Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 228 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 643 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 329 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8671 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15284 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Bonsoir,lequel de ces déchaumeurs est le + efficace et le + polyvalent en terres hétérogènes?
Quels sont les avantages et inconvénients de chacun?
Salut ZAROUF
Je ne sais pas ce que c'est qu'un Joker mais sur ce prodigieux forum
salut zarouf, tu es de quel coin?
je dirais que le catros avec ses petit disques et son rouleau en caoutchouc est surement moins polyvalent que le joker qui a des disques un peu plus gros et crénelé et un rouleau rollflex qui pour le coup est plus polyvalent que la gomme et qui permet d'aller en condition plus limite!
de plus je pense qu'il doit y avoir une belle difference de prix en faveur du joker!
Dernière modification par nico21 (09/03/2009 22:57:24)
catros mauvaise pènètation disques lisses ...... je suis d'accord avec nico.....
Catros fait du trés bon boulot.. quand les conditions sont bonnes et à grande vitesse. Je ne connais pas le joker donc je ne compare pas.
je suis d'accord aussi pour dire que le catros est un bon outil si les conditions sont optimales
sinon a oublier car en conditions limites c'est très fragile et dans ces cas la coûteux a l'entretien
le catros va mieux pour préparer des terres que pour les déchaumer
je ne sais pas si ca t'interesse mais regardez chez rabe bon outil costaud mais lourd en 4m porte
le catros je m'en sert pour déchaumer en implantant un couvert, détruire le couvert et preparation des semis. il ne faut pas que la tere soit trop seche où trop grace. derriere un maïs c'est possible que ça ne soit pas le top. chaque outils à son usage . le plus gros défaut que je lui trouve c'est que pour que ça marche bien il faut aller vite donc puissance et vertébres solides.