:
j utilise plus les fonctions automatique.
ces surement bon pour la traction en plaine ou pour le travail du sol+1 ça t’enlève le pont quand tu en as besoin ou l'enclenche et le desenclanche en permanence, pas top je trouve, c'est pensé pour la plaine souvent...
C'est l'avantage de pouvoir programmer les manœuvres de bout de champ, on peut y intégrer la gestion des ponts.
Le désenclenchement du pont avant en bout de champ,je ne vois pas l'intérêt pas contre le déblocage des différentiels avant et arrière oui ...
si, car en enlevant le pont avant on tourne plus court, j'ai ça sur un tracteur, c'est le top avec outil porté
Dernière modification par dgé (14/11/2015 15:38:34)
dgé a écrit:
si, car en enlevant le pont avant on tourne plus court, j'ai ça sur un tracteur, c'est le top avec outil porté
Exact! J'ai vu que sur certains nouveaux tracteurs, munis de l'abs, la roue intérieure est freinée lors des manœuvres, ce qui permettrait un braquage encore beaucoup plus court
paysan03 a écrit:
les "roues pro" collaient, et arrivaient à remonter les graines de féverole semées à 8 - 10 cm. En fait, j'aurais dû les virer mais il ne me restait plus qu'un ha et sinon en condition moins collante, elles font un super boulot...
.
Normalement tu peux juste les relever (quelques secondes/ roue)
dgé a écrit:
même avec les plus anciens tracteurs, quand tu retires le pont avant, tu tournes plus court!
il y a longtemps que je le fais!
pour le différentiel arrière, je l'avais programmé sur l'Axion 810 pour qu'il se retire en bout de champs et qu'il se rengage en baissant l'outil, mais je ne le fais plus depuis que j'ai appris ce que ça coûtait en réparation!
ceux qui s'en servent tout le temps finissent par flinguer l'embrayage du différentiel!
j ai fait cela sur un 130/90 vendu a 7000h sans pro et sur un m 135 lui parti a 5000h pont avant et blocage en perm des que je suis dans la terre
master1 a écrit:
dgé a écrit:
même avec les plus anciens tracteurs, quand tu retires le pont avant, tu tournes plus court!
pour le différentiel arrière, je l'avais programmé sur l'Axion 810 pour qu'il se retire en bout de champs et qu'il se rengage en baissant l'outil, mais je ne le fais plus depuis que j'ai appris ce que ça coûtait en réparation!
ceux qui s'en servent tout le temps finissent par flinguer l'embrayage du différentiel!
Tu me fais peur car je ne sais pas si il est programmé sur mon axion !
ça me fait bien marrer de voir un colza comme ça, nous conventionnel, on nous fait la chasse à l'azote, mais là le gentil bio, ila du en balancer 100 unités pour avoir ça, et lui, bin ça passe comme une lettre à la poste
CEREALES76 a écrit:
master1 a écrit:
dgé a écrit:
ceux qui s'en servent tout le temps finissent par flinguer l'embrayage du différentiel!Tu me fais peur car je ne sais pas si il est programmé sur mon axion !
c'est toi qui le programme dans le séquençage de manœuvre!
Ok .
paysan03 a écrit:
En passant, un colza bio bien parti
vous avez juste biné ?
vous avez fait aucun traitement ? produit bio altise par exemple ?
Dernière modification par niko76 (15/11/2015 11:51:18)