Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
Avis matériel pour boucherie par FlorianAgri
|
3 | 8863 | Aujourd'hui 07:05:29 par camo |
|
Berthoud MACK II par morin
|
0 | 692 | 31/10/2025 20:33:25 par morin |
|
Jeux par Baules
|
1 | 2580 | 14/10/2025 12:17:31 par Baules |
|
Function of Digital Assessments in Contemporary Education par arielwilson
|
0 | 4352 | 30/09/2025 13:08:53 par arielwilson |
|
Tout sur les crypto-monnaies par Foxxi
|
4 | 5364 | 26/09/2025 05:59:22 par LeoMckibben |
c est le tracteur qui penche ou le batiment ? 
là-bas, tout penche, sauf les bâtiments!
La suisse ... C est vallonné c est tout 😄
aujourd"hui un gars est passé pour me vendre des cordes je lui ai répondu "juste une ça suffira" je lui en ai pris une douzaine mais faut pas qu"il passe n"importe ou....
ah oui, en effet ![]()
Dernière modification par dgé (05/11/2015 09:46:23)
Le gouvernement a fait semblant de nous entendre, maintenant c'est fini... Il faut qu'on se demerde...
Notre ami Bigard met la pression sur le marché de la viande, parait qu'elle est trop chère... 
Mais la prochaine fois, la FNB tirera quand même sur la coopération. 
j'achète ma viande bœuf en caisse directement chez un collègue éleveur, le prix nous convient à tous les deux!!!
paysan03 a écrit:
Notre ami Bigard met la pression sur le marché de la viande, parait qu'elle est trop chère...
Mais la prochaine fois, la FNB tirera quand même sur la coopération.
tu as de drole d'ami... 
master1 a écrit:
j'achète ma viande bœuf en caisse directement chez un collègue éleveur, le prix nous convient à tous les deux!!!
moi pareil c'est la meilleure facon d'acheter des produits de qualité sans engraisser Edouard!
Fini de semer .normalement...
On recommencera en mars pour les avoines
Chantier de paille de maïs à moitié à venir chez un collègue, un vingtaine d'ha à faire, je vais andainer cet aprem.
C'est des maïs irrigués en terre très sableuse, les gars sont limité en volume d'eau (ils pompent dans leur étang) du coup cette année avec la sécheresse ils ont essayé de sauver les meubles... Le rendement est bien limité, mais par contre, humidité remarquable, autour de 18%! Du jamais vu depuis 2003.
paysan03 a écrit:
Chantier de paille de maïs à moitié à venir chez un collègue, un vingtaine d'ha à faire, je vais andainer cet aprem.
C'est des maïs irrigués en terre très sableuse, les gars sont limité en volume d'eau (ils pompent dans leur étang) du coup cette année avec la sécheresse ils ont essayé de sauver les meubles... Le rendement est bien limité, mais par contre, humidité remarquable, autour de 18%! Du jamais vu depuis 2003.
tu mets un coup de broyeur, avant? car l'andaineur et le pick-up doivent pas aimer les pieds de maïs...
tu en fais quoi, car çà ne doit pas pomper autant que la paille de céréales?

fini de semer . plus qu'a finir aménagent du bâtiment élevage
Dernière modification par niko76 (08/11/2015 11:02:24)
john38 a écrit:
paysan03 a écrit:
C'est des maïs irrigués en terre très sableuse, les gars sont limité en volume d'eau (ils pompent dans leur étang) du coup cette année avec la sécheresse ils ont essayé de sauver les meubles... Le rendement est bien limité, mais par contre, humidité remarquable, autour de 18%! Du jamais vu depuis 2003.tu mets un coup de broyeur, avant? car l'andaineur et le pick-up doivent pas aimer les pieds de maïs...
tu en fais quoi, car çà ne doit pas pomper autant que la paille de céréales?
j 'en ai fais une année ca vaut pas la paille de céréales mais ca dépanne bien
par contre tu ramène de la terre un peu dans les bottes
je l avait broyée avant andainage et bottelé en bottes rondes
les presses carrées aiment pas trop apparemment

Non je ne broie pas. Le Conspeed broie bien quand on un baisse un peu le cueilleur. J'ai déjà acheté un camion de paille, et là j'ai déjà fait un bon trou dans le stockage, si je ne fais pas de paille de maïs, il va me falloir encore 2 camions, alors...
arraché les betteraves hier , plus qu a semer le blé
t'aurais pu nettoyer les roues 
fait l'insecticide pucerons sur un secteur avec l'herbicide post levée
le reste n'a aucun pucerons
Semé blé de betteraves ,
il te faut le blocage?
oui , on patine moins avec , sinon c est une terre de misere , ou meme sans aller profond ca occupe bien , et le tracteur est allégé , j ai que 200kg de masse devant.
dgé a écrit:
il te faut le blocage?
Ce n'est qu'un Landini... 
Elle laboure pas si mal que ça cette Huard avec roue de jauge Lemken... hein!