Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
Avis matériel pour boucherie par FlorianAgri
|
3 | 9005 | Hier 07:05:29 par camo |
|
Berthoud MACK II par morin
|
0 | 724 | 31/10/2025 20:33:25 par morin |
|
Jeux par Baules
|
1 | 2683 | 14/10/2025 12:17:31 par Baules |
|
Function of Digital Assessments in Contemporary Education par arielwilson
|
0 | 4513 | 30/09/2025 13:08:53 par arielwilson |
|
Tout sur les crypto-monnaies par Foxxi
|
4 | 5561 | 26/09/2025 05:59:22 par LeoMckibben |
semis sur sol dechaumé: problème de levé, en semis direct, colza levé 
ici pas de flotte , avec cette secheresse dégeulasse , ya meme des inconscients crades qui balancent leur clopeau tout fumant par la fenetre de leur bagnole.... ![]()
sinon , dans les devis pour changer une tripotée de tapis sur l arracheuse a patates
pas évident pour semer la suite vu la météo incertaine pour le début de semaine!!!
et jeudi je suis absent toute la journée...!
A Paris jeudi ???!!!
exact!
J'y vais aussi ...
22 mm cette nuit, c'est un peu juste mais ça va permettre de semer les prairies cette semaine.
Cette nuit 3 gouttes, rien ... Quand ca veut pas, ca veut pas... J'y ai pas le gout en ce moment.
Bon, sinon pour la manifestation, le 63 y va bien sur, normalement j'y vais ou peut-être le père. Je ne sais pas par chez vous mais ici, ce sont toujours les memes qui se battent pour sauver le métier... Et ca commence à faire des conflits, qui restent courtois quand meme.
les 600 millions d aides vont soulager les plus endettés en gros les investisseurs voir les constructeurs de cathédrales et ceux qui ont avalé tous leurs voisins ces derniéres années
c est vrai qu ils va falloir augmenter les prix pour qu ils finissent d insdustrialiser l agriculture, c est à dire que tous ces caïds puissent reprendre les derniéres fermes familiales encore existantes ![]()
marginal a écrit:
les 600 millions d aides vont soulager les plus endettés en gros les investisseurs voir les constructeurs de cathédrales et ceux qui ont avalé tous leurs voisins ces derniéres années
c est vrai qu ils va falloir augmenter les prix pour qu ils finissent d insdustrialiser l agriculture, c est à dire que tous ces caïds puissent reprendre les derniéres fermes familiales encore existantes
il y a du vrai dans ce que tu dit .
dans votre coin es que agriculteur on semé des SIE ?
j'ai l impression que les agri on oublier de les semer .
marginal a écrit:
c est vrai qu ils va falloir augmenter les prix pour qu ils finissent d insdustrialiser l agriculture, c est à dire que tous ces caïds puissent reprendre les derniéres fermes familiales encore existantes
t est propos ne sont pas faut .je connais une structure qui a de gros souci .ils on toujours roulés avec des taxis neuf est tous le reste.
niko76 a écrit:
marginal a écrit:
c est vrai qu ils va falloir augmenter les prix pour qu ils finissent d insdustrialiser l agriculture, c est à dire que tous ces caïds puissent reprendre les derniéres fermes familiales encore existantesil y a du vrai dans ce que tu dit .
c'est exactement cela ! c'est le plan , le capital gratte bien plus sur "l'industrie " que sur les "petits" .
Il ne faut pas se faire de soucis pour les gros, c'est sur !!! Dans la région, comme d'autres surement, certains gros dessouchent en permanence ( oui oui !! ) parce qu'il n'y a jamais assez de surface pour donner à bouffer à toutes leurs bètes !!!! Normal, leurs troupeaux augmentent en permanence ... Des Gaec non familiaux avec des associés de différentes générations, un capital monstrueux et après, quand le plus vieux part à la retraite, il faudra trouver le potentiel jeune associé qui osera bien aller demander des centaines de milliers d'euros à la banque ! Je ne les envie pas du tout !
plus qu'à ressortir le semoir, pres de 30 ha à ressemer, merci les limaces, fait chier, j'en ai marre
dgé a écrit:
plus qu'à ressortir le semoir, pres de 30 ha à ressemer, merci les limaces, fait chier, j'en ai marre
Elles ne sont pas crevées avec la secheresse ? ,parcelles labourées ou pas ? fréquence en colza ? ![]()
maxideutz a écrit:
Il ne faut pas se faire de soucis pour les gros, c'est sur !!! Dans la région, comme d'autres surement, certains gros dessouchent en permanence ( oui oui !! ) parce qu'il n'y a jamais assez de surface pour donner à bouffer à toutes leurs bètes !!!! Normal, leurs troupeaux augmentent en permanence ... Des Gaec non familiaux avec des associés de différentes générations, un capital monstrueux et après, quand le plus vieux part à la retraite, il faudra trouver le potentiel jeune associé qui osera bien aller demander des centaines de milliers d'euros à la banque ! Je ne les envie pas du tout !
Par chez moi ça dessouchent aussi mais c"est pas pour donner a bouffer aux bêtes parce qu"il y en a de moins en moins et ce n"est pas avec le prix du lait que ça va améliorer le bordel bien au contraire les cessations c"est quasi toutes pour faire de la cereales mais bon les mecs qui arrêtent de traire ne sont pas les plus mal eux ils ont les moyens d"arrêter que d"autres y a pas le choix faut continuer ou sinon c"est liquidation....
maxideutz a écrit:
A Paris jeudi ???!!!
Bonsoir, ici M'ame pépette, je suis en direct de la capitale depuis ce matin où on attend une horde de paysans accompagnés de leurs montures
.... Les parisiens sont plutôt calme en ce jour de rentrée scolaire mais quelques langues se délient peu à peu .... La capitale commence à trembler.... C'est un jeudi rouge qui s'annonce ! 
A demain pour d'autres nouvelles parisiennes
A vous les studios.
midu08 a écrit:
dgé a écrit:
Elles ne sont pas crevées avec la secheresse ? ,parcelles labourées ou pas ? fréquence en colza ?
un passage de déchaumeur à dent, il pleut toute les semaines chez moi depuis 1 mois, et colza tous les 3 ans, jamais été embêté par ça en colza depuis 15 ans que j'exploite ces terres, j'ai vraiment la poisse
bonne journée a Paris demain pour ceux qui y vont
malheureusement pourrait pas y aller cette fois 

dgé a écrit:
un passage de déchaumeur à dent, il pleut toute les semaines chez moi depuis 1 mois, et colza tous les 3 ans, jamais été embêté par ça en colza depuis 15 ans que j'exploite ces terres, j'ai vraiment la poisse
C'est classique en rotation colza--blé---orge : les limaces posent problème au 5 ou 6 eme passage quelque soit le mode de travail = dans mon ex région ce fut l'horreur au début des années 90
Bonne journée à Paris pour ceux qui y participent, bon courage pour le trajet, 
Agris au départ de Chartres
fée clochette a écrit:
Agris au départ de Chartres
Je suis en direction de Paris , mais en car
CEREALES76 a écrit:
fée clochette a écrit:
Agris au départ de ChartresJe suis en direction de Paris , mais en car
Master est parti tout à l'heure en tracteur !!!