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Changement bientôt prévu pour la voiture de l'exploitation le partner de 2002 à plus de 260.000 kms.
J'envisage la voiture électrique, modèle convoité le Nissan e-NV200.
Avez-vous pensé à l'éventualité de passer à l'électrique ? Vos impressions ?
Dernière modification par M’ame pépette (01/11/2015 20:59:25)
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tu tombes bien bas pepette
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dgé a écrit:
tu tombes bien bas pepette
Je regarde mes pépettes dans mon porte monnaie
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M’ame pépette a écrit:
Changement bientôt prévu pour la voiture de l'exploitation le partner de 2002 à plus de 260.000 kms.
J'envisage la voiture électrique, modèle convoité le Nissan e-NV200.
Avez-vous pensé à l'éventualité de passer à l'électrique ? Vos impressions ?
Si je compte bien ton partner fais 20000 kms par an, l'électrique va pas du tout être adapté
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M’ame pépette a écrit:
dgé a écrit:
tu tombes bien bas pepette
Je regarde mes pépettes dans mon porte monnaie
tout en vidant celui ds autres, sympa
revenons au calcul 20000 boules pour la base, et location des batteries 73 €/mois donc 876 € en plus
autonomie sur un utilitaire 100 bornes
bref bien trop chère, bien trop aléatoire (vieillissement des batteries)
dangereux en cas d'accident
sinon, montre moi le calcul que tu as afite face à un diesel ou même essence
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le diesel rien de mieu....
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dom61 a écrit:
le diesel rien de mieu....
si: l'essence: moins cher d'entretien, longévité de 75% d'un diesel kilométrique total, et consoqui n'a pas augmenté comparé au diesel
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moi je réfléchi depuis un moment pour un quad électrique :alexxina:pas de bruit, pas de plein à faire....
je me sert d'un yam kodiak tous les matin pour aller voir les vaches
je me sert environ 1/2 heure le matin et la journée rarement plus de 2h soit un moyenne de 50km par semaine
alors quand j'ai été à cournon, j'ai été voir chez yamaha et bien ils se sont bien foutu de ma gueule et je suis reste avec mon thermique 450cc, et je continu à trainer ces putains de géricane d'essence
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moi aussi j'y réfléchi depuis un bout de temps pour un utilitaire électrique, mais pas trop le temps d'en parler ce matin, je vais traiter!
à ce soir!
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dgé a écrit:
dom61 a écrit:
le diesel rien de mieu....
si: l'essence: moins cher d'entretien, longévité de 75% d'un diesel kilométrique total, et consoqui n'a pas augmenté comparé au diesel
Pas de récupération de la tva pour l essence ?
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pour une électrique on doit avoir une aide qui équivaut à la tva
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Nous avons deux couples d'amis qui possèdent une électrique en seconde voiture, renault zoé d'un coté et nissan leaf de l'autre. ça convient pour un trajet travail domicile, la voiture est nerveuse et c'est assez plaisant a conduire en revanche sortir du périmètre devient compliqué sans serrer les fesses et il faut conduire avec un oeuf sous le pied les yeux rivés sur les compteurs.
Dans le cas d'un utilitaire agricole aller chercher des pièces lourdes a vitesse grand V au delà de 40 Km et si en plus il fait noir ça devient l'aventure... ça tombe aussi en panne, plusieurs semaines d'immobilisation pour la zoé a cause de pièces non disponibles.
Si vous sautez le pas prendre plutôt un contrat de location car au bout de trois ans c'est invendable.
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pour moi qui fais beaucoup de petits parcours à moins de 10km aller-retour, ça me plairait beaucoup!
mais il faut prendre une marque qui loue les batteries, la pire connerie serait de les acheter (comme chez PSA) car pas assez de recul sur la durée de vie des batteries!
autre problème, la prime des 10 000€ pour reprendre un vieux diesel n'est pas valable sur les utilitaires!!!
et pourtant, qui utilise le plus de diesel? chercher l'erreur!!!
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si on abandonnée tous le diesel demain il manquerait beaucoup d euro dans les caisses de bercy. est payer 10000euro par vehicule couterais tres cher
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master1 a écrit:
pour moi qui fais beaucoup de petits parcours à moins de 10km aller-retour, ça me plairait beaucoup!
mais il faut prendre une marque qui loue les batteries, la pire connerie serait de les acheter (comme chez PSA) car pas assez de recul sur la durée de vie des batteries!
autre problème, la prime des 10 000€ pour reprendre un vieux diesel n'est pas valable sur les utilitaires!!!
et pourtant, qui utilise le plus de diesel? chercher l'erreur!!!
Le premier problème de l'électrique c'est de sortir du parcours habituel, un imprévu avec un course a faire un peu loin et c'est foutu.
le second c'est la location de batterie chez renault 80 euros c'est l'équivalent d' un plein par mois le gain est tout de suite moins évident.
L’électrique utilitaires pour les services municipaux, des navettes dans une enceinte adminitrative ou un hopital ok mais chez les agri je ne vois pas ça très adapté à un moment ça n'ira pas .
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master1 a écrit:
pour moi qui fais beaucoup de petits parcours à moins de 10km aller-retour, ça me plairait beaucoup!
mais il faut prendre une marque qui loue les batteries, la pire connerie serait de les acheter (comme chez PSA) car pas assez de recul sur la durée de vie des batteries!
autre problème, la prime des 10 000€ pour reprendre un vieux diesel n'est pas valable sur les utilitaires!!!
et pourtant, qui utilise le plus de diesel? chercher l'erreur!!!
Tout pareil, l'utilitaire pour les petits parcours. Nissan fait la location de batterie. Depuis le Qashqai j'apprécie beaucoup Nissan, ils ont toujours été au top point de vue relationnel même en cas de petits pépins. Ce qui est loin d'être le cas de Pigeot, dernière acquisition de la 208 pour junior chez eux, suite à ma dernière visite de contrôle, je leur ai dit : Vous ne me verrez plus
Quant à la prime de reprise du vieux machin, effectivement si cela ne fonctionne pas, je vais revoir ma copie. Faut quand même être balaise pour ne pas appliquer la reprise avec le projet d'achat d'un utilitaire .... Cherchez l'erreur :rallyes:
J'ai rendez-vous cette semaine chez le concessionnaire, n'hésitez pas à m'indiquer vos impressions, je serai votre porte parole
A suivre ....
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Il fut un temps ou madame Royale devait sauver les usines Heuliez de Cerisay en y fabriquant des automobiles electriques : qu'en est-il aujourd'hui ??
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plouf
il ont raboté les ateliers en plusieurs petits ou en arrêtant carrément
j'apprends aujourd'hui que castrol était une filiale, et que c'est les ouvriers qui l'ont repris
heuliez, c'est sauve qui peu, et c'est pas le 1er en date en deux sevres, avant il ya eu la CAMIF, que la region a soutenu à coup de millions d'euros, pour qu'à terme (une 10ene d'année), la boite ferme
avec pres d'autant de doigts que vous avez que de présidents et leurs suite
après on s’étonne que ça va aussi bien aujourd'hui en france, pas moi
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Si je devais acheter une voiture, je regarderais du coté du GPL, ça n'encrasse pas les moteurs, vidange tous les....perpèt', ça n'émet pas trop de merdes style NOx ou particules fines,en plus le gaz n'est pas cher et quand on a besoin d'avoir de la pêche, il y a l'essence qui prend le relais!
Mais il est vrai que j'ai une station à moins de 2 mn de chez moi et je conçois volontiers que ce n'est pas le cas partout.
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j ai eu un gpl , c est pas top ,consomation en gaz gargantuesque , CT + cher , interdiction de certain parking mais ca tu t en fous , malle rétréci pas pratique , quasi impossibilité de monté un attelage , quand t es en panne avec ca pas beaucoup de vrai garage spécialisé.
et pour finir si tu tournes exclusivement au gpl , tu fini par griller les soupapes de ton moteur.
avantage moins cher a la pompe , carte grise gratuite.
j ai fait a peu prés 120000kms en voiture gpl juska la mort prématuré du moteur , si les constructeurs ont corrigés tous ces défaut , je pourrais en reprendre un , sinon c est non.
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sebymela a écrit:
j ai eu un gpl , c est pas top ,consomation en gaz gargantuesque , CT + cher , interdiction de certain parking mais ca tu t en fous , malle rétréci pas pratique , quasi impossibilité de monté un attelage , quand t es en panne avec ca pas beaucoup de vrai garage spécialisé.
et pour finir si tu tournes exclusivement au gpl , tu fini par griller les soupapes de ton moteur.
avantage moins cher a la pompe , carte grise gratuite.
j ai fait a peu prés 120000kms en voiture gpl juska la mort prématuré du moteur , si les constructeurs ont corrigés tous ces défaut , je pourrais en reprendre un , sinon c est non.
ça c'était avant , maintenant le réservoir est souvent dessous , les sièges de soupapes ne sont plus en fonte , donc ne grillent plus , la bicarburation est autorisée et répandu . la consommation reste de 30 % supérieur a un essence .
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c'est pas plutot 10 à 15%
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l'avantage pour l'électrique, il n'y a pas d'entretien à part le filtre à pollen tous les ans (environ 25 €), fini les vidanges, la distribution tous les 6 ans ou 120 000 kms ( économie de 600/700€), les disques et plaquettes de freins s'usent moins.
ok la location de la batterie est de 79€ chez Renault mais combien de plein de carburant faites vous par mois et pour quel montant?
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fée clochette a écrit:
l'avantage pour l'électrique, il n'y a pas d'entretien à part le filtre à pollen tous les ans (environ 25 €), fini les vidanges, la distribution tous les 6 ans ou 120 000 kms ( économie de 600/700€), les disques et plaquettes de freins s'usent moins.
ok la location de la batterie est de 79€ chez Renault mais combien de plein de carburant faites vous par mois et pour quel montant?
Bonjour
Quel pourcentage approximatif de vos ventes réalisez vous en éléctrique , et pour quels utilisateurs en général ?
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midu08 a écrit:
fée clochette a écrit:
l'avantage pour l'électrique, il n'y a pas d'entretien à part le filtre à pollen tous les ans (environ 25 €), fini les vidanges, la distribution tous les 6 ans ou 120 000 kms ( économie de 600/700€), les disques et plaquettes de freins s'usent moins.
ok la location de la batterie est de 79€ chez Renault mais combien de plein de carburant faites vous par mois et pour quel montant?Bonjour
Quel pourcentage approximatif de vos ventes réalisez vous en éléctrique , et pour quels utilisateurs en général ?
les utilisateurs font principalement un trajet domicile travail, travail domicile soit environ 50 à 100 kms par jour. Le pourcentage des ventes je ne le connais pas en tout cas on en vend de plus en plus, aussi bien à des particuliers qu'à des entreprises.
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