Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 158 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 115 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 124 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1929 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4584 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
Ca se passe comment dans vos régions en ce début novembre ?
Gros brouillards tous les matins et le thermomètre ne descend pas en dessous de 15° la nuit, 18° à 10h et 23° l'après midi. Le t-shirt à repris du service.
On le paiera plus tard. Des fraises dans le jardin de l'oncle, c'est du jamais vu à cette époque ! M'enfin, il n'y en a pas des pleins paniers non plus !!! Des ray-grass fauchés il y a 2 semaines et qui ont repoussé de 10-15 centimètres, c'est vraiment fou !
la pelouse qui n'arrête pas de pousser et les blés sortis en dix jours!!!
depassé presque par l herbe
les vaches ne fournissent pas
Il serai temps que ça ce calme un peu. Bon les bestioles sont bien dehors, mais en plaine ça va un peu vite
la meteo me casse les burnes, tous les jours vent annoncé de 15 km/h au matin, et plus d'1 semaine sans vent le matin
sinon, c'est presque sec, les blés sont d'une à 3 feuiilles, les colza avec azote sont des choux
le temps, on prend ce qui vient, et ce qui vient n'est pas tributaire de ce qu'on l'on connait, on aura le temps qu'on aura, on n'y changera rien, certains s'en chargent pour nous
Hier à Vichy, 7.5°C le matin, mais 25.7°C à 16 h. J'ai repris le short pour andainer le maïs!
c'est le réchauffement climatique
à bientot pour le refroidissement en février
La nature se rééquilibrera elle même... on va le payer en janvier février à mon avis.
Des gariguettes en novembre... jamais vu ça depuis que je les ai planté !
dgé a écrit:
la meteo me casse les burnes, tous les jours vent annoncé de 15 km/h au matin, et plus d'1 semaine sans vent le matin
sinon, c'est presque sec, les blés sont d'une à 3 feuiilles, les colza avec azote sont des choux
le temps, on prend ce qui vient, et ce qui vient n'est pas tributaire de ce qu'on l'on connait, on aura le temps qu'on aura, on n'y changera rien, certains s'en chargent pour nous
je ne te comprends pas trop?
je préfère les journées sans vent moi!!!
Ici c est du beau temps pour les colzas qui avaient pris du retard du aux températures basses de septembre ! un rééquilibrage de la nature !!
master1 a écrit:
dgé a écrit:
le temps, on prend ce qui vient, et ce qui vient n'est pas tributaire de ce qu'on l'on connait, on aura le temps qu'on aura, on n'y changera rien, certains s'en chargent pour nousje ne te comprends pas trop?
je préfère les journées sans vent moi!!!
moi aussi, mais j'ai traitements à faire, et je fais ça le matin, quand c'est pas prevu, je me leve pas avant le soleil pour verifier, donc apres, c'est plus d'1 h de perdu si j'y vais
ex demain matin, j'y vais, vent nul annoncé, je me leve 1 h15 avant le soleil, alors que ça fait 1 semaine que j'aurais pu le faire, mais comme vent de 15 à 20 km annoncé des le matin, je prévoyais rien,
jeudi matin, vent nul chez nous!
ici chaud et sec ... une pluie de tps en temps maintient la campagne bien verte et assure les levees des bles ... rarement vu un automne aussi doux et ou les couleurs sont si belles ...
si ca pouvait dure encore 1 mois
les vaches ont plus d'herbe qu'au mois de juillet
Mon idée était entre autre, d'essayer de faire (vous ou moi peu importe) un topic mois par mois avec l'année, comme je l'ai fait dans le titre, pour garder une référence d'année en année, on pourrait ainsi y revenir, s'y retrouver facilement pour comparer.
Qu'en pensez-vous ?
Faudrait que le taulier ou taulier junior nous fasse une rubrique météo
M’ame pépette a écrit:
Mon idée était entre autre, d'essayer de faire (vous ou moi peu importe) un topic mois par mois avec l'année, comme je l'ai fait dans le titre, pour garder une référence d'année en année, on pourrait ainsi y revenir, s'y retrouver facilement pour comparer.
Qu'en pensez-vous ?
Faudrait que le taulier ou taulier junior nous fasse une rubrique météo
Pas bête!
même si c'est anormal moi ça me plait bien ces t°
dimanche étant comme un record pour un 08/11 du jamais vu je pense .
mais de toute façons la nature régulera tout ça a un moment ou un autre .
Ca peut etre une bonne idée mais je pense qu'on s'en souviendra tous longtemps de ce début du mois de novembre 2015 tout comme la première 15aine de février 2012. Mais pour comparer, oui !
novembre 2014 etais identique .il me semble avoir rentré les vaches assez trad l an dernier
steff a écrit:
même si c'est anormal moi ça me plait bien ces t°
dimanche étant comme un record pour un 08/11 du jamais vu je pense .
mais de toute façons la nature régulera tout ça a un moment ou un autre .
et là, tu vas geler sur la banquise!!!
je mange des fraises depuis 2 semaines et vous?
du jamais vu
les fraise n'ont pas reparti chez mon père
buard a écrit:
du jamais vu
ça ne risque pas d'arriver ici!!!
buard a écrit:
du jamais vu
c est pareil chez moi et on mange encore des tomates du jardin
Dernière modification par jeffarmer79 (12/11/2015 07:43:25)