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1 | 1402 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Bonjour
Une petite présentation: installé depuis 12 ans en polyculture elevage (lait) en Maine et Loire, je cherche aujourd'hui à renouveler mon tracteur de cours. Il fait beaucoup de chargeur, les semis et du transport sur route (foin et paille) (semis combiné 3m).
Je recherche donc un tracteur qui fera mieux que le jd :
- bonne visibilité sur le chargeur (on voit que dalle sur le jd)
- hydraulique performante (pompe 58l/min sur le jd)
- meilleur confort sur route (ni pt sus ni cab sus sur le jd)
- fiabilité équivalente (là rien à dire!)
J'aimerais donc avoir l'avis de possesseur de:
- mf 5610 ou 5611
- claas 410
- nh ou case équivalent (je ne les connais pas...)
Ou autre...
Merci a vous
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Salut,
Pour la visibilité sur le chargeur la cabine visio plus des nouveaux fendt série 300 me paraît très bien
pour l'hydraulique je sais pas combien y donne, mais y a souvent une pompe plus performante en option (j'ai un jd 6310 avec 58 lt et un 6410 avec 96 lt en option à l'époque; j'ai aussi eu un 6930 avec 110 lt en opton, la pompe de série donnait 84 lt)
Confort sur route: j'ai un 720 depuis le début d'année, c'est le top
fiabilité: on en reparle dans qq années mais nettement supérieur au jd actuels (j'ai eu un 6190R en démo, une catastrophe avec des capteurs défectueux et des alarmes...)
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Et pourquoi pas un agrotron 6140.4 ??? Un petit nez qui empèche très peu de voir devant, un relevage 6.2 T, une pompe 120 l/min et tout le confort qui va avec. L'arion 400, trop gros nez et un 5600 il manque un peu de poids.
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y sont pas mal c'est petit deurz c'est vrai, après chez CNH tu aurais un T6 160 qui fait 140cj en 4 cylindre, nez court et effilé
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ci tu prend un massey demande s il fond le coupleur de pompe hydro.j ai ca sur un 4345 est sa va bien
les nouveaux je connait pas
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En relisant ton post, tu ne veux qu'un powershift apparament ?
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Pour ce qui est du Massey il pèse pas assez pour faire du chargeur , mais une bonne visibilité , l' Arion 410 est tape cul , une visibilité moyenne par contre un bonne répartition du poids pour le chargeur , la boite est pas terrible et l'inverseur est bien trop lent ( ancien tracteur de mon maître de stage remplacé pas un MF 5611 ) , pour le new holland souplesse moyenne mais nettement supérieur à celle du Claas et du Massey , bonne visibilité sur le piton arrière et à l'avant du capot ( moins que le massey ) , pour le moteur ils se valent tous , possédant un T6.140 , pour la boite l'electro command est fiable j'ai fais 8600 heures sans problème sur l'ancien TS110A , mais l'inverseur est très sec , celui qu'on possède est en autocommand , mais le prix ... Ça à rien à voir : plus souple , pour le chargeur tu te sert que du joystick tout est à porter de main , dans les champs c'est l'idéal ainsi qu'au transport .
Le New holland à plus de poids devant que derrière , le claas est plus équilibré même si devant il est un peu léger et le Massey léger mais passe-partout
Fiabilité : Tous les même !
Hydraulique : Le new holland peut il me semble aller jusqu’à 110l/min , le MF 5611 c'est 57 (100 en option)l/min et le Claas c'est 98l/min
Dernière modification par AgriTarnais (31/10/2015 12:30:25)
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Merci pour les réponses!
Alors oui je me contenterais d'un powershift ou full-powershift. On change de catégorie de prix en variation continue... C'est surement bien mais j'arriverai toujours à faire mon boulot avec quelques vitesses à passer!
Si je demandais des avis sur le MF en premier, c'est qu'il aura aux fesses une pailleuse portée les 3/4 du temps donc niveau chargeur ça devrait y aller (?).
Je précise: un tracteur de 100/110 cv est suffisant. J'ai accès à un 150 cv en cuma pour tout ce qui concerne les labours et les transports de céréales. Le Deutz est donc HS, pour le modèle cité tout au moins.
@Agritarnais: As tu des infos concernant le 5611 de ton ancien maître de stage?
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a voir comme ça, c'est un Mf série 5600 qui fera ton affaire, après es qui réunira toutes les conditions exigées ???.... tu peux pas non plus tout lui demander, mais dans ta cour et au chargeur il sera parfait.
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Est ce qu'avec un relevage donné pour 4,3 T (mf5610), je peux espérer qu'il lève le semoir à maïs (ribouleau 4 rgs) et la herse (kuhn hr303)? Si c'est pas le cas, je laisse tomber le 3 pattes et me renseigne directement pour un 5611...
Niveau confort, la cabine suspendue apporte t'elle un vrai plus?
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1.3 tonne de rotative + 1 tonne de semoir= 2.3 à 2.5 tonnes, ça risque d’être trop juste il faudrait 5.5 tonne pour le faire je pense
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Je vais me taper le calcul ... ça remonte à loin mais je vais trouver : si les poids que tu donnes sont exacts!
En prenant 1m derriere les bras de relevage comme centre de gravité pour la herse et 2 m pour le semoir (j'ai pas mesurer ... mais je le ferai) on arrive à 5T...
Le 5610 semble donc un peu juste...
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http://www.kuhn.fr/fr/range/travail-du- … b-303.html
pour la HR
ribouleau NC ou NG?
fertiliseur ou non?
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c'est une erreur monumentale de conseiller un MF 5610 pour remplacer un JD 6320, surtout pour le combiné de semis, et en plus quand la terre va coller dans la herse, la pompe hydro va gueuler et ne pas tenir bien longtemps!!!
quand à l'Arion 410 que parle agritarnais, ça doit être un ancien modèle, car les nouveaux ont un toit panoramique et c'est génial!!!
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faut pas exagerer , pendant un moment je me suis trimbaler un combiné 3M avec un jd 3130 avec la pompe hydro poussé , alkors j espere que pour un taxi moderne ya pas de soucis.
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un poids plume sans rotative
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Il y a 20 ans, mon père a acheté un semoir Nodet 3m de large mais n'est jamais arrivé !! Après avoir gueulé, la concession, pour le contenter, lui a amené un semoir Carraro + un vibrosem Quivogne avec portacourt. Et bien le père a semé avec le 6807 2rm et le chargeur, équipé en xm 108 à l'arrière ! Ca l'emmenait doucement mais surement et ca arrivait à tout soulever mais c'était très juste !!! Alors pour dire que si un tracteur d'aujourd'hui ne lève pas un combiné, il y a vraiment un gros soucis !!!!
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Ton jd, remplaces le par un jd 6115m tls, hydraulique 110 l il n'y a qu'au niveau visibilité que tu auras une concession à faire. Pour le reste, tu connais.
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J'ai vaguement chercher une video d'un 5610 en train de semer... j'ai pas trouvé.
@sebymela: tu trouves l'arion 410 génial, en aurais-tu un par hasard? Si c'est le cas, je veux bien plus d'info... maniabilité, confort...
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Le lien marche pas chez moi
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pourtant c'est un banal lien you tube
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rycil a écrit:
J'ai vaguement chercher une video d'un 5610 en train de semer... j'ai pas trouvé.
@sebymela: tu trouves l'arion 410 génial, en aurais-tu un par hasard? Si c'est le cas, je veux bien plus d'info... maniabilité, confort...
doit y avoir confusion , c est a master qu il faut demander , le jour que je trouverais un tracteur moderne génial , c est que j aurais les neuronnes grillés.
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les derniers chez Jd c'etait les 6010 et 7010
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rycil a écrit:
Est ce qu'avec un relevage donné pour 4,3 T (mf5610), je peux espérer qu'il lève le semoir à maïs (ribouleau 4 rgs) et la herse (kuhn hr303)? Si c'est pas le cas, je laisse tomber le 3 pattes et me renseigne directement pour un 5611...
Niveau confort, la cabine suspendue apporte t'elle un vrai plus?
avec le 5610 je leve le semoir a maïs 6 rang avec 500kg d'engrais a l'aise ... il faut seulement rajouter des masses a l'avant
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