Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
probleme massey 6495 par chrisco
|
1 | 3727 | Aujourd'hui 13:50:53 par moniccaa |
Semence maïs HM Clause par Natalie R
|
1 | 2698 | Aujourd'hui 10:09:14 par adamusa |
bateuse john deere t560 bonne ou pas? par tintin52110
|
10 | 8699 | 30/03/2025 14:05:36 par dirahot46911 |
Adaptation moteur par Pierre82
|
16 | 14171 | 30/03/2025 13:35:57 par dirahot46911 |
5 | 10042 | 30/03/2025 12:59:20 par dirahot46911 |
bonjour, possedant une épareuse , j'aurai voulut savoir si quelqu'un aurait fait des modifs dessus (casquette, protections flexibles......) , j'ai une machine de 5.5 m , rotor bras , des photos des modifs m'interesse merci d'avance
pourquoi des modifs elles sont montées d origine et après c est quoi comme épareuse il y en a tellement !!
casquette frontal trop grande , flexible arriere du rotor qui raccroche les branches, attelage sur rousseau kastor qui bouge qu'en on pivote le bras (attelage sur bras d'attelage)
les casquettes sur les epareuses on les vires,on s'en est jamais servi,c'est tout juste bon pour faire les banquettes
attelage qui bouge c'est pareil sur toutes celles qui sont en 3 point ,si on veut un vrai attelage qui tienne faut prendre un chassis fixe
pour les flexibles jamais eu de probleme a ce niveau
nous on a norémat
d'origine il y a une casquette très important mais une autre est disponible sur demande beaucoup plus courte
ils ne la proposent pas d'origine car pas aux normes
bon après 2 ans j'ai remis celle d'origine car je tourne dans l'autre sens et ça jette trop avec la court
pour les flexibles (ceux derrière le rotor) on les mets dans une gaine de protection pour éviter les petits impacts
On va inaugurer notre nouveau broyeur de haie, Khun (je nais plus le numéro, 5.5m de portée) avec une chape fournie pour chaque tracteur des adhérents, à boulonner sur l’échelle. Ensuite les haubans sont fixés directement sur cette chape. A suivre...
Le système précédent chez Khun ne marchait pas du tout, une espèce de faux troisième point qui ne stabilisait rien du tout... Khun a tenté de développer un système où le broyeur reposait sur le piton d'attelage, mais ils ont abandonné l'idée. Pour moi LA solution c'est un vieux zinc dédié à l'épareuse, avec un chassis digne de ce nom. Mais bon, gérer un tracteur c'est une marche un peu haute pour une petite cuma qui n'en a ni les compétences, ni l'ambition.
Dernière modification par paysan03 (08/11/2015 09:39:41)
Sur un autre forum, un gars qui en fait beaucoup à l'année a modifié la sienne; si je retrouve, je te met le lien.
Voici le lien de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=jjQ-SYlRpt8
Il a fait une casquette rabattable hydrauliquement et un volet intérieur également escamotable hydrauliquement
Je ne retrouve plus le post où étaient décrites toutes les étapes des modifs en photo
Merci pour les idées et que pensez vous de la casquette frontales de chez FERRY (ferraille + bavette) car j'ai une casquette prevue pour débroussailler mais elle est trop grande et trop basse , j'aurai voulut la couper et remettre une bavette devant. Ayant tourné avec une agora sans capot , je trouve que le capot evite de faire beaucoup de poussiere qd on est au sol......