Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17310 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 99 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1069 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1876 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1200 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum, alors je ne sais pas trop si je m'adresse au bon endroit ^^
Je sort d'un Bac S et entame un BTS en productions animales dans le but de faire véto, je ne connais pas grand chose au monde de l'agriculture, mes parents ont repris il y a peu une exploitation, mais sinon, pas grand chose -je suis quand même volontaire, et j'aime bien ça-
Je suis intéressé par quasi tout type de productions avec au top les équins et les bovins viandes, mais caprins et porcins pourquoi pas... Je suis moins tenté pas la production laitière, mais ça ne me gêne pas non plus, par contre la volaille et les poissons, c'est pas mon truc...
Je dois faire un stage de 10 semaines (pas en continu) au cours de l'année en organisme agricole, et j'aurai 2-3 questions :
- Tout d'abord, qu'entendent-ils par organismes agricoles, ils nous ont donné l'Inra, les Chambres, GDS, les Stations Expérimentales... comme exemples, mais voilà, si vous pouviez m'aider à vraiment comprendre ça m'aiderait dans mes recherches
- Et j'aurai aimé si vous aviez des idées d'organismes auxquels je pourrai m'adresser ?
Une autre question, j'ai un stage en exploitation agricole d'une semaine, et je serai tenté par un élevage de chevaux Trait du Nord, je suis tombée amoureuse de cette race grâce à une jument, auriez vous des noms d'éleveur en tête ? Je regarde actuellement en faisant le parallèle avec l'annuaire des étalons, mais ça s'avère long et difficile ^^
Merci à tous de votre aide, et désolé pour un post aussi long
Bonne journée !
Bonsoir ...je te conseillerais un sstage ds un organisme d'elevage ,ck controle de croisance par exemple... pour ton stage en exploitation tu regarde "chevalait " ds l'orne ... tu regardes sur internet ...
En organisme pour ton stage tu as les centres d'insémination (groupe altitude dans le cantal), les marchés au cadran à Ussel 19 ou mauriac 15 , les haras( pompadour), les coopérative d'élevage, les fournisseurs d'aliments du bétail, la chambre d'agriculture, bovin croissance, gds , controle laitier, les associations d'éleveurs comme l'adecco en Corrèze ou l'adecca dans le cantal. Tous dépend dans le domaine ou tu veux faire ton stage.
tu peut aussi demander au herd book salers a st bonnet de salers a la station des taureaux
y'a pas un risque de se faire inséminer, en guise de bizutage dans un centre d’insémination
Fait la pas partir Dgé !!!! Avec elle, j'aurais appris qu'il existe un annuaire des étalons !
j'ai un tic que contre les bio pur et durs, et certains étrangers
pourquoi ne pas faire un stage direct avec un veto si c"est possible?
Dom 61, merci pour Cavalait, j'envoie une lettre ce weekend
Nico19 et Boeuf46, merci pour toutes ces petites idées, je regarde ça dès que j'ai le temps (on va à un salon ^^)
Charle14, je sais pas, j'y ai pensé aussi, mais maintenant, faut que je demande à ma prof P si c'est possible Parce que ce serai top !!
dgé a écrit:
y'a pas un risque de se faire inséminer, en guise de bizutage dans un centre d’insémination
Ahah, je sais pas pourquoi, mais je m'y attendais à cette blague xD
maxideutz a écrit:
Fait la pas partir Dgé !!!! Avec elle, j'aurais appris qu'il existe un annuaire des étalons !
Pas de risque j'suis motivé (pour mes études hein, pas d'arrières pensées ! )
si tu a de bon yeux , tu peux venir , inséminer mes reines ! mais faut pas trembler .
Dernière modification par laruche (10/09/2015 13:03:28)
Je sort d'un Bac S et entame un BTS en productions animales dans le but de faire véto,
C'est pas un peu court un BTS pour préparer véto? Je croyais qu'il fallait faire une prépa spécifique
laruche a écrit:
si tu a de bon yeux , tu peut venir , inséminer mes reines ! mais faut pas trembler .
je me doutais que tu n'etais pas loin d'etre un enculeur de mouches....
rigole , rigole ! mais c'est moins facile qu'une vache . j'ai un pote agri qui m'en a tué 3 , avant d'en réussir une ! et c'est pas par le c-- que l'on fait les enfants !
Hey les "S" va falloir faire un effort en ortho, quand on veut on peuT
oups;;; l'orthographe c'est pas mon fort . cela va être dur dur !
Merci à tous pour vos réponses !!
Charle14 : J'ai demandé à ma prof P, il est possible de le faire chez un véto, mais en général, il sont "overbookés" et donc le suivi est pas top, surtout qu'on a un oral sur le rapport de stage qui compte beaucoup pour l'obtention du diplôme Après, j'ai demandé à mon véto, il avait l'air enthousiaste alors je verrai bien ^^
laruche : Pourquoi pas, ça serait innovant au moins
ND90 : C'est vrai, mais c'étais pour ne pas détailler tout ^^ Sinon, je dois faire en plus de mon BTS une classe post BTS préparatoire aux grandes écoles et donc aux concours de Véto
M'ame pépette : Oups, c'est pas trop mon fort non plus