Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
3 | 1479 | Hier 10:47:12 par moniccaa | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 1315 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 3183 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 5223 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3921 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Comment sont tes semis de noël pato....??????
Nous les semis de novembre derriere maïs c'est pas la joie.....!!!!!!!
Pour ma part en faisant comme ça http://www.youtube.com/watch?v=X7N9m36o424
210 KG /HA tout de même 488 gr au m carré le 2 janvier ;variété galibier 120 kg d'amonitre a une feuille pour contrer un peu la minéralisation des cannes de maïs ;le 18-46 trop cher
conclusion pour faire ça dans la merde aurais pus le faire trois semaines ou un mois avant:|
Dernière modification par dugers (10/03/2009 10:58:34)
Salut atous, je suis tout nouveau sur le forum et ilest tellement bien que je n'ai pu m'enpecher de m'inscrire. que de discutions riches et constructives. j'espere que nous pourrons echanger longuement
salut l'ami ,presente toi sur le forum fait pour ,et quand tu mets un émoticone ,tu fais un espace avant et après !!!!! hein pato c'est comme ça !!!!
Très bien tes semis dugers, tu a une terre pas trop argileuse.
tf76 a écrit:
dans ce champs c'est très variable de 20 % a 60 % d'argile comme sur le bas de la première photo a coté d'une marre ; là la terre est orange quand tu la laboure .D'ailleurs on aurait pus enlevé le cinquième soc au mx 150 pour labourer avant de semer et passé un coup de rotative avant de passer avec le combiné .D'ailleurs il y a un pente ente 15 et 20 %) autour de la marre ou il a fallu décrocher avec le combiné pour le reprendre en descendant jamais vu ça pour semer du blé .Par endroit au moment du semis les disques se remplissait de terre ente eux ça faisait rouleau le genre quand t'as finis le champs tu te pose pas mal de question ... Pour faire ça on enlève la planche niveleuse ;on prend juste ce qu'il faut pour effacer les bilons du semis de maïs ,cette année on même enlevé les plaques du cotés et on tend les rotecs et la herse autant qu'on peut .A noter que dans ces conditions là je serrais pas mécontent d'avoir un bon vieux 7220 chaussé en 800 et pour l'équilibre et pour la puissance.
LOGO55 a écrit:
Comment sont tes semis de noël pato....??????
Nous les semis de novembre derriere maïs c'est pas la joie.....!!!!!!!
les pires , c' est ceux du 15 /20 novembre , ils sont affreux et ne démarrent pas , ceux de noël vont les dépasser , je vais devoir arroser pour que ça talle , il y a des endroits , il reste 15 pieds au m² , ça va faire just !!!!!
dugers a écrit:
tf76 a écrit:
dans ce champs c'est très variable de 20 % a 60 % d'argile comme sur le bas de la première photo a coté d'une marre ; là la terre est orange quand tu la laboure .D'ailleurs on aurait pus enlevé le cinquième soc au mx 150 pour labourer avant de semer et passé un coup de rotative avant de passer avec le combiné .D'ailleurs il y a un pente ente 15 et 20 %) autour de la marre ou il a fallu décrocher avec le combiné pour le reprendre en descendant jamais vu ça pour semer du blé .Par endroit au moment du semis les disques se remplissait de terre ente eux ça faisait rouleau le genre quand t'as finis le champs tu te pose pas mal de question ... Pour faire ça on enlève la planche niveleuse ;on prend juste ce qu'il faut pour effacer les bilons du semis de maïs ,cette année on même enlevé les plaques du cotés et on tend les rotecs et la herse autant qu'on peut .A noter que dans ces conditions là je serrais pas mécontent d'avoir un bon vieux 7220 chaussé en 800 et pour l'équilibre et pour la puissance.
tu fais comme moi , tu laboures , tu attèles le DPS 12 et tu mets du blé direct trémie moiss batt avec 0.2 de manèbe / quintal à 250 k / ha , c' est encore comme ça que ça passe le mieux
cette année c'était pas de la terre mais du plastique si je l'avais labouré donc je préfère m'abstenir et compter sur la force racinaire du blé ;la récolte c'était bien passé jusque là on y fait gaffe quand veut faire ce genre de boulot ...ensuite 150 ou 200 mm et a peu prés 80 mm derrière le semis