Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 24/10/2015 21:30:34

fcgb28
Membre
Lieu: Beauce dunoise
Date d'inscription: 28/01/2011
Messages: 78
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 78

Bonjour

J'envisage d'acheter un épandeur d'engrais d'occasion mais plutôt récent (on va dire environ 5 ans), quel appareil me conseillez-vous ? C'est pour épandre en 24m, je voudrai qu'il est une contenance d'environ 2 tonnes. Actuellement j'ai un Sulky tout ce qu'il y a de plus basique mais c'est souvent compliqué de trouver le bon réglage aussi bien en largeur qu'en débit donc je voudrai me faciliter un peu la vie smile
Je vous remercie par avance.

Hors ligne

#2 24/10/2015 22:00:45

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

salut, prends un modèle à pesée, ainsi le réglage se fait tout seul.

as tu des distributeurs de libres, car certains en ont besoin comme amazone

regarde chez amazone, bogballe et vicon rotaflow

Hors ligne

#3 24/10/2015 22:37:00

cimu
Membre
Lieu: ile de france yvelines
Date d'inscription: 21/02/2010
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 308

Re:

dgé a écrit:

salut, prends un modèle à pesée, ainsi le réglage se fait tout seul.

as tu des distributeurs de libres, car certains en ont besoin comme amazone

regarde chez amazone, bogballe et vicon rotaflow

et khun aussi

Hors ligne

#4 24/10/2015 23:17:46

fcgb28
Membre
Lieu: Beauce dunoise
Date d'inscription: 28/01/2011
Messages: 78
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 78

Re:

J'ai des distributeurs de libre donc ça, ça devrait le faire. Oh que oui je vais prendre un épandeur à pesée smile
Après, j'ai des concessionnaires Amazone, Kuhn, Sulky et Vicon près de chez moi mais il y a des appareils qui sont plus fiables, plus précis que d'autres ?

Hors ligne

#5 25/10/2015 01:20:56

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

vicon pas trop facile à revendre
sulky pas tres bonne peinture
amazone super peinture et régulier en épandage
les kuhns les gars ne les gardent pas longtemps,pourquoi ? icon_confusedicon_confused

Hors ligne

#6 25/10/2015 05:56:14

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

moi je partirai sur un Sulky pesée et fermeture par gps!

pour la peinture, pas de problème sur le mien, c'est un dpx 1504, mais je songe à faire comme toi fcgb, partir sur un 2000L!

je n'ai pas encore regardé les tarifs, vaut-il mieux prendre un gros modèle en 2000L tout équipé ou prendre un modèle plus petit avec des rehausses et les options?

Hors ligne

#7 25/10/2015 06:53:24

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

J'ai un bogdalle  basique depuis + de 10 ans . J'en suis content , 24m de large . J'espère qu'il tiendra encore 10 ans de + car pas de rouille mais un entretien minutieux (lavage + huilage après utilisation ) .

Hors ligne

#8 25/10/2015 07:42:58

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

pour aider au choix, épandage double ou quadruple recouvrement?
possibilité de fermer un coté?
hauteur de chargement?
inox ou pas sur des parties de l’épandeur?

Hors ligne

#9 26/10/2015 22:13:01

fcgb28
Membre
Lieu: Beauce dunoise
Date d'inscription: 28/01/2011
Messages: 78
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 78

Re:

J'ai un Sulky basique qui a 15 ans et la peinture est nickel mais ça, c'était peut-être avant smile
Je ne connaissais pas la marque Bogdalle et je ne crois pas avoir de revendeurs dans le coin donc ça m'embête un peu. Il reste donc Sulky ou Amazone mais il y a encore pas mal de modèles. Je voudrai un appareil d'après 2010 à peu près.
Pour aider dans le choix, est-ce qu'avec un double recouvrement on arrive à faire du bon boulot ou il y a une grande différence avec un quadruple ?
Je voudrai pouvoir fermer un côté. J'ai un télescopique donc la hauteur de chargement n'est pas trop un problème. Enfin, si il y a de l'inox, ce n'est que mieux, c'est plus facile à entretenir et donc ça vieillit mieux je pense.
Une capacité de 2500-3000 litres me suffirait largement.

Hors ligne

#10 27/10/2015 07:02:53

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

je n'avais pas compris que tu cherchais de l'occas!

bogballe était vendu par Duret, aujourd'hui, je ne sais pas!

pour ma part, le quadruple recouvrement ne m’intéresse pas car j'ai trop de petite parcelle!

Hors ligne

#11 27/10/2015 07:30:13

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

On a un Amazone de 2007 qu'on a acheté d'occasion en 2012. Un zam quelque chose, avec pesée. Génial à l'utilisation, très bonne peinture. Par contre, en répartition, le petit Bogballe à quadruple recouvrement que j'avais avant était meilleur.
Bon, faut dire que les palettes de l'Amazone sont cuites!

En neuf, je reprendrais sans hésiter Bogballe, d'autant que la qualité de fabrication et peinture sont au niveau d'Amazone

Hors ligne

#12 27/10/2015 07:31:02

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

master1 a écrit:

je n'avais pas compris que tu cherchais de l'occas!

bogballe était vendu par Duret, aujourd'hui, je ne sais pas!

pour ma part, le quadruple recouvrement ne m’intéresse pas car j'ai trop de petite parcelle!

Quel rapport en quadruple recouvrement et petites parcelles??

Hors ligne

#13 27/10/2015 07:37:34

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

j'ai un sulky dpx28 avec pesée il doit avoir 4 ou 5 ans ( mais il n'est pas a vendre lol )  plutôt satisfait pour le moment la peinture est encore très bien, après chaque utilisation il est lavé  et reçoit une pulvé de protection .  Pour te donner une idée de tarif ça valait autour de  10000 euros a l'époque avec rehausse bâche et éclairage.

Hors ligne

#14 27/10/2015 08:49:23

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

sulky c'est bien ... SAV sulky au top je peux en temoigner . prends avec pesée , c'est une option rentable , confortable a l'utilisation

Dernière modification par dom61 (27/10/2015 08:55:10)

Hors ligne

#15 27/10/2015 09:11:40

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Bizarre, chez nous, où presque tout le monde travaille en azote solide, sulky ont pas trop la cote, mauvaise répartition. Pour de l'engrais de fond ou pour l'ammo en pature, c'est pas trop grave, mais en plaine...
J'ai un Bogballe et un mauvais parcellaire (petites parcelles, marteaux, pointes...aucun soucis, mais j'avoue qu'il est dommage de ne pas pouvoir fermer un côté, question d'habitude.


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#16 27/10/2015 20:23:33

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

en petites parcelles, je veux pouvoir fermer le côté que je souhaite!

Hors ligne

#17 27/10/2015 20:54:38

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

chausson a écrit:

J'ai un bogdalle  basique depuis + de 10 ans . J'en suis content , 24m de large . J'espère qu'il tiendra encore 10 ans de + car pas de rouille mais un entretien minutieux (lavage + huilage après utilisation ) .

on doit avoir le pareil. ou presque.
j en suis pas satisfait , on l avait choisi a l epoque avec mon pere pour son encombrement car c etait le seul 1500L qui etait pas trop haut pour notre double usage champs-serres.

aux champs , mis a part une voute au dessus des cloches d agitateurs , rarement emmerdés
dans les serres avec de l organique sous formes de crottes , pas assez de débit , agitateurs qui servent a rien du fait qu ils n agitent pas grand-chose , du coup les voutes se forment , et faut sortir le baton pour faire couler l engrais.
pas regulier du tout

pis ca rouille , meme le fond de caisse n est pas galvanisé.

bref , le jour que je le change , ca sera pas un bogballe.

Hors ligne

#18 27/10/2015 22:03:31

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

pour le fond il est en inox,mais ca se voit pas car ils rajoutent unr  couche de bleu par dessus
en tout cas sur les series recentes,m2
pour le debit etonnant,ces appareil ont un debit impressionnant,trop pour moi on a du y metre le systeme -40% CAR EN 15 M ET 8 KM/h on est loin du debit passe en region cerealiere
ton probleme viendrait plutot de l'ecoulement du fait que les agitateurs exentriques ne sont pas entraines
c'est fait pour qu'ils tournent moins vite et ne broien,t pas les engrais

Hors ligne

#19 27/10/2015 22:03:55

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

Moi y tout j"ai un bogballe et j"en suis trés content assez précis quand c"est bien reglé,je fais un peu de semis de mélange rga et céréales avec et niveau agitateur je trouve que ça marche plutot pas mal,question mécanique ça reste quand même assez simple j"ai déjà opéré le mien pour une goupille mecaninbus écourtée


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#20 28/10/2015 20:47:05

fcgb28
Membre
Lieu: Beauce dunoise
Date d'inscription: 28/01/2011
Messages: 78
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 78

Re:

Et niveau entretien, il y a des épandeurs qui sont plus facile à nettoyer que d'autres ?
Je n'ai pas de revendeurs Bogballe à côté de chez moi alors je crois que je vais devoir choisir entre Amazone et Sulky et si j'en crois vos expériences, Amazone a de meilleurs retours. Par contre, il y a plein de modèles différents, comment faire un choix ? Je voudrai aussi une pesée en continue.

Hors ligne

#21 28/10/2015 20:49:16

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

c est un dz trend , le modele que j ai , avec ouverture hydraulique , j en ai vu dans des parcs d occasions avec la gangrene pire que le mien.
avant ca , j avais un vicon pendulaire , j avais refais le mecanisme plusieurs fois , mais au moins la caisse en fibre de verre ca bougait pas et y avait un vrai agitateur dedans.
dans le bleu , des fois je dois passer de la colombine , ben c est petite vitesse et bonhomme sur le relevage avec le baton pour pousser , cette daube est valable que pour de l engrais chimique en bille.

Hors ligne

#22 28/10/2015 21:27:29

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Pour le bogballe, niveau nettoyage, c'est  galère. En tout cas le mien (M2W) est chiant à laver, et vu le prix de la bête, je laisse pas un racoin au hasard lol


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#23 28/10/2015 22:22:40

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

sebymela a écrit:

c est un dz trend , le modele que j ai , avec ouverture hydraulique , j en ai vu dans des parcs d occasions avec la gangrene pire que le mien.
avant ca , j avais un vicon pendulaire , j avais refais le mecanisme plusieurs fois , mais au moins la caisse en fibre de verre ca bougait pas et y avait un vrai agitateur dedans.
dans le bleu , des fois je dois passer de la colombine , ben c est petite vitesse et bonhomme sur le relevage avec le baton pour pousser , cette daube est valable que pour de l engrais chimique en bille.

Pour mettre ce genre de produit je pense qu'aucun distributeur à disque marche bien.
J'ai un Kuhn MDS même soucis quand j'avais essayé du bateriosol, seul les vicon pendulaire passe bien ce genre de produit, rien que les vibration ça aide beaucoup, c'est les seul à passer de la chaux d'ailleurs, et la qualité d’épandage est presque meilleure que les disques, mais le soucis c'est la largeur (12m maxi) et la capacité de caisse.

Pour ce qui est du nettoyage, je trouve que sur les derniers Kuhn c'est quand même bien fait, peu de recoin, inox en fond de cuve, plastique de protection sur les parties métalliques autour des disques, ça vieillis bien mieux que notre premier MDS de 1994...

Hors ligne

#24 29/10/2015 07:08:50

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

gege.71 a écrit:

sebymela a écrit:

c est un dz trend , le modele que j ai , avec ouverture hydraulique , j en ai vu dans des parcs d occasions avec la gangrene pire que le mien.
avant ca , j avais un vicon pendulaire , j avais refais le mecanisme plusieurs fois , mais au moins la caisse en fibre de verre ca bougait pas et y avait un vrai agitateur dedans.
dans le bleu , des fois je dois passer de la colombine , ben c est petite vitesse et bonhomme sur le relevage avec le baton pour pousser , cette daube est valable que pour de l engrais chimique en bille.

Pour mettre ce genre de produit je pense qu'aucun distributeur à disque marche bien.
J'ai un Kuhn MDS même soucis quand j'avais essayé du bateriosol, seul les vicon pendulaire passe bien ce genre de produit, rien que les vibration ça aide beaucoup, c'est les seul à passer de la chaux d'ailleurs, et la qualité d’épandage est presque meilleure que les disques, mais le soucis c'est la largeur (12m maxi) et la capacité de caisse.

Pour ce qui est du nettoyage, je trouve que sur les derniers Kuhn c'est quand même bien fait, peu de recoin, inox en fond de cuve, plastique de protection sur les parties métalliques autour des disques, ça vieillis bien mieux que notre premier MDS de 1994...

on a gardé notre MDS 1141 de 1999 pour passer l'ammo en pature l'été, il a bien vieillit


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#25 04/11/2015 20:36:04

fcgb28
Membre
Lieu: Beauce dunoise
Date d'inscription: 28/01/2011
Messages: 78
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 78

Re:

Christophe76 a écrit:

Pour le bogballe, niveau nettoyage, c'est  galère. En tout cas le mien (M2W) est chiant à laver, et vu le prix de la bête, je laisse pas un racoin au hasard lol

Il y a des Bogballe M2W sur Agriaffaires de 2006-2007 à un prix raisonnable alors est-ce que tu es content du tien ? La pesée continue en fiable ? Tu as le boîtier Calibrator Uniq, comment est-il ? Ceux sont des appareils qui vieillissent bien ? Il n'y a pas moyen de fermer un côté alors ? Comment fait-on quand on n'a qu'une demi-passée ?
Désolé, ça fait beaucoup de questions !
Je te remercie par avance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales