Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1475 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 990 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10763 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1248 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12866 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Sur quoi placer vous vos excédent de tresorerie. Jusqu'à present j'en mettais sur les livret classique, type livret A ou PEL . Mais j'ai vu qu'il existait des livrets pro spécifique a ça.
Compte épargne agri au crédit à bricole.
A confirmer mais dans le cadre sociétaire Il me semble que placer l'argent d'une activité pro sur ses comptes privés pour faire des petits s'apparente à de l'abus de biens sociaux. Mais bon dans les petites exploitations ça représente ps non plus des fortunes
Il existe aussi les dépôts à terme mais depuis peu, il faut un mois entre la demande de résiliation et le versement effectif de l'argent sur le compte; ça demande d'anticiper et de pas avoir de coup dur pendant ce temps
oui et en plus la msa se sert sur les interets , 40 % , du coup on en place le moins possible ...
soit on les depense ,ce qui est assez facile ,
soit on les mets en salaires exceptionnels et les associés les placent comme ils veulent et les rendent si besoin ...
Compte épargne agri, mais comme le dit Didier, c'est plus facile de le dépenser
Oui c'est juste de quoi placer un peu et pouvoir le retirer quand on veux pour le dépenser surtout...
Je crois que je vais continuer avec mes comptes actuels
Kalumalou a écrit:
Sur quoi placer vous vos excédent de tresorerie. Jusqu'à present j'en mettais sur les livret classique, type livret A ou PEL . Mais j'ai vu qu'il existait des livrets pro spécifique a ça.
si tu es en nom propre, continues sur les livrets classiques!
sur les livrets pro, vu le peu de rapport, ce sont la msa et les impôts qui vont se servir!
master1 a écrit:
Kalumalou a écrit:
si tu es en nom propre, continues sur les livrets classiques!
sur les livrets pro, vu le peu de rapport, ce sont la msa et les impôts qui vont se servir!
C'est le cas je ne suis pas en société
Pages: 1