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Avec 79 € j'ai 72 L de go ce qui me permet de faire 1400 km environ par mois
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enfin électricité dit centrale nucléaire
et ta voiture électrique quand elle aura 1200000 km elle aura quelle âge
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nivelle a écrit:
Avec 79 € j'ai 72 L de go ce qui me permet de faire 1400 km environ par mois
5l au 100? T'as quoi comme voiture pour faire un tel score?
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5.1 L / 100 avec le moteur peugeot 1.6 L , 115 cv , sur Volvo C 30
Précisions :
en 1 an et 4 jours , j'ai fait 14120 km et consommé 724 L de Go ( plein fait mardi matin ) mon ordinateur de bord est presque fidèle il annonce 5.2 L / 100
J'ai, sur un an , 4 journées à 1020 km ( 2 AR dans le 21 )et une vingtaine à 200------pour le reste , le Pays Basque , c'est plein de virages
Dernière modification par nivelle (07/11/2015 14:26:38)
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marginal a écrit:
enfin électricité dit centrale nucléaire
et ta voiture électrique quand elle aura 1200000 km elle aura quelle âge
oui , on mets la charrue avant les bœufs . il faut avoir de l’électricité renouvelable propre .
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nivelle a écrit:
5.1 L / 100 avec le moteur peugeot 1.6 L , 115 cv , sur Volvo C 30
Précisions :
en 1 an et 4 jours , j'ai fait 14120 km et consommé 724 L de Go ( plein fait mardi matin ) mon ordinateur de bord est presque fidèle il annonce 5.2 L / 100
J'ai, sur un an , 4 journées à 1020 km ( 2 AR dans le 21 )et une vingtaine à 200------pour le reste , le Pays Basque , c'est plein de virages
Le moins qu'on puisse dire, c'est que t'es précis
Je note tout aussi pour les tracteurs, par contre pour les voitures je fait pas gaffe et je suis bien incapable de battre des records de sobriété. De toute façon, l'éco-conduite est une calamité pour les mécaniques actuelles, faut leur rentrer dedans ( source: le beau frere mécano auto)
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J'ai toujours 12 pts et je ne pense pas que je récupérerais facilement un nouveau permis
Le FAP se régénère tous les 1500 / 2000 km : ça dure 20 mn et la consommation augmente de 20 % pendant ce temps là = pour le provoquer il suffit de pousser à + de 3000 tours à une vitesse inférieure ( à 2600 tours en 6 eme t'es à 130 donc 5 eme )
Le problème des mécaniques actuelles c'est la puissance inutile
Quant à la voiture électrique , en l'état actuel , elle ne me correspond pas = pour faire joujou , j'ai la cox avec ses 9 L / 100
Dernière modification par nivelle (07/11/2015 17:57:19)
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Christophe76 a écrit:
............ De toute façon, l'éco-conduite est une calamité pour les mécaniques actuelles, faut leur rentrer dedans ( source: le beau frere mécano auto)
Quand je vais passer le CT avec mon Berlingo 1.6 HDI, le controleur me dit: Faites la monter en température et ensuite, allez faire un tour en la "décrassant" c'est à dire en lui tirant sur la gueule sur les rapports inférieurs car sinon elle ne "passe" pas au test pollution!
Ben oui, j'ai pas de logiciel VW sur mon moteur PSA!!
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Voilà mon compte rendu :
Effectivement pas de prime éco pour les utilitaires, par contre récupération de la tva possible. Ils n'ont pas l'air intéressé par la reprise de mon vieux tacot, reste encore cela à négocier
Tous les concessionnaires ne font pas la location de batterie (73 euros par mois). Pour mon exemple perso, Nissan le fait mais pas le concess de mon coin, voir donc en fonction …. . Si toutefois vous voulez acheter la batterie, celle-ci n’est garantie que 5 ans.
A savoir que le prix d’achat du véhicule varie en fonction de la location ou l’achat de la batterie. Compter 5.000 euros de différence (5.000 en moins en cas de location de batterie).
Concernant la recharge :
1°) RECHARGE DOMESTIQUE
AVEC LE CÂBLE DE RECHARGE DOMESTIQUE 220V LIVRÉ DE SÉRIE
Avec un câble de 6 m de long qui vous permet de recharger la batterie électrique sur une prise domestique classique de 220 V en 10 heures environ (recharge en 10 A).
2°) RECHARGE NORMALE
AVEC UNE WALLBOX
Possibilité de faire installer une Wallbox à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Installer une Wallbox nécessite l’intervention d’un électricien professionnel, gage d’une installation aux normes sur une ligne dédiée.
La Wallbox est un dispositif de recharge dont l’alimentation électrique fournit 16A ou 32A, là où une prise domestique délivre 10A.
Recharge de la batterie en 8h, ou en 4h pour les véhicules équipés de l’option chargeur embarqué 6,6kW. (de série)
Pour ce type de recharge, il est nécessaire de se procurer, en plus de la wallbox un câble de recharge mode 3, disponible en accessoires.
J’ai oublié de demander le coût de la wallbox, j’ai donc fait des recherches, et la vous allez encore couiner :
Coût de la Wallbox
3°) RECHARGE RAPIDE
Le véhicule dispose d’un connecteur pour chargeur rapide de type CHAdeMO. Ce dernier vous permet d’utiliser les bornes de recharge rapide déployées par les concessionnaires Ces bornes délivrent 43 kWh en courant continu. Ainsi vous pourrez recharger la batterie à 80% en moins de 30 min.
Coût "du plein"
Coût moyen d’une recharge : 2 euros !
Autonomie 130 kms.
A savoir également que le concess a insisté (lourdement) pour la location (totale) du véhicule sur 5 ans, coût mensuel de cette location (en fonction du kilométrage effectué par an)
266 euros, soit un coût total sur 5 ans de 15.960 euros, entretien compris, sauf usure des pneus.
Faut se dépatouiller avec tout ça ….
Essai prévu pour 48 heures jeudi et vendredi.
A suivre
Dernière modification par M’ame pépette (07/11/2015 21:54:20)
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passe ton chemin pepette, c'est un baise couillon campagnard
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attention au nombre de km annuel prevu dans le contrat de location.y a parfois des atrapes coullions a ce niveau la
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M’ame pépette a écrit:
Voilà mon compte rendu :
Effectivement pas de prime éco pour les utilitaires, par contre récupération de la tva possible. Ils n'ont pas l'air intéressé par la reprise de mon vieux tacot, reste encore cela à négocier
Tous les concessionnaires ne font pas la location de batterie (73 euros par mois). Pour mon exemple perso, Nissan le fait mais pas le concess de mon coin, voir donc en fonction …. . Si toutefois vous voulez acheter la batterie, celle-ci n’est garantie que 5 ans.
A savoir que le prix d’achat du véhicule varie en fonction de la location ou l’achat de la batterie. Compter 5.000 euros de différence (5.000 en moins en cas de location de batterie).
Concernant la recharge :
1°) RECHARGE DOMESTIQUE
AVEC LE CÂBLE DE RECHARGE DOMESTIQUE 220V LIVRÉ DE SÉRIE
Avec un câble de 6 m de long qui vous permet de recharger la batterie électrique sur une prise domestique classique de 220 V en 10 heures environ (recharge en 10 A).
2°) RECHARGE NORMALE
AVEC UNE WALLBOX
Possibilité de faire installer une Wallbox à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Installer une Wallbox nécessite l’intervention d’un électricien professionnel, gage d’une installation aux normes sur une ligne dédiée.
La Wallbox est un dispositif de recharge dont l’alimentation électrique fournit 16A ou 32A, là où une prise domestique délivre 10A.
Recharge de la batterie en 8h, ou en 4h pour les véhicules équipés de l’option chargeur embarqué 6,6kW. (de série)
Pour ce type de recharge, il est nécessaire de se procurer, en plus de la wallbox un câble de recharge mode 3, disponible en accessoires.
J’ai oublié de demander le coût de la wallbox, j’ai donc fait des recherches, et la vous allez encore couiner :
Coût de la Wallbox
3°) RECHARGE RAPIDE
Le véhicule dispose d’un connecteur pour chargeur rapide de type CHAdeMO. Ce dernier vous permet d’utiliser les bornes de recharge rapide déployées par les concessionnaires Ces bornes délivrent 43 kWh en courant continu. Ainsi vous pourrez recharger la batterie à 80% en moins de 30 min.
Coût "du plein"
Coût moyen d’une recharge : 2 euros !
Autonomie 130 kms.
A savoir également que le concess a insisté (lourdement) pour la location (totale) du véhicule sur 5 ans, coût mensuel de cette location (en fonction du kilométrage effectué par an)
266 euros, soit un coût total sur 5 ans de 15.960 euros, entretien compris, sauf usure des pneus.
Faut se dépatouiller avec tout ça ….
Essai prévu pour 48 heures jeudi et vendredi.
A suivre
JUSTE HISTOIRE DE POURRIR LE TOPIC
tu parles de recharge mais moi je voudrai bien decharger
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+1
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pfffff , c est ni+ ni- , un chargeur de transpalette electrique en + joli et surtout facturé + cher avec sa prise specifique.
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un transpalette franchement amélioré!!!
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M'ame Pépette débarquer sur un transpalette , je ne voudrais pas manquer ça !! bonjour le standing !!
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On se demande quand même ce que font nos politiques... Il veulent moins de diesel, mais les véhicules professionnel ne récupèrent pas la TVA sur l'essence et pas de bonus écologique sur les véhicules pro électrique. Y a-t-il un intérêt économique de prendre un véhicule électrique sans bonus écologique ?
La voiture électrique sera vraiment intéressante quand l'autonomie atteindra au minimum 500km. En dessous, ça suppose de faire très peu de km et ne peut être utiliser en véhicule qu'en second véhicule..
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si vous pouviez parler de voiture nucléaire au lieu d électrique , vous verriez que le concept est déjà moins génial
avec pour principe en partie de ne jamais limiter le nombre de voitures, juste mettre à dispo un nouveau joujou pseudo éco pour faire tourner l économie
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+ 1
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midu08 a écrit:
M'ame Pépette débarquer sur un transpalette , je ne voudrais pas manquer ça !! bonjour le standing !!
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ils feraient bien mieux d arréter de passer la gazoil blanc en charge pour les agris , professions libérales, artisans ........et le remplacer par un remboursement forfaitaire par véhicule,
bcp y regarderaient avant d acheter un véhicule lourd type 4:4 pas trop économique en consommation pour que madame aille faire ses courses , ou se rende à son travail , style employée au centre de gestion
je n ose imaginer les tarifs de l électricité d ici 5 ans
avec des éoliennes à 4 millions d euros , ce qui rapporte en premier à edf les branchements coutant une fortune
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lelyboy a écrit:
JUSTE HISTOIRE DE POURRIR LE TOPIC
tu parles de recharge mais moi je voudrai bien décharger
dgé a écrit:
+1
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marginal a écrit:
si vous pouviez parler de voiture nucléaire au lieu d électrique , vous verriez que le concept est déjà moins génial
Tu t'éclaires encore à la bougie toi ?
Dernière modification par M’ame pépette (10/11/2015 21:45:49)
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M’ame pépette a écrit:
lelyboy a écrit:
JUSTE HISTOIRE DE POURRIR LE TOPIC
tu parles de recharge mais moi je voudrai bien déchargerdgé a écrit:
+1
fais pas la gueule pepette, je vais même peut etre monter vers chez toi, un materiel à voir, tu veux me voir, ou t'as peur d'avoir peur
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