Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1488 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1001 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10787 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1267 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12885 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
chaque année je sème un peu de sélection pour la faire trier à la récolte et resemer, comme beaucoup,
mais je me demande quel est la perte en ressemant de la semence pas de sélection plusieurs fois (blé) ?
au bout de combien d'année on risque une baisse de rendement significative?
cette année ma sélection n'était pas belle du tout alors j'ai gardé mon blé "issu" de sélection, on verra bien
Je pense que ça dépend des conditions sanitaires de cultures .et aussi de la variété.certaines ce conservant plus que d autres ??
L idéal étant de trier et traiter correctement chaque année
Mais pour les cipan je ne sait pas ce que tu mets comme espèces?
Dernière modification par didier.tcs (08/10/2015 07:31:54)
maxi trois ans!
phacelie, ne pas la garder plus de 2 ans
legumineuses maxi 4-5 ans
le reste comme master
moi quand j'ai besoin je tape a la porte des voisins qui eux tournent tous les ans avec de la selectio, a 20€ le quintal je m'y retrouve bon derriere je ne suis pas trop regardant je n'ai jamais trié ou traité de la semence et je ne peux pas dire que je me suis pris des grosses gamelles pas plus que les très bon élèves du coin.....mais moi je m'en fout je livre rien donc pas trop de comparaison possible...
Les seuls couverts que je fais c'est toujours a base de rga meme si l'enrubannage coute la peau du uc quand je seme j'aime bien recolter.....
on me propose des couverts vegetaux morte saison notamment phacélie a 4,90€ h.t / kg qu'en pensez vous? je dois donner ma reponse avant semaine prochaine...livraison juin.
A semer à quelle dose ha ?
7 kg d apres la fiche...
c est un mélange ?
6.85 cet été a la coop, moins + ou - 5% de ristourne donc bon prix , enfin je pense !
non pure graine nue si reservation morte saison j'ai pris 100 kg
et 100kg de radis chinois