Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10839 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16149 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1978 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 399 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 551 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
Les nouveaux 300 c'est le même moteur que les MF5600 4 cylindres: 4.4l, ce serait pas plutot un 310 scr 1er version pour être moins chère qu'un 6090 rc??.
ça me parait quand même bizarre ?
en tout cas c est pas la position du conces fendt du coin ! qui fait aussi mf d ailleurs ceci expliquant peut etre cela ...
et qui donne pas ces massey d ailleurs qui sont aussi cher que deere ...
Dernière modification par didier.tcs (21/09/2015 07:58:22)
bon voila une nouvelle aventure commence nouveau tracteur nouvelle concession mon patron a signé pour fendt 310 vario avec chargeur 4x75compact john deere fait la tête normal apres 20ans sur la ferme !!
Il y a des différences de tarifs assez grosses entre plusieurs concessionnaires Fendt. Souvenez-vous de notre ami forumeur GDalpes qui a acheté un Fendt tellement il a été surpris par le prix !
Nono14 a écrit:
bon voila une nouvelle aventure commence nouveau tracteur nouvelle concession mon patron a signé pour fendt 310 vario avec chargeur 4x75compact john deere fait la tête normal apres 20ans sur la ferme !!
c est un bon tracteur ...
ils ont mis une belle cabine , belle boite , moteur coupleux , je connais pas l hydraulique ?
pompes tandem ?
il est quand même a 111 000e en power , sans la loadsing 110 l ???sans le chargeur ...ils ont fait une sacrée remise pour etre au tarot du 6100rc ???
le chargeur +adapt 14000e , la 110l ls 1900e ... et la profi +2000e
ça commence ben a chiffrer un peu
Dernière modification par didier.tcs (22/09/2015 10:22:34)
le 6100rc , toutes options , 24x24 ecoshift , ls 110 l , est a 75000e
85 000 e avec chargeur h 340 ...
donc 127000 pour le fendt contre 85000 pour le deere , ca fait une remise de 33 % du fendt sur le prix catalogue ??? et je pense que le deere doit faire quelque chose sur le prix catalogue ???
je comprend plus ...
je vais peut etre aller voir le conces fendt si il veut pas echanger mon 6090 contre un 310 ;
peut etre il me rendra des sous ??? et j irais faire un bon diner en pensant a toi nono .
Dernière modification par didier.tcs (22/09/2015 10:38:25)
didier.tcs a écrit:
le 6100rc , toutes options , 24x24 ecoshift , ls 110 l , est a 75000e
85 000 e avec chargeur h 340 ...
donc 127000 pour le fendt contre 85000 pour le deere , ca fait une remise de 33 % du fendt sur le prix catalogue ??? et je pense que le deere doit faire quelque chose sur le prix catalogue ???
je comprend plus ...
je vais peut etre aller voir le conces fendt si il veut pas echanger mon 6090 contre un 310 ;
peut etre il me rendra des sous ??? et j irais faire un bon diner en pensant a toi nono .
Bizarre en effet...
cherchez pas sa peut être qu'un 310 scr ancienne génération, quand fendt arrête une série il y a des gros coups à faire, sur les anciens.
A moins qu'il nous confirme que c'est bien les nouveaux.
Dernière modification par bobocop (22/09/2015 14:56:29)
Ou alors c'est un de plus qu'ils entubent avec leur crédit bail...qui parait moins cher en annuité, mais gare à la sortie...
Christophe76 a écrit:
Ou alors c'est un de plus qu'ils entubent avec leur crédit bail...qui parait moins cher en annuité, mais gare à la sortie...
soit pas dégouté ça se trouve tu aurais eu un fendt 720 scr pour moins chère que le 6195r que tu viens d'acheter
bobocop a écrit:
Christophe76 a écrit:
soit pas dégouté ça se trouve tu aurais eu un fendt 720 scr pour moins chère que le 6195r que tu viens d'acheter
aucun problèmes avec mes préférences.
On a essayé un 722 l'année dernière, pas mal mais...pas notre cam! On a même pas demandé de devis.
je ne vous donnerais pas les chiffres ce qui est sur mon patron a le tête sur les épaules il y a une très grosse reprise sur le 6130 avec chargeur c est un tracteur qui a 5 ans 2500heures tres tres propre et voila il a remettre au bout bien sur!
le fendt bien sur c est le dernier sortie avec le profil 4 montants sur la cabine il font des prix pour lancer le produit il y avait tres tres peu de différance entre le 209 et 310
faite moi pensait de mettre des photos si vous voulez bien sur
bonne soiree
le nouveau 300 est vraiment genial,pas comme l'ancien 300,tout juste le gabarit d' un tracteur de cour et le reste du meme accabit,cabine prehistorique,hydraulique de merde
quand au nouveau ,faut il encore que ce soit un profi avec la pompe ls 110 l/min sinon on retombe dans les vieux demons de l'ancien 300
c est marrant ca , faudra me donner la definition exacte de "tracteur de cour" , pasque j ai remarqué que ca revenait souvent cette expression.
pour ma part , j ai que des tracteurs de champs ou de serres , mais de cour , je vois pas ce que c est.
ca doit etre ce qui attende le mecano pour maintenance
sebymela a écrit:
c est marrant ca , faudra me donner la definition exacte de "tracteur de cour" , pasque j ai remarqué que ca revenait souvent cette expression.
pour ma part , j ai que des tracteurs de champs ou de serres , mais de cour , je vois pas ce que c est.
C'est un tracteur pas trop gros, pratique et simple, dans l'idéal pas trop délicat, mais avec lequel on ne ce voit pas enchainer des grosses journées au champs.
un mulet des année 70 avec encore un peu de ressource , quoi ?
pop pop pop , pas de raison , au champs , comme les autres , pas de cadeau
sebymela a écrit:
un mulet des année 70 avec encore un peu de ressource , quoi ?
pop pop pop , pas de raison , au champs , comme les autres , pas de cadeau
Pas de cadeaux pour qui ? Le tacot s'en fout lui
non non c"est un tracteur qui reste dans la cour parce que ta peur de tomber en rade a perpette donc tu reste dans la region j"en ai un comme ça enfin si je reflechi bien j"en ai quatre comme ça vu le nombre d"heure auquel vous changez vos taxis.....ah tiens et a partir d"aujourd"hui j"ai plus de mecano enfin j"ai jamais eu de vrai mecano....
pour moi un tracteur de cour c'est un tracteur dont le gabarit ne permet pas d'aller dans les champs avec le matos d'aujourdhui et qui est tout juste bon aracler derriere les vaches,depiler les bottes de foin dans le hangar
pour moi c'est un tracteur de moins de 4t et d'un empattement qui ne depasse pas 2.35m
et generallement ce tracteur est assez simple car pas besoin de grande sophistication pour faire ces taches
a partir de 2.42m d'empattement et d'un poids de 5t on rentre dans la categorie de vrai tracteur,ce tracteur sera capable d'aller dans les champs et de faire des gros chantiers de manutention avec un gros chargeur
l'ancien fendt 300 est un tracteur de cour,le nouveau 300,comparable a l'ancien 400 est un vrai tracteur polyvalent
je suppose que veut dire tracteur pour élevage car nous on est 100% pour 100% herbe
ben , comme bibi , le mecano , c est soi-même .
pas plu tard que cet aprem au tournesol , il me restai une pitchenette , j ai pris le 1120 de 1972 avec 14900 hrs et la remorque gimbre 8T de 1975 , et tu vois jsuis toujours vivant.
le tracteur est sorti de la cour , a fait 7km a vide puis 10 a plein et m a ramené entier
jme pose plu la question , si ca tiendra ou non , que sinon on ferai rien.
seul petit regret , j avais oublié mes bouchons d oreilles , pas de cadeau pour moi , en l occurrence
tout depend de la taille des exploitations et du materiel present dans le secteur
chez nous elevage aussi le 200 ou l'ancien 300 sont incapables de faire la fenaison
il faut au moins un 400 ou nouveau 300 pour tirer une faneuse ou andaineur,broyeur et un 700 pour le pressage
si c'est pour atteler une faneuse 4 toupies et un petit andaineur monorotor,un tracteur de cour suffit
mais comme dit seby pas besoin de mettre des sommes astronomiques pour faire ces travaux,un vieux tracteur a 10000e fait largement l'affaire
chez nous un case cx qui a 8000h
caseih a écrit:
pour moi un tracteur de cour c'est un tracteur dont le gabarit ne permet pas d'aller dans les champs avec le matos d'aujourdhui et qui est tout juste bon aracler derriere les vaches,depiler les bottes de foin dans le hangar
pour moi c'est un tracteur de moins de 4t et d'un empattement qui ne depasse pas 2.35m
et generallement ce tracteur est assez simple car pas besoin de grande sophistication pour faire ces taches
a partir de 2.42m d'empattement et d'un poids de 5t on rentre dans la categorie de vrai tracteur,ce tracteur sera capable d'aller dans les champs et de faire des gros chantiers de manutention avec un gros chargeur
l'ancien fendt 300 est un tracteur de cour,le nouveau 300,comparable a l'ancien 400 est un vrai tracteur polyvalent
t as un prospectus sous les yeux ou quoi ?
2.35M et 2.42M , ca s invente pas ca , t as un catalogue sous les yeux.
alors , selon tes critères , tu dois pas etre facile a satisfaire question feraille , pourtant on abat de la besogne avec des taxis court et leger.
pas besoin d un tracteur en surpoids pour faire le taf d un + petit.
tu serais étonné de voir ce q un petit gabarit est capable de faire.
non pas de prospectus sous les yeux maisl'empattemnt ,c'est la premiere chose que je regarde sur un tracteur et 2.35 et 2.42 sont les empattemnts les plus courants dans le tracteur de cour et le modele au dessus de culture
et mefie toi,7 cm changent du tout au tout au comportement du tracteur
en plus les modeles cultureont desc aracteristiques bien plus genereuses,puissance de rel,hydrau,montes de pneu,poids ect
et dans la pente avec de gros outils portes ca change tout
a la manutention aussi,on pourra doubler la capacite du godet sur le second
Dernière modification par caseih (22/09/2015 22:20:49)