Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
Avis matériel pour boucherie par FlorianAgri
|
3 | 8930 | Aujourd'hui 07:05:29 par camo |
|
Berthoud MACK II par morin
|
0 | 709 | 31/10/2025 20:33:25 par morin |
|
Jeux par Baules
|
1 | 2628 | 14/10/2025 12:17:31 par Baules |
|
Function of Digital Assessments in Contemporary Education par arielwilson
|
0 | 4426 | 30/09/2025 13:08:53 par arielwilson |
|
Tout sur les crypto-monnaies par Foxxi
|
4 | 5456 | 26/09/2025 05:59:22 par LeoMckibben |
Bien avancé les semis aussi; y z'annonçaient de la pluie alors j'ai semé 23h de suite de lundi 6h à mardi 5h ................. et il a pas plu 
là il a plu un petit peu cet après midi
Concernant le roulage: j'ai semé des pois d'hiver (pour la première fois); j'ai 3 solutions:
1) pas rouler
2) rouler dês que le sol sera de nouveau ressuyé
3) rouler au printemps
Merci de vos conseils avisés ![]()
Ne connaissant pas le pois d'hiver, sans étre affirmatif ,si ton sol est bien nivelé ,je crois que je laisserais comme ça , surtout s'il a plu un peu; c'est déja des gros grains et si la germination est en cours , tu pourrais casser les germes !! ![]()
midu08 a écrit:
Ne connaissant pas le pois d'hiver, sans étre affirmatif ,si ton sol est bien nivelé ,je crois que je laisserais comme ça , surtout s'il a plu un peu; c'est déja des gros grains et si la germination est en cours , tu pourrais casser les germes !!
Merci midu, c'est aussi un peu mon idée...
La pluie et la neige de cet hiver fera le travail
Il me reste encore le blé betterave a semé mais elle ne sont pas encore arraché
il me reste le blé sur maïs mais il faut d"abord ensiler c"est mieux,la je suis en train de faire la 2eme coupe de rga (semé derriere orge) j"ai sorti et remis en route la vache rouge faut pas etre pressé mais ça reste folklo...
charle14 a écrit:
il me reste le blé sur maïs mais il faut d"abord ensiler c"est mieux,la je suis en train de faire la 2eme coupe de rga (semé derriere orge) j"ai sorti et remis en route la vache rouge faut pas etre pressé mais ça reste folklo...
Qu'appelles tu vache rouge?
Fini les semis hier soir, ce matin il pleut, ouf!!!
Aujourd'hui et demain ensilage chez le beau'f
une vache rouge c'est les petites ensileuses zero paturage avant ça tourné pas mal maintenant c'est plus les autochargeuses ça s'appelle vache rouge car la machine est rouge,qu'il y a une tete de vache dessus et que ça remplace le paturage la c'est parceque j'ai pas de cloture autour et comme c'est une parcelle en milieu de plaine, il faut pas trop etre pressé avec 1m de large mais bon c'est pas parce que j'en ais une petite qu'il ne faut pas s'en servir....
charle14 a écrit:
une vache rouge c'est les petites ensileuses zero paturage avant ça tourné pas mal maintenant c'est plus les autochargeuses ça s'appelle vache rouge car la machine est rouge,qu'il y a une tete de vache dessus et que ça remplace le paturage la c'est parceque j'ai pas de cloture autour et comme c'est une parcelle en milieu de plaine, il faut pas trop etre pressé avec 1m de large mais bon c'est pas parce que j'en ais une petite qu'il ne faut pas s'en servir....
Ah ouai un taarup quoi!
Tu en as une petite? Sincèrement désolé

Hier Petit tour dans le 45 pour voir notre fiston qui déterre les betteraves pour la sucrerie de Corbeilles.
Du coup, on a bu un café chez Arman's brother dans le 89.
Pas vu Arman, tu faisais la sieste???
Bon, Superpepette je vais plus la voir, j'attend qu'elle me rende la visite... na!
Des beaux colza dans ce coin, costaud quand même! Mais avec ces températures, ça va calmer la pousse. Et des blé déjà bien sorti...
paysan03 a écrit:
Hier Petit tour dans le 45 pour voir notre fiston qui déterre les betteraves pour la sucrerie de Corbeilles.
Bon, Superpepette je vais plus la voir, j'attend qu'elle me rende la visite... na!
Des beaux colza dans ce coin, costaud quand même! Mais avec ces températures, ça va calmer la pousse. Et des blé déjà bien sorti...
Et tu n'as pas poussé jusqu'au 08 !! ![]()
midu08 a écrit:
paysan03 a écrit:
Des beaux colza dans ce coin, costaud quand même! Mais avec ces températures, ça va calmer la pousse. Et des blé déjà bien sorti...Et tu n'as pas poussé jusqu'au 08 !!
il a surement eu peur d y rencontrer des neiges et du moins 10 degrés ![]()
marginal a écrit:
midu08 a écrit:
paysan03 a écrit:
Des beaux colza dans ce coin, costaud quand même! Mais avec ces températures, ça va calmer la pousse. Et des blé déjà bien sorti...Et tu n'as pas poussé jusqu'au 08 !!
il a surement eu peur d y rencontrer des neiges et du moins 10 degrés
Pas encore gelé ici , mais ça caille, pas plus de 3 a 4 ° et avec l'humidité et un peu de vent le ressenti est glacial !! mais c'est :icon_frown:la saison!
Livraison des poussins cet aprés midi , le chauffage tourne a fond ! ![]()
Dernière modification par midu08 (16/10/2015 13:00:44)
Allez on va faire les derniers tournesols cet aprem !!!!
CEREALES76 a écrit:
La pluie et la neige de cet hiver fera le travail
ça coûtera moins cher en carburant..... 
je ne suis pas sûr de pouvoir reprendre les semis d'orge d'hiver aujourd'hui vu la pluie d'hier!!!
master1 a écrit:
je ne suis pas sûr de pouvoir reprendre les semis d'orge d'hiver aujourd'hui vu la pluie d'hier!!!
Effectivement la météo annoncée n'est pas extraordinaire !!![]()
Ici ,on serait plutot en date limite pour de l'orge d'hiver ou de l'escourgeon et aujourd'hui ce serait trop humide; 5mm hier et surement autant cette nuit
Il te reste beaucoup a semer ?
Puisqu'il pleut , lavage et remisage du matériel , en espérant ne pas avoir a le ressortir !
midu08 a écrit:
master1 a écrit:
Effectivement la météo annoncée n'est pas extraordinaire !!
Ici ,on serait plutot en date limite pour de l'orge d'hiver ou de l'escourgeon et aujourd'hui ce serait trop humide; 5mm hier et surement autant cette nuit
Il te reste beaucoup a semer ?
encore 45ha!
le problème, il est tombé seulement trois mm mais pas de soleil pour sécher derrière, donc de la colle, de la colle...
master1 a écrit:
encore 45ha!
le problème, il est tombé seulement trois mm mais pas de soleil pour sécher derrière, donc de la colle, de la colle...
Prévisions plus clémentes vers la fin de la semaine, avec un peu de patience , ça devrait aller ; bon courrage !
midu08 a écrit:
paysan03 a écrit:
Une seule journée de sortie, c'est un peu juste pour faire le tour des forumeurs du quart nord est de la France! ça sera pour une autre fois Midu!
de retour d un petit week end en famille
maintenant c est semis a fond
la semaine devrait etre sans pluie 

tu parts en vacances en pleine periode de semis, chapeau 
dgé a écrit:
tu parts en vacances en pleine periode de semis, chapeau
vacances non juste week end
et en plus il me restait des rtt a prendre 
et t inquiète pas les semis tu peut en faire meme après le moi d octobre 
proverbe de jeffarmer79
qui sème trop tot n a pas grand chose dans son boisseau

peut etre, mais j'ai jamais fais mieux en rdt en semis apres le 25 octobre, que ceux avant le 15 oct